Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une Parlor Gretsch G9511 ?

Forum Ibanez
Bonjour à tous !

Voilà, je joue de la guitare depuis quelques années. J'ai commencé à l'acoustique et je suis très vite passé en électrique. Depuis peu, j'ai ressorti mon acoustique et je prends beaucoup de plaisir à jouer fingerstyle.
J'aimerais m'acheter une "bonne" guitare small body, parlor. J'ai un budget de maximum 400€. J'étais d'abord parti sur une Fender CP-140SE, parce qu'on conseillait souvent la CP-100 qui n'est plus vendue apparemment. En plus elle est livrée avec une hard case, ce qui est top.
Mais en regardant encore, je suis tombé sur les Ibanez qui m'ont tapé dans l'oeil... et qui semble aussi bonnes voir meilleures. J'opterais pour une AVN1 ou une AVN9.

Voilà, je sais que l'idéal est de tester mais déjà il n'y a pas de magasins aux environs et puis aucun n'ont vraiment de stock dans ce type de guitares. Donc je m'en remets à vos connaissances ! Dans celles pré sélectionnées ou d'autres, que choisiriez-vous et pourquoi ? Que me conseilleriez-vous dans mon budget ?
Merci d'avance !

Je viens de voir la Art et Lutherie Roadhouse... Un peu au dessus de mon budget mais semble encore un cran au dessus niveau qualité !
Regarde du coté de Washburn et de Alvares aussi

Pour ma part j'ai une Cp 100 depuis quelques annee, c'est une guitare superbe a jouer, tres facile et avec un vrai caractere dans le son. Cependant j'en ai réessayer une dans un magasin recement et elle ma franchement decu par rapport a la mienne, donc meme a ce prix je te conseil de tester avant d'acheter dans la mesure du possible.
Le Corbusier
Regarde chez Recording King, qui a beaucoup de formats moins courants que la sacro-sainte Dreadnought.