Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une Parlor Gretsch G9511 ?

Forum Ibanez
Bonjour à tous !

Voilà, je joue de la guitare depuis quelques années. J'ai commencé à l'acoustique et je suis très vite passé en électrique. Depuis peu, j'ai ressorti mon acoustique et je prends beaucoup de plaisir à jouer fingerstyle.
J'aimerais m'acheter une "bonne" guitare small body, parlor. J'ai un budget de maximum 400€. J'étais d'abord parti sur une Fender CP-140SE, parce qu'on conseillait souvent la CP-100 qui n'est plus vendue apparemment. En plus elle est livrée avec une hard case, ce qui est top.
Mais en regardant encore, je suis tombé sur les Ibanez qui m'ont tapé dans l'oeil... et qui semble aussi bonnes voir meilleures. J'opterais pour une AVN1 ou une AVN9.

Voilà, je sais que l'idéal est de tester mais déjà il n'y a pas de magasins aux environs et puis aucun n'ont vraiment de stock dans ce type de guitares. Donc je m'en remets à vos connaissances ! Dans celles pré sélectionnées ou d'autres, que choisiriez-vous et pourquoi ? Que me conseilleriez-vous dans mon budget ?
Merci d'avance !

Je viens de voir la Art et Lutherie Roadhouse... Un peu au dessus de mon budget mais semble encore un cran au dessus niveau qualité !
Regarde du coté de Washburn et de Alvares aussi

Pour ma part j'ai une Cp 100 depuis quelques annee, c'est une guitare superbe a jouer, tres facile et avec un vrai caractere dans le son. Cependant j'en ai réessayer une dans un magasin recement et elle ma franchement decu par rapport a la mienne, donc meme a ce prix je te conseil de tester avant d'acheter dans la mesure du possible.
Le Corbusier
Regarde chez Recording King, qui a beaucoup de formats moins courants que la sacro-sainte Dreadnought.
Parlor (qui est une appellation générique), et 0, 00, 000, etc. si on reprend la nomenclature instituée par Martin.
Distribué par Thomann, entre autres.
http://www.recordingking.com

Perso, la RP-06 m'attire beaucoup.
http://www.recordingking.com/g(...)/rp06
249 EUR chez Tho.
Tux87
  • #5
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Nov 17, 18:26
Mine de rien, il y a pas mal de choix en entrée/milieux de gamme sur les parlor. Il y a tellement choix que ça en devient difficile de s'y retrouver. Et comme le dit Le Corbusier, c'est un terme qui peut vouloir tout et rien dire.

Quelque chose à laquelle tu dois faire attention, c'est le fait qu'il y ait 12 ou 14 cases en dehors de la caisse. Au delà de l'accès au aigu, ça change un peu le son quand même.

Pour compléter ce qui a été dit plus tôt, The Loar a des modèles assez populaire, comme la LH-200, ou la "Brownstone" qu'on peut trouver chez thotho (assez sexy il faut l'admettre)

https://www.thomann.de/fr/the_(...)n.htm
https://www.thomann.de/fr/the_(...)e.htm

Après, il ne faut pas oublier les problématiques "classiques", table épicéa, cèdre ou acajou, ça change pas mal le rendu quand même.

Perso, je viens de craquer pour une Faith (Naked) Mercury, qui m'a bluffé. Mais elle dépasse un peu ton budget.
Merci pour vos avis !
En effet, il y a du choix... Plus je regarde, plus je me retrouve avec des candidates potentielles et ça me rend un peu dingue ! 😂
Record King semble intéressant, d'autant que leurs guitares ne sont vraiment pas chères !
Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner. En plus ça va de 200€ à 600€... Clair que je préfère mettre le moins possible mais je n'ai pas envie d'être déçu et de devoir racheter dans 6 mois 😄 Donc me voilà perplexe lolll
Si j'étais plus près de chez Thomann, j'irais bien jusque là mais ça fait un solide déplacement quand même... 😭
Tux87
  • #7
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Nov 17, 20:43
Le mieux, et on ne le dira jamais assez, c'est d'essayer. Quand je suis allé au mag vendredi, j'y suis allé par curiosité : j'avais déjà plus ou moins arrêté mon choix, et j'y allé plus pour vérifier si le "feeling" parlor me convenait qu'autre chose (ou si par hasard ils avaient le modèle que je recherchais, mais je n'avais pas beaucoup d'espoir).

Le vendeur s'est pointé avec la Faith, j'en avais jamais entendu parlé... Bah je suis reparti avec.

Idem l'année dernière quand j'ai trouvé (au sens premier du terme) ma Lakewood alors que j'avais une idée assez arrêté de ce que je voulais.

En plus, ce sont souvent ces achats qu'on retient
Oui tu as raison. Le souci pour moi c'est que je dois me taper 1h15 de route pour trouver un magasin de musique convenable et qu'ils n'ont pas énormément de stock (vérifiable sur le net, c'est facile). Ils peuvent en commander mais je me vois mal leur demander de commander 5 grattes pour que je puisse essayer :p
Bon après encore moultes recherches, et ayant déjà eu l'occasion d'avoir une Jim Dandy entre les mains, je pense que je vais me laisser aller pour la Gretsch G9511 Style 1 finalement. Elle semble vraiment pas mal du tout, et est largement dans ma gamme de prix. De plus je trouve la finition top...
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a déjà eue en main ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...