Choix de guitare : Lag ?Gibson ? Fender ? Jackson ? Ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sism
  • #30
  • Publié par
    Sism
    le 01 Nov 03, 20:04
je suis aussi un petit nouveau ici salut à tous

je vais entrer dans la propagande pro-vigier je crois
ca fait donc 2 ans que j'ai mon excalibur custom et serieusement c'est un vrai régal...
c'est pas donné certes mais je crois que c'est le prix a payer pour avoir de la qualité.
en tout cas moi ca m'a fait plaisir de dépenser mes mois de salaire pour avoir cette merveille
carn
  • #31
  • Publié par
    carn
    le 01 Nov 03, 20:04
ok desole, je vais essayer d en trouver un plus petit
youpi
  • #32
  • Publié par
    youpi
    le 01 Nov 03, 20:05
Si ils pouvaient faire un site digne de ce nom chez Vigier, ce serait d'autant mieux... et puis, je suis embêté, je trouve les vigier.... moches.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
chacal
dans ces tarifs si tu veux du polyvalent une lag the beast autant qu'une excalibur vigier feront l'affaire...
La lag tendra vers quelque chose de moins techniquement parfait mais un peu plus chaud (chois des technologies, des bois...) donc c'est vraiment une affaire de gout IMHO comme on dit....

Perso j'adore Vigier ils m'écoutent et me respectent tellement avec mes amis gauchers.... okééé j'arrête....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
youpi
  • #35
  • Publié par
    youpi
    le 01 Nov 03, 20:09
Citation:
C'est moche ça ?????!!!

Ben oui !
je suis désolé, y'a pouurtant tout pour me plaire, le bois naturel, etc.
Mais la forme, et la tête, font que je trouve cette guitare... moche. Je peux pas dire différement. Je peux pas dire que ce soit une mauvaise gratte, très loin de moi cette idée, mais esthétiquement j'aime pô !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
chacal
non, elles sont pas purement affreuses les vigier mais...je peux comprendre ceux qui aiment pas, perso j'aime bien mais faut avouer que je trouve que la tête fait très "BC Rich dont on a raboté les pointes" et que ses toutes petites cornes lui donnent un air moins élancé que d'autres superstrat....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
carn
  • #37
  • Publié par
    carn
    le 01 Nov 03, 20:13
pareil pour moi.. l esthetique me fraine..
carn
  • #38
  • Publié par
    carn
    le 01 Nov 03, 20:23
euh.. me freine
alphamu
Heu...effectivement, le look est pour moi un poil en dessous par rapport a la fameuse Lag The Beast Custom que j'avais teste...
Bon...'vais etre franc...l'electronik de cette lag..etait composé de 2 humbukers di marzio :un Paf Pro et un Tone Zone , et d'un "simple" Seymor duncan SL5...un seul mot...EBOURIFFANT le son!!!
je viens d'aller voir le site de vigier...et de voir les differentes facettes de chaque modele...on retrouve pour le tres haut de gamme Vigier...les memes config micro...Donc a choisir Lag ou Vigier...je prendrais Lag..
Par contre...j'ai un problem
la lag The Beast custom ne se fabrique plus..elle est remplace par la lag Morganne...et j'accroche moins o niveau du look..elle est moins ..comment dire...Beast..iale
Et puis..je suis un petit frenchie..perdu en suisse et dans l'pays...ben y connaisse pas des masses Lag...
Quelqu'un aurait il une idée lumineuse a me fournir??

P.S : Merci a tous ceux qui m'ont propose un modele de gratte dans ma fourchette de prix...lololol sans rentrer dans une gueguerre de marque inconstructive...
Nero
  • #41
  • Publié par
    Nero
    le 01 Nov 03, 23:42
televince a écrit :
Pour 1500 € j'en ai deux des Excaliburs


C'est vrai?
Ca coûte combien, neuve, une Excalibure? (La vert-émeraude est super belle!)
sarah_m_gc
televince a écrit :
Vigier Excalibur... A mon avis là se trouve ton salut
Je vais revendre mes Fender et ce à cause de ma nouvelle Exca ... Une pure merveille. Exactement ce que tu cherches, un jouabilité déroutante, une finition impeccable. Un son de malade, précis et couillu en clair comme en disto

ah ouais tu vas revendre tes fender??? c koi tes modeles???
McMullet
Pourquoi pas Godin? Ya pas plus POLYVALENT que Godin. On nomme jamais les godins. Moi aimé godin. Yay Godin.
televince
Une tele et une strat Mais on en reparlera le moment voulu
youpi
  • #45
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 03, 10:29
McMullet a écrit :
Pourquoi pas Godin? Ya pas plus POLYVALENT que Godin.

Heu... non ! Ce sont peut être des super grattes, et tout et tout, mais ça un son typé, c'est pas trop de la polyvalence à mon avis.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare et Ibanez...