Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de guitare : Lag ?Gibson ? Fender ? Jackson ? Ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • #45
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 03, 10:29
McMullet a écrit :
Pourquoi pas Godin? Ya pas plus POLYVALENT que Godin.

Heu... non ! Ce sont peut être des super grattes, et tout et tout, mais ça un son typé, c'est pas trop de la polyvalence à mon avis.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Maxcreed
J'ai joué ya 2 jours sur la Lag Roxanne Standard d'un pote et je peux te dire que cette guitare est assez exceptionnelles, je l'ai même préféré à ma Gibson SG sur certains points !

Elle sonne nickel en saturé (niveau de sortie du SD TB4 impressionant !), et en clean, elle tient vraiment bien la route, c'est un peu entre la SG (la SG est beaucoup plus incisives et moins ronde !) et la Les Paul (qui je crois sonne un poil plus rond que la Roxanne !) !

Après, faut aimer les lutheries tout acajou avec diapason court, etc... type Gibson !
Greg L.
Une voix de plus pour la Lag Roxanne ... et j'veux bien aussi etre payé pour faire de la pub comme la Limace !

Moi qui n'aime pas trop les guitares trop "techniques", j'adore ma Lag Roxanne ... la polyvalence, le confort, l'esprit "rock" de la bete ... je suis comblé.
Debout, c'est un régal à jouer ... le diapason court et le poids réduit, ça aide pas mal !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
chacal
en fait, si je peux me permettre, les vigier ont beau se targuer de polyvalence, il me semblent que les gens qui les utilisent sont majoritairement soit guitar-solo, soit metal, soit jazz...des styles qui nécessitent une guitare bien juste et précise, au son très propre, etc....il n'y a pas d'instruments "roots" chez vigier et ca leur occulte logiquement une partie du marché, récupérée bien entendu...par lag
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
youpi
  • #49
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 03, 12:44
Donc ce que tu dis, Chacal c'est que les Lag sont des guitares fausses et approximatives, au son très crade ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
televince
Bah regarde la série expert Chacal et dis moi si ce n'est pas directement inspiré des stratos : certes ce n'est pas "roots" mais c'est bien mieux fini... C'est là la grosse différence entre Lag et Vigier je pense ( en plus des diapasons, bois, formes...).
Gorgius
pour moi ces 2 guitares sont exceptionnelles du point de vue surtout de leur prix. Je pense que pour 10000 balles aujourd'hui (en neuf bien sur), on peut pas trouver mieux. Elles surpassent même certaines américaines bien plus cher à mon avis. Après reste une question de gout, et il faut surtout voir le style de zic qu'on veut faire et faut essayer les 2, chacun son avis. Juste un truc, la dernière fois, j'ai été à lead guitar (pigalle) pour essayer la classic, et le vendeur s'est limite foutu de moi en me disant que les gibson avaient baissé et que les roxannes avaient augmenté et donc que ca valait pas le coup. Il y a vraiment des débiles, je sais pas trop pk il m'a dit ca, mais juste parceque les 2 grattes ont 2 micros doubles, ca veut dire quoi, ca sonne pareil, je sais po trop mais c plutot débile comme résonnement.
Gorgius
je reviens juste pour dire, la roxanne std est à 1170€ sut total music avec l'étui et non pas 1500€ comme ils le disent dans la boite noire.

En ce moment sur guitare et Ibanez...