Choix difficile d'une bonne gratte pour jouer du death!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 04 Avr 2005, 19:42
pour une Jackson US, jette un oeil ici : http://www.vwallguitars.com/
il est très sérieux, et fait de très bon prix

sinon effectivement les ESP sont pas mal aussi, elles sont un peu moin chere parcontre il y a beaucoup de manche vissé chez eux...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Les esp sont pas bien pr le death metal ?? ( Juste pr ma gouverne perso Megadeth vs rangez ca dans quelle catégorie on m'avai di que c t du death a cause des grosses rythmiques sourdes c faux ? )
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Hdrien a écrit :
Les esp sont pas bien pr le death metal ?? ( Juste pr ma gouverne perso Megadeth vs rangez ca dans quelle catégorie on m'avai di que c t du death a cause des grosses rythmiques sourdes c faux ? )

bon garry ya pas de gratte bien ou pas bien pour le death. pour le metal en general, on preferera avoir un micro double en chevalet, c'est tout. Aprsfaut voir quel look, quels essences, si tu a usage de vibrato, le confort general et plus particuliérement le manche...

mais bon, dire "les esp sont bien pour du death" cela releve du n'importe quoi. prendla derniére xtone acoustique tu verras comment ça sonne en death...

maintenant, c'est vrai que les esp sont de par les micros proposés, les formes, et les endorsements, typées gros son en general

ah et pour info megadeth c'est du trash (et plus particuliérement du speed, mais bon ça aprés c'est de la branlette...)
philippe-j
Moi j'ai une MT2 et j'en suis tres content...
Bon c'est sur apres l'as le M50 ou le G6, G8 de cher boss!
enfin je te les conseille pas pour faire que du métal ca sert a rien d'avoir un super pédalier...
MXR, j'aime bien cette marque, Zakk Wilde a une signature, va voir, moi je connais pas trop, j'peut pas t'aider!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
vincent-j a écrit :
Moi j'ai une MT2 et j'en suis tres content...
Bon c'est sur apres l'as le M50 ou le G6, G8 de cher boss!
enfin je te les conseille pas pour faire que du métal ca sert a rien d'avoir un super pédalier...
MXR, j'aime bien cette marque, Zakk Wilde a une signature, va voir, moi je connais pas trop, j'peut pas t'aider!

c'est souvent ce qu'on pense avant d'avoir essayé de vrai saturation un vrai gain etc...

sinon pour en revenir au gratte, comme il est dit les marque ne sont jamais prédisposé ce dépend ce que tu recherche exactement, J'ai déjà vu des vidéo de Metallica par ex ou ils jouent sur Fender, alors que ca n'a rien de Métal au départ...
ESP font des chose pas mal comme les MII / MIII etc... qui sont moin cher perso j'en avaits acheté une neuve pour 1400€ il y a 3ans a peine et c de la bonne gratte. Mais Jackson US c'est comême une autre dimension en terme de qualité de finition et de confort, entk c'est ce que je consate avec mes gout personnel a toi d'essayer différent modèle maintenant
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Citation:
mais bon, dire "les esp sont bien pour du death" cela releve du n'importe quoi. prendla derniére xtone acoustique tu verras comment ça sonne en death...

maintenant, c'est vrai que les esp sont de par les micros proposés, les formes, et les endorsements, typées gros son en general

ah et pour info megadeth c'est du trash (et plus particuliérement du speed, mais bon ça aprés c'est de la branlette...)

Oula mais il faut ce calmer je n'ai pas le droit de dire que esp peut etre une marque qui fabrique des guitares bonnes pr le death ?? Et ton argument qui consiste a dire que esp c pas une marque pr du death parce qu'il font des acoustiques c vraiment dénué de sens tu va dire que dean, washburn ne sont pas des marques pr le metal tt ca parce qu'ils font des acoustiques ???
J'ose mm pas imagnier ta réaction si jms j'avai affirmé ce que je disai !!! Il y en a vraiment
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
t'enerve pas pour ça, je voulais juste dire que pour du death, un micro double au chevalet et un gros ampli qui avoine ça suffit.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Nan je suis pas énervé juste un peu décu que l'on me saute dessus comme ca ! lol Nan mais la je suis tt a fai d'accord avec toi sur les caracteristique pr faire du gros son rien ne vaut un bon ampli ( a lampe c mieux bien sur... mais bon ca reste chéro qd mm ) et un bon micro qui arrache bien en disto de quoi faire sortir grd mere de sa torpeur et de la faire monté aux rideaux ...
Melanphos
j'aurai un tel buget je prendrai une gratte qui me plais que j'aurai choisie en en ayant essayer plein et pas une "guitare faite pour ca" et je reserverai 200€ pour changer les micro pour qu'il corresponde au style. tu met un emg 81 sur une telecaster ca va sonner a peu de chose pres auten metal qu'une esp
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
a defaut de decevoir tu veu faire du death ressort les album de tes groupe mythique et regarde sur quoi il joue.

chuck de death jouais sur bc rich et son compere sur ibanez.
les gratteux de napalm ont longtemps joue sur ibanez.

il faut un manche ou tu est alaise que tu te sente bien dessus car les plans sont tres rapide.

regarde en fonction de tes doigts de ta taille et du poids de la gratte.

pense que des micro un floyd ça ce change/ un corp et un manche c'est plus hard a changer.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
d'un autre coté, au vues du titre du topic, je 'mattendais a un budjet de 300 euros... jesais pas vous maismoi quand jem'achete unegratte c'est que ça fait au moins 6 mois que je lorgne dessus...
ca fait plus lgtp ke ca ke je "lorgne dessu"com tu di mai jarrive pa tro a me decider je demande juste kelke avis et conseils. Maintenan je suis daccor ac ce ki est di je change les micro d'une fender joré 1 gro son mai c ptet pas la mem jouablilité k'1 jackson US prévu a cet effet. J'ai essayer 1 horizon ki m'a bien plus 1,entendu 1 RR5 (mai model japonais) dc voila ca me trote ds la tet depui 1 moment.
G aussi regarder sur koi jouai les gp ki m'influence et ca retombe sur jackson ESP bc rich c dailleur pr ca ke g essayer 1 RR5 et une horizon (le gratteu d'hypocrisy joue dessu). Mai la je pense etre decider j'v suremen me commander 1 jackson K2V US directemen o USA, mais j'irait kan mem voir au salon de la musik a Frankfort samedi ce qu'il y a ki pourrai m'interesser.
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Hey Blacklabel57 as tu bien lu ce post ?? vois tu bien la ligne en gras?
ici on demande pas d'être premier a la dicté de Pivot mais juste de faire un minimum d'effort. Tu as normalement un clavier sur lesquels il y a toute les touches et tu peux faire tous les caractères(au moin les lettres) avec un seul appuie donc ceci n'est pas un téléphonne c'est un forum STP!!
Ca devient lourd a répété sans cesse

Orange Mecanique

En ce moment sur guitare électrique...