Choix entre une lag ou une cort X2

Forum Cort
Forums
Bonsoir, je vais me lancer dans la guitare électrique je suis débutant.
j'ai le choix entre une guitare électrique Cort X2 et une lag arkane 100, personnellement je n'y connais rien, je souhaiterais seulement savoir laquelle est le mieux sachant que le disgn des deux me plait et elles sont au même prix de 150 euros.

Merci pour votre aide !
milenko
Lâg AK100 et Cort X2 / X5, ça se vaut, à peu de choses près.

Pour la Lâg A100, tu noteras que tu as un chevalet fixe, donc tu ne pourras pas faire d'effets de dive-bombing.
Attention à ne pas la confondre avec l'A100MD "Matt Design", qui est équipée d'un vibrato de type floyd, plutôt déconseillé pour un débutant (sauf si tu connais les avantages et inconvénients d'un floyd).

La Cort X2, possède un vibrato classique facile à utiliser/régler. C'est un excellent rapport qualité-prix également.

Les 2 guitares sont assez légères et confortables.

Derniers trucs :
- la Lâg se revendra plus facilement que la Cort, surtout dans le Sud de la France
- la Lâg cote plutôt dans les 150-180€, tandis que la Cort dans les 100-120€, d'occasion, et selon l'état
- les prix, ça se négocie
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Logan_Ingalls
milenko a écrit :
Lâg AK100 et Cort X2 / X5, ça se vaut, à peu de choses près.

Pour la Lâg A100, tu noteras que tu as un chevalet fixe, donc tu ne pourras pas faire d'effets de dive-bombing.
Attention à ne pas la confondre avec l'A100MD "Matt Design", qui est équipée d'un vibrato de type floyd, plutôt déconseillé pour un débutant (sauf si tu connais les avantages et inconvénients d'un floyd).

La Cort X2, possède un vibrato classique facile à utiliser/régler. C'est un excellent rapport qualité-prix également.

Les 2 guitares sont assez légères et confortables.

Derniers trucs :
- la Lâg se revendra plus facilement que la Cort, surtout dans le Sud de la France