Choix entre une lag ou une cort X2

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Logan_Ingalls a écrit :
non mais tout le monde qui s'intéresse à la gratte connaît LAG, lol
Tout à fait, comme le fait que tous les débutants connaissent Lag ^^.
Même en % sur l'ensemble des articles guitares, Lag reste mieux représenté dans les régions que j'ai citées.

Logan_Ingalls a écrit :
Concernant les guitares dans les amplis etc etc, on choisi les 2 ;-)
Parfois en fonction du budget, on n'a pas trop le choix, et faut bien choisir où on va mettre ses billes...

ex : j'ai personnellement commencé avec une Cort Z42 branchée dans un ordinateur portable + casque
A l'époque, il valait mieux que j'aie 1 guitare électrique et 0 ampli, que 1 ampli et 0 guitare.

Bon, du coup, tu préfères Telecaster RI52/MG15 ou HB TE52/SL5 ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Logan_Ingalls
milenko a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
non mais tout le monde qui s'intéresse à la gratte connaît LAG, lol
Tout à fait, comme le fait que tous les débutants connaissent Lag ^^.
Même en % sur l'ensemble des articles guitares, Lag reste mieux représenté dans les régions que j'ai citées.

Logan_Ingalls a écrit :
Concernant les guitares dans les amplis etc etc, on choisi les 2 ;-)
Parfois en fonction du budget, on n'a pas trop le choix, et faut bien choisir où on va mettre ses billes...

ex : j'ai personnellement commencé avec une Cort Z42 branchée dans un ordinateur portable + casque
A l'époque, il valait mieux que j'aie 1 guitare électrique et 0 ampli, que 1 ampli et 0 guitare.

Bon, du coup, tu préfères Telecaster RI52/MG15 ou HB TE52/SL5 ?


Je me considère comme débutant à la guitare depuis 45 ans, ça me permet de rester humble
Le truc ce n'est pas moi qui compte (je connais mes goûts depuis le temps et la foultitude de matos que j'ai eu !..)

le truc c'est de ne pas conseiller, d'après moi, autre chose qu'une bonne combinaison qui allie niveau/argent/goûts etc.
Sinon, on se trompe tout le temps. (et encore, on n'a pas parlé des effets).

Une remarque : une HB dans un joli petit ampli sera excellente parfois, toujours avec le rapport niveau/argent/goûts.

J'ai eu (j'ai encore) ce qui est considéré comme de bonnes marques, des marques moins bonnes.

Ce n'est pas une science exacte.

Seule l'expérience compte

Edit : un exemple concernant la Telecaster : j'en ai eu plusieurs dont une standard fadasse, une 52 merveilleuse c'est vrai, celle que je préfère est ma Partcaster : corps acheté en Angleterre, manche All Part, electronique et micro Baja, pontets en acier laminé, chevalet Glendale (de sinistre mémoire..).
Voilà
Et un jour, je te parlerais de ma HB ;-) ..mais on s'en fout, non ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
milenko
Logan_Ingalls a écrit :
milenko a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
non mais tout le monde qui s'intéresse à la gratte connaît LAG, lol
Tout à fait, comme le fait que tous les débutants connaissent Lag ^^.
Je me considère comme débutant à la guitare depuis 45 ans, ça me permet de rester humble
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase.
Je ne faisais allusion, ni à ton niveau de guitare, ni au mien.

Ta phrase "tout le monde qui s'intéresse à la gratte connaît LAG" m'a fait réagir : Lag n'est pas une marque qui est connue de tous, c'est même un "nain" au niveau réputation, quand on la compare à Fender/Squier, Gibson/Epiphone, Yamaha, etc...
D'où ma réponse "comme le fait que tous les débutants connaissent Lag".
C'est de l'ironie.

Logan_Ingalls a écrit :
le truc c'est de ne pas conseiller, d'après moi, autre chose qu'une bonne combinaison qui allie niveau/argent/goûts etc.
Pour toi, une bonne combinaison c'est du 50/50 guitare/ampli.

Je ne te parle pas d'une combinaison idéale, dans laquelle tu as toute la latitude concernant le budget, mais d'une combinaison "minimale", dans laquelle le maillon le + faible de la chaîne déterminera la qualité de ton son.

Et je ne changerai pas d'avis ^^ : l'ampli joue une part beaucoup + importante que la guitare dans la qualité sonore.
Même avec des micros "pourris" (ce qui est rarement le cas), l'ampli rattrape largement le coup.
Un ampli avec un haut-parleur de 3", sortira toujours un "son de haut-parleur de 3" ", peu importe la guitare, les distorsions seront dégueulasses.

Logan_Ingalls a écrit :
Une remarque : une HB dans un joli petit ampli sera excellente parfois, toujours avec le rapport niveau/argent/goûts.
Je considère les HB comme des guitares très correctes, aux finitions pas toujours exceptionnelles.
Et je resterai fidèle à mon point de vue : une HB dans un excellent ampli sonnera toujours bien mieux qu'une Custom Shop dans un transistors low cost de piètre qualité.

Logan_Ingalls a écrit :
Seule l'expérience compte
Ce que je te décris est le reflet de mon expérience avec les "petits amplis cheapos" (Marshall MG15CDR, MS2, Vox DA5, etc...). Peu importe la guitare que tu mets dedans, ça sonnera "carton".

Logan_Ingalls a écrit :
j'en ai eu plusieurs dont une standard fadasse, une 52 merveilleuse c'est vrai, celle que je préfère est ma Partcaster : corps acheté en Angleterre, manche All Part, electronique et micro Baja, pontets en acier laminé, chevalet Glendale (de sinistre mémoire..)
J'ai monté moi-même ma Partcaster, c'est une guitare que j'aime beaucoup, mais ma Telecaster préférée est une Fender Telecaster Double Cut LE.
Les goûts, les couleurs, les morceaux de bois, etc...
Enfin, on s'en balek autant que de ma HB L450+, ou même de ta HB, non ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Logan_Ingalls
Toujours pareil avec ce genre de fil, ça fini toujours par des choses totalement incompréhensibles et imbuvables pour la personne qui a demandé de l'aide.
Comme dans un café du commerce où des poivrots s'affrontent en mythonant sur leurs exploits dont tout le monde se bat les rouleaux.

Si j'avais un seul conseil à donner à la personne qui cherche de l'aide ce serait : sors du forum et trouve un gars en chair et en os qui puisse t'instruire un peu ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...