Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix guitare électrique PRS ou autre

Forum PRS
Forums
Bonjour,
Je suis débutant à la guitare.
En suivant les conseils trouvés sur internet, il y a environ 1 mois et demi, je suis allé dans un magasin de guitare qui se trouve à 50 km de chez moi pour essayer en vrai et choisir une guitare.
J’étais parti avec des idées pour Cort et Yamaha.
Le vendeur m’a de suite déconseillé Cort et il n’avait pas de Yamaha.
Il m’a dirigé vers Prodipe Guitars.
Or n’ayant aucune expérience du tout, j’ai choisi une ST83 ASH.
Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion d’essayer une Indio By Monoprice (guitare a 70€ lol). Alors le son pas formidable. Par contre j’ai été impressionné par la facilité que j’avais sur le manche...
Du coup ayant eu cette « révélation », je souhaite acquérir une seconde guitare électrique.
Alors le pb, c’est que l’essai est impossible sauf faire 400 km (mais je ne le ferai pas).
Je part sur un budget aux alentours de 500 euros mais pourrais éventuellement l’augmenter.
J’avoue que au niveau du style les PRS, je kif.
La question est : est-ce ok pour débuter ?
Depuis cet essai, j’ai peur pour le manche et du coup le choix est très difficile.
Je compte sur votre aide
BunkerXav
Je ne connais pas Prodipe Guitars, mais j'imagine que le vendeur avait plus de commission sur cette marque que sur Cort...
Ceci dit je viens d'aller jeter un oeil sur leur site et y'a pas de raison que ce soit plus mauvais que d'autres guitares dans cette gamme de prix.

Pour en venir a ta question, a ta place j'irai faire regler ma guitare chez un luthier competent (pas au mag, hein), et il y a de fortes chances que tu aies aussi une "revelation".
Une guitare bien reglee ca fait un monde de difference, vraiment.
McREMY
  • #3
  • Publié par
    McREMY