Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix guitare Métal : LTD EC 500/Jim Root

Forum LTD
Forums
scplm08
Salut,

Je voudrais completer mes guitares (Strat Deluxe, Tele 52, Les Paul 58, SG standard, Duesenberg Starplayer TV) par une guitare de métal sans compromis.

Aucun besoin de polyvalence et plutôt orientée rythmique.

A priori les micro serait une paire EMG 60 et 81.

Maintenant d’après ce que je lis (la où j’habite, il est impossible d’essayer différent models), j’hésite beaucoup entre 2 qui me plaise aussi au niveau look:

- La Fender Jim Root signature (j’adore la maniabilité de la Télé et les manche maple).
- La LTD EC 500 ou 1000 (une caisse de Les Paul ça doit envoyer sévére !).

Je lance donc un appel à ceux qui ont pu essayer les deux pour me donner leurs impressions.

Thanks.
Bonjour bonjour
je possède la Jim Root (manche maple) et sa envoie sévère
Je te conseille la Jim Root mais il faudrais que tu teste par toi même les deux modèles même si je sais qu'on ne trouve pas la Fender Tele JR à tous les coins de rues et que tu dit qu'il est impossible de les essayer.
J'ai pu tester les LTD EC 500 et elles ne valent pas la JR (bien que je sois completement fou de ma JR j'essaie de donner une bonne opinion).
Je ne sais pas trop concernant les LTD EC 1000 mais elles ont l'air très bonne pour le prix ( un tout petit peu plus cher que la JR)
Si tu veux un avis plus poussé sur le Jim Root fais moi signe !
soisson
Les corps ESP sont plus fin que les Gibson, la télé est pas mal elle est plus original que la EC, pour le coup je pense que c'est vraiment une question de gout, car elles ont les mêmes micros et elles sont en acajou.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
scplm08
Ce qui m'interresse c'est un son bien lourd !

J'ai essayé il y a des mois une EC 500 sur un rectifier et j'avais été épaté !

Le Fender aurait un plus gros son ?

Si c'est le cas alors je crois que je vais craquer pour elle.

Pourtant dans certain test on lit qu'elle serait plus rock que metal !
Brian Baker
question gros son ça doit être plus ou moins la même après c'est plus une question de confort de jeu et de look. En tout cas je confirme que les EC 500 ont un excellant rapport qualité/prix, je ne connais pas la JR.
C'est vrai que les Ec500 on un bon rapport Q/P mais la Jim Root aussi.
Et puis Jim ne fais pas trop de rock (enfin dans Stone Sour cela lui arrive mais il sort une stratocaster pour le coup ).
Le dernier album de Slipknot à été enregistré en partie avec ses signatures. Bien sur il serait absurde de se dire: je prend la même gratte alors j'aurais le même son vu la quantité de matos et d'ingé son qu'il peut avoir pour trafiquer le rendu sonore d'une guitare. Mais pour se donner une idée des petits plans.
Mais pour exemple je joue en metal des grosses rythmiques (Rammstein, Slipknot, System of a Down, Metallica, Megadeth, As I Lay Dying, Slayer, Pantera, etc.) et sa sonne du tonnerre !
Cette gratte est très bien équilibré, c'est vrai qu'on peut lui trouvé un coté plus rock tout à fait exploitable ( je joue dans un groupe de rock etellepasse très très bien).
Elle a une très bonne stabilité d'accord (ce qui m'est fort pratique pour les solos et les down tuning)
scplm08
Merci les gars.

Je viens de commander la JR.

Je suis assez impatient de l'essayer/

soisson
Une petite review est de photos ça serait cool scplm08
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
scplm08
Dès que je la reçois je fais ça.

revlam
La lutherie de Schecter me semble meilleur que celle d'ESP pour avoir possédé les deux
BryanT30
Salut!

Je ne sais pas si je me trouve sur le bon post, mais j'aimerais vous demander conseil sur le choix d'une guitare: Après en avoir testé plusieurs dans ma gamme de prix (mon budget est de 300€ maxi), je suis tombé sous le charme d'une "LTD horizon": j'ai trouvé le manche autrement plus confortable et précis que la lag arkane 100 et autres ibanez du même standing.

Seulement voilà, j'hésite entre 2 modèles: l'un avec floyd, l'autre sans, avec un tune-o-matic. Il s'agirait de la LTD MH100-QM. Voici les liens:

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)t.htm

Sachant que je peux avoir la 2e (celle sans floyd) à 270€ dans un magasin près de chez moi, laquelle me conseillez vous? Que pensez vous du floyd à ce niveau de prix?

En même temps, une gratte avec un floyd, j'en rêve depuis longtemps...

Merci par avance de vos réponses!
alucardark
BryanT30 a écrit :
Salut!

Je ne sais pas si je me trouve sur le bon post, mais j'aimerais vous demander conseil sur le choix d'une guitare: Après en avoir testé plusieurs dans ma gamme de prix (mon budget est de 300€ maxi), je suis tombé sous le charme d'une "LTD horizon": j'ai trouvé le manche autrement plus confortable et précis que la lag arkane 100 et autres ibanez du même standing.

Seulement voilà, j'hésite entre 2 modèles: l'un avec floyd, l'autre sans, avec un tune-o-matic. Il s'agirait de la LTD MH100-QM. Voici les liens:

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)t.htm

Sachant que je peux avoir la 2e (celle sans floyd) à 270€ dans un magasin près de chez moi, laquelle me conseillez vous? Que pensez vous du floyd à ce niveau de prix?

En même temps, une gratte avec un floyd, j'en rêve depuis longtemps...

Merci par avance de vos réponses!



Non tu n'es pas vraiment sur le bon post mais passons... je vais te donner une réponse claire.
Alors un floyd c'est bien mais c'est casse c*uille pour le changement de corde, et puis pour le prix de la gratte mieux vaut ne pas en avoir un (par rapport à la qualité du floyd je parle), mais après si tu as envie d'en avoir un comme c'est ton "rêve depuis longtemps" passe à l'acte... mais perso je ne le ferais pas, mieux vaut économiser plus pour acheter une gratte en occasion avec un floyd rose original (ou voir la gamme de floyd en dessous qui est correct).



Sinon une review de la JR serait cool vu que j'ai bien envie de me l'offrir mais budget étudiant oblige (et économies en bonnes voies pour m'acheter un ampli diamond)
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et LTD...