Emperor ]666[ a écrit :
Humm moi je vote Ibanez!Elles sont super dans tout ce qui concerne le son un peu "Metal" donc je pense que c'est celle qui te conviendra le mieu,
de plus,l'ergonomie( le manche ) est bien meilleure que chez ses deux conccurentes citées
alors celle là elle est énorme (avec tout le reste de la réponse d'ailleur)
le manche est meilleur que si il te plait plus mais certainement pas parcequ'il a une "meilleure ergonomie", ce qui ne veut rien dire du tout
je pense surtout que tu crois que plus un manche est fin (c'est le cas d'Ibanez donc) et plus il est meilleur ; je t'invite donc à aller essayer une Jackson USA (ou une Vigier...) et me dire ensuite lequel est le plus confortable...mais
surtout j'invite toute personne qui souhaite acheter une guitare à l'essayer avant, afin de voir si le toucher, le manche (...) lui convient, qu'il soit érable, ébene, fin, gros, large, fretless on s'en fout
on ne le dira jamais assez : essayez les guitares avant d'acheter, et ne pas suivre les avis du genre le manche est mieux, ou une guitare verte ça t'irais mieux au teint...
ceci dit je voterai pour la Jackson DK2 pour sa qualité de fabrication, de finition et parceque j'aime les Jackson (mais ça on s'en fout)
C'est d'la merde !!