Choix guitare type hard/metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kheon
  • Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le 02 Nov 2004, 08:15
Xavier Québec a écrit :
j'ai voté Jackson parceque je savais pas que LTD était une option

LTD!

En fait pour la LTD j'ai entendu dire que le bois (agathis) etait pas top. Et elle est aussi cher voir plus que les trois autres donc je ne sais pas quoi en penser.
Sinon les micro EMG H4 il sont bien ?
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Prend une Cort je te conseille si t'es typé Metal i a pas mieux enfin je trouves et pour la gamme de prix donc a mon avis la cort x 11 fera l affaire sinon prend la x 6 qui est l intermediaire entre la x 2 et la x 11 voila pour ta gouverne
"Metal Up Your As"
pika6662003
pour moi ibanez,c!est une valeur sure
24CAPRICES
Maillekeul
Sinon tu as ma Wolfgang, avec une table pommelée, type strat, avec 2 doubles qui tuent et un Floyd introuvable pour ce modique prix de 450€!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
Je prefererais une gratte avec un manche 24 cases
Emperor ]666[
Humm moi je vote Ibanez!Elles sont super dans tout ce qui concerne le son un peu "Metal" donc je pense que c'est celle qui te conviendra le mieu,de plus,l'ergonomie( le manche ) est bien meilleure que chez ses deux conccurentes citées
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
c'est serré entre jackson et ibanez
dommage que j'ai oublié la ltd dans le sondage.
Emperor ]666[
Toute façon Jackson,si tu as pas un énorme budget,ça vaut pas grand chose (cf : Post-it: comment choisir une guitare :"Mythique marque de guitare de Metal qui ne valent malheureusement pas grand chose en dessous de 500€)..je sais pas si aprè 500ça fait un bond et que ça devien super mais bon..
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
kheon j ai été au magasin aujourd hui et puisque j avais LE TEMPS j ai essayé ta X 11 et ben je trouve quelle est vraiment bien mais un peu moin Typé HARDOS que la x 2 ou la x 6 c'est mon avis ou bien je me trompe carement
"Metal Up Your As"
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Emperor ]666[ a écrit :
Humm moi je vote Ibanez!Elles sont super dans tout ce qui concerne le son un peu "Metal" donc je pense que c'est celle qui te conviendra le mieu,de plus,l'ergonomie( le manche ) est bien meilleure que chez ses deux conccurentes citées

alors celle là elle est énorme (avec tout le reste de la réponse d'ailleur)

le manche est meilleur que si il te plait plus mais certainement pas parcequ'il a une "meilleure ergonomie", ce qui ne veut rien dire du tout

je pense surtout que tu crois que plus un manche est fin (c'est le cas d'Ibanez donc) et plus il est meilleur ; je t'invite donc à aller essayer une Jackson USA (ou une Vigier...) et me dire ensuite lequel est le plus confortable...mais surtout j'invite toute personne qui souhaite acheter une guitare à l'essayer avant, afin de voir si le toucher, le manche (...) lui convient, qu'il soit érable, ébene, fin, gros, large, fretless on s'en fout

on ne le dira jamais assez : essayez les guitares avant d'acheter, et ne pas suivre les avis du genre le manche est mieux, ou une guitare verte ça t'irais mieux au teint...

ceci dit je voterai pour la Jackson DK2 pour sa qualité de fabrication, de finition et parceque j'aime les Jackson (mais ça on s'en fout)
C'est d'la merde !!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ceci dit Ibanez est aussi un bon choix
C'est d'la merde !!
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Tout d'abord , vu le style que tu recherches, La série RG d'Ibanez est un exellent choix.....Ensuite cette RG possède une magnifique table c'est vrai ; c'est de loin la plus belle des 4 a mon gout .....

Mais le look ne fait pas tout et c'est justement la que ca coince ...dans cette gamme de prix , les Ibanez ne sont peut etre pas super ......Ca reste un rapport qualité/prix très honnête voir bon .....

• Wizard II neck
• Flamed Maple veneer top / Basswood body
• Large frets
• Edge Pro II bridge
• PSND1 (H) neck pu
• PSND2 (H) bridge pu

Deja le Wizard II est exellent comme tous les manches Ibanez mais certains n'accrochent pas....L'Edge Pro II est tout aussi bon je trouve mais la ou ca coince c'est surtout au niveau des micros.....Les powersounds ont leurs limites et reste très moyens mais tout a fait suffisant si t'es pas trop exigeant et que t'es pas habitué a ecouter des EMG actifs ou autres micros haut de gamme ..........Enfin pour moi entre les 4 c'est celle que je choisirais mais c'est très subjectif.....
Legio Patria Nostra
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
Merci a tous

J'aimerais bien en essayé mais j'ai beau faire plien de magasin de musique et je trouve jamais ces modeles
Sinon j'ai essayé la cort X6 et une RG270 mais pas de jackson et de ltd.
Je trouve que la difference entre la x6 et la rg270 est enorme niveau prise en main. Je sais pas si c'est vrai mais je trouve que la RG a l'air plus grande. En tout cas c'est l'impression que cela me donne.
Sinon pour les micros, je pense que je finirai par les changer donc ma principale preocupation c'est la lutherie.
KheOn
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
J'aimerais bien un avis sur la M-200. Est-ce que le corps en agathis est vraiment pourri ? Les micros et le floyd sont ils corrects ?

En ce moment sur guitare électrique...