Choix guitare type hard/metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kheon
  • Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le 03 Nov 2004, 10:25
J'aimerais bien un avis sur la M-200. Est-ce que le corps en agathis est vraiment pourri ? Les micros et le floyd sont ils corrects ?
Emperor ]666[
Citation:
alors celle là elle est énorme (avec tout le reste de la réponse d'ailleur)

le manche est meilleur que si il te plait plus mais certainement pas parcequ'il a une "meilleure ergonomie", ce qui ne veut rien dire du tout

je pense surtout que tu crois que plus un manche est fin (c'est le cas d'Ibanez donc) et plus il est meilleur ; je t'invite donc à aller essayer une Jackson USA (ou une Vigier...) et me dire ensuite lequel est le plus confortable...mais surtout j'invite toute personne qui souhaite acheter une guitare à l'essayer avant, afin de voir si le toucher, le manche (...) lui convient, qu'il soit érable, ébene, fin, gros, large, fretless on s'en fout

on ne le dira jamais assez : essayez les guitares avant d'acheter, et ne pas suivre les avis du genre le manche est mieux, ou une guitare verte ça t'irais mieux au teint...

ceci dit je voterai pour la Jackson DK2 pour sa qualité de fabrication, de finition et parceque j'aime les Jackson (mais ça on s'en fout)

Pour l'ergonomie du manche,il faut avouer que les Ibanez mettent la barre très haut...Une jackson j'en ai testé qu'une seule et pas les moindre, une RR1...j'aime assez,les manches sont rapides mais je sais pas..ya quelque chose qui me vas pas dessus,je pourrais pas te dire quoi.....De toute façon tu as entièrement raison,pour l'ergonomie,ça dépends des personnes,je m'excuse de ma réponse de merde :p mais j'essayais d'aider lol....et surtout comme monsieur l'a si bien dit :

On ne peut pas choisir votre guitare à votre place!!!Essayez là ! ..Ya des gens qui préfèrent le jeu sur une Yam Pacifica par rapport à une Les Paul !Donc essayez tout ce que vous avez la possibilité de tester "
Sinon désolé pour ma phrase qui veut rien dire
[/b]
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Emperor ]666[
Ps: je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire "L'ergonomie du manche est bien meilleure que chez ses 2 concurentes..."

Bien sur j'ai mis "L'ergonomie ( le manche ) cela voulair simplement dire que je parlais de l'ergonomie du manche..."
M'enfin..On ne dira rien
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
c'est pas grave , et comme je le disais, Ibanez est un bon choix, autant que Jackson, alors pour les départager il faudrai en essayé une de chaque

tu devrais bien réussir à en trouver sur Lyon de ces 2 là quand meme !!
C'est d'la merde !!
Emperor ]666[
Lool sans rancunes alors ...

@posteur : Euh cherche biuen sur Lyon..J'habite La Rochelle , 80 000 habitants et on y trouve la Jackson que tu cherches ainsi que plusieurs modèles ( RR ) et également énormément d'Ibanez,...Donc à Lyon...Logiquement tu devrais trouver ton bonheur 8-)
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
Oui mais je suis sur Limoges maintenant pour mes etudes
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
kheon a écrit :
Oui mais je suis sur Limoges maintenant pour mes etudes

ben heu...

tu rentre des fois sur Lyon quand meme ?
Et puis à Limoge il doit bien y avoir un magasin qui en a
C'est d'la merde !!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
C'est clair qu'il faut les essayer pour te rendre compte de ce que ça donne
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
Il n'y aurait pas des forumeurs de Limoges ici (qui pourrai me montrer leurs grattes) ?? Sinon bah je verrais en fonction de l'argent que j'aurai a noel.
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
J'ai entendu dire beaucoup de bien sur la M 200 mais bon la plus part du tant beaucoup de personne ( faut pas generaliser ) preferait la la categorie x en general !
"Metal Up Your As"
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
Tu veux dire la cort serie x ?
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
Ouai exactement
"Metal Up Your As"
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
kheon a écrit :
Bonjour,
Je recherche une guitare style metal mais je suis assez pointilleux sur le look. Je voudrais un guitare avec une table en erable flammé et une forme de strat de preference. Avec un prix inferieur a 500€.
J'ai relevé plusieurs modèle : la Cort X11, l'Ibanez RG 320 FM, Jackson DK2 (couleur transparente).
Voila, je voudrais connaitre votre avis entre les 3 et savoir si vous connaissez d'autres modeles dans ce style.
Merci.

tiens mon ami lyonnais/limogeois...
alors moi j ai mis la Cort pour la simple raison que je je la trouve belle et bien equipée...

meduz.
Galahad63
et ben moi j'ai voté pour la CORT car:
* elle est très chouette
* les Ibanez bas de gamme sont fabriquées chez........Cort!!! et tu payes la marque Ibanez!
* j'ai une Cort G254, j'ai appris à jouer avec cette guitare et franchement elle est de très bonne qualité (micros Mighty Mite et pas Duncan ou EMG...), bien finie et au rapport performances /prix imbattable (enfin je pense).

Cela dit les Jackson sont superbes et sonnent très bien mais je connais moins.
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
ok le choix est difficile, d'autant plus que je suis allé dans un mag hier et qu'on m'a proposer une guitare Hohner tout comme je voulais (table erable, 24cases, floyd ..) qui a l'air de bonne qualité. Le Floyd est un schaller et les 2 micro sont des Dimarzio. Un double au chevalet et un double format simple en manche. Et enfin un prix dans les 400€ parait il mais il ne savait pas le prix exact.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que hohner a une bonne lutherie ?
Meduz, toi qui a une hohner ?
KheOn
C.F.H
  • Publié par
    C.F.H
    le
Salut .. alors moi g choisi la jackson pour la simple et bonne raison c la marque que je connais le mieu parmi les 3 que tu as sité ... G eu l'occasion d'en essayer plusieurs, le son é plutot adapté pour le métal et le manche est agréable ...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...

En ce moment sur guitare électrique...