Choix guitare type hard/metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.F.H
  • C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le 04 Nov 2004, 14:55
Salut .. alors moi g choisi la jackson pour la simple et bonne raison c la marque que je connais le mieu parmi les 3 que tu as sité ... G eu l'occasion d'en essayer plusieurs, le son é plutot adapté pour le métal et le manche est agréable ...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
kheon a écrit :
ok le choix est difficile, d'autant plus que je suis allé dans un mag hier et qu'on m'a proposer une guitare Hohner tout comme je voulais (table erable, 24cases, floyd ..) qui a l'air de bonne qualité. Le Floyd est un schaller et les 2 micro sont des Dimarzio. Un double au chevalet et un double format simple en manche. Et enfin un prix dans les 400€ parait il mais il ne savait pas le prix exact.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que hohner a une bonne lutherie ?
Meduz, toi qui a une hohner ?
KheOn

vi c est moi...
une L75 de 1988
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
tiens photos de ma dk2 si ça peut t'aider à voir la bête !

sur ce have fun !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Woad raider
Hey Hades, j'ai lu que t'avais une pédale boss Mt-2 et je recherche du matos (guitare +pédale) pour faire du death mélodique et on m'a dit que la boss MT-2 serait sympa pour passer dans les aigus. T'as un avis là-dessus? Et éventuellement sur la guitare que j'pourrais acheter?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
MetAliK a écrit :
Et une Bc Rich?? C'est bien metal ça.

Si tu veux une photo de Virgin EMG 81 https://www.guitariste.com/for(...).html

Celle ci est équipée de micros EMG 81 et ils passent très bien dans les aigüs, son précis et tranchant, idéals en disto
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le
j'ai pris la hohner finalement pour l'equipenment / prix. mais bon j'espere que la lutherie tiendra le coup.
esylian
  • Special Total utilisateur
Alors bon amusement sur ta nouvelle acquisition Kheon !!!

Hello Woad raider, j'ai bien une Mt-2 mais je ne m'en sert que pour faire des riffs bien gras. Je n'arrive pas a trouver un réglage qui me convienne à la fois sur les premières cordes pour les rythmiques et sur le reste du manche pour sortir un son aigu. Deux possibilités : je suis trop exigeant ou je suis trop mauvais pour régler correctement la pédale (je crois que la seconde proposition est la bonne).
Pour la guitare à acheter, je pense que la méthode de Kheon est la bonne, essayer différents modèles, de différentes marques, et si possible voir différents magazins, tout ça sans a priori sur le matériel testé. Moi je serais plutôt pro-Ibanez (surtout la série RG), mais j'ai toujours trouvé que Jackson faisait de belles choses, et voir la DK2 de pOnK me conforte dans cette idée.

En ce moment sur guitare électrique...