Choix nouvelle folk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
heroidomar a écrit :
Furch D20 pan coupé :

full massive, son chaud, environ 850E

Et dire que la version sans pan coupé est à 713€ chez Thotho !
PierredesElfes
Attention !! la 000 - 15 acajou , comme la D15 ne sonne pas du tout comme une D18 ou D28 !!!

J’étais très attiré par le son des 0015 - 0017 - 00015 ...acajou mais après essai , ca change beaucoup des démos ou essais présentées sur Youtube avec des prises de sons avec 10 000 € de micros parfois pour les prises de son !!

Pour un budget de 1800 / 2000 Euros tu trouveras ta Martin si tu cherches vraiment le SON Martin
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • Publié par
    dodo40
    le
Je suis relativement chiant je l'avoue... J'accroche pas vraiment avec l'esthétique de la Furch, ni Yamaha...

Pas mal de vendeurs (casi tous à vrai dire) m'ont déconseillé Taylor, dois je suivre ce conseil ou puis je trouver quelque chose?

Pour le moment c'est la taka qui me branche vraiment, j'adore son look (sauf le pickguard comme évoqué précédemment), la guild me botte bien aussi, mais il la faudrait en pan coupé...
PierredesElfes
Sinon, je viens de jeter un oeil sur Guitare Store a Paris ils ont semble t' il de belles guitares K. Yairi .....en occasion !!!

K.YAIRI G1F AV (E)

K.YAIRI WY1 CE ( pan coupé ) ....

ps je ne connais pas guitare store personnelement , mais les guitares K.Yairi ont une belle réputation !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • Publié par
    dodo40
    le
Pas fan... je suis plus ou moins bloqué sur Taka, Taka et Guild...
  • Publié par
    dodo40
    le
La Guild gad jf30e existe elle en cutaway? J'accroche beaucoup à l'érable flammé (même coup de foudre pour la taka..)
Toine68
Les vendeurs qui déconseillent une marque.. Houlà...

Enfin, ils t'ont conseillé vis à vis d'une de tes remarques ou naturellement, comme ça d'entrée de jeu ?

Tout ça pour dire que si c'est takamine qui te fait rêver, bah prends toi une takamine, sinon tu vas être déçu.
  • Publié par
    dodo40
    le
Plus ou moins direct en fonction de mon cahier des charges (surtout avec la donnée budget!)

C'est plutôt Guild et Taylor qui me fait rêver (si on enlève Martin et Gibson!)
J'ai juste flashé sur la Taka (pour le son) mais la forme Jumbo ainsi que le Pickguard me gène un peu... En fait, une Jumbo me conviendrais uniquement si pan coupé...
Toine68
C'est dommage que tu sois pas fan des Furch. Le créateur de la marque est un admirateur des Taylor, et ça s'en ressent quand tu en prends une en main. En plus leurs premiers prix en tout massif sont pile dans tes prix. Tu es d'où ? ça se trouve pas partout mais elles sont largement plus connues qu'il y a 3-4 ans. Je t'encourage VIVEMENT d'en essayer une en blind test avec une Taylor à côté.

De plus quand je lis ton dernier post, tu as une idée fixe, mais tu es pas sur au final.

C'est comme quand on va au resto, qu'on a envie d'un putain de steak frittes, mais qu'on se dit "ah mais la bouillabaisse ça a l'air pas mal quand même." puis quand le serveur arrive au final on lui dit "Je vais prendre des bouchées à la reine". Fais attention à ça

Je ne connais pas trop Guild, le seul modèle que j'ai essayé est leur GAD25 tout acajou. Un bon souvenir d'ailleurs.
  • Publié par
    dodo40
    le
Pourquoi pas essayer! Je suis pas fermé Mais j'accroche pas vraiment sur l'esthétique...
J'étais fermé sur une dread, mais plus ça va, et plus cela me dérange moins... Par contre, si c'est une jumbo, je veux vraiment un pan coupé...
Je pourrais craqué sur la taka mais j'aimerai y mettre un pickguard de Gibson J200.
Et d'un côté la Guild Gad JF30e me tente aussi beaucoup, mais il faudrait un pan coupé...
Je suis allé dans deux shop sur Nancy uniquement...
Toine68
Il n'y a pas que les Dread hein !

Une Auditorium ici : http://www.thomann.de/fr/furch(...)l.htm

Une super jumbo 12 cordes ici : http://www.thomann.de/fr/furch(...)2.htm

Et la Dread là : http://www.thomann.de/fr/furch(...)l.htm

Bon là je n'ai que regardé chez Thomann et que des Furch, mais tu peux surement trouver ton bonheur pas trop loin. En plus, putain, si t'es sur Nancy, tu as Saarbrucken et Strasbourg pas (trop) loin avec de très bons shops aussi. A toi de voir maintenant, on t'a mis plein de modèles en tête, l'essai s'impose !
abronsius
dodo40 a écrit :

J'ai juste flashé sur la Taka (pour le son) mais la forme Jumbo ainsi que le Pickguard me gène un peu... En fait, une Jumbo me conviendrais uniquement si pan coupé...

Je ne suis JAMAIS tombé sur une bonne takamine ( dans la gamme moyenne ) ce qui m'a fait oublier cette marque à jamais ! par contre pour 1300 à 1700 euros chez FURCH tu as déjà une cathédrale. Dans la même marque tu as du meilleur à 600 euros que des takamine 3 fois plus chères. Ce n'est que mon avis, je déteste le son des taka, il y a tellement d'autres marques !!!
gosvoalet
j'ai eu deux Furch il y a une dizaine d'années dont une excellente OM23 achetée 650 euros sur place et en effet c'est une très bonne firme . rapport qualité prix excellent
un très bon souvenir ces deux Furch
heroidomar
Bon j'en rajoute une couche avec Furch : guitares fantastiques!

Ceci dit, le son Taka te plaît tu devrais essayer de trouver un modèle qui te convienne esthétiquement parlant.
Pour ce qui est de Taylor, si celle que tu as essayé te plaît je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas une option valable, n'en déplaise aux vendeurs et à ceux qui ne jurent que par le tout massif.
Et c'est valable pour Martin. la marque te branchait. t'en as essayé dans ton budget?

Rappelle toi que dans le forum on te donne des pistes mais c'est ton expérience perso lors des essais qui est essentielle, parce que les goûts et les couleurs...
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
  • Publié par
    dodo40
    le
Bonsoir à tous!

Remise à jour du topic... Avec une remise à jour du cahier des charges!
Ma réflexion à bien évoluée!
Je suis maintenant à la recherche d'une Jumbo (comme quoi y'a que les c** qui changent pas d'avis...)!
J'avais repéré une Taka, qui n'existe plus maintenant... :/
Concernant les Taylors, je n'ai pas trouvé de Jumbo, y'a t'il des modèles dans cette forme?

Aujourd'hui j'ai un gros dileme : J'ai complétement craqué sur la Gibson J200 (si on ne regarde pas le prix...) et je me tate à tout simplement économiser pour m'en offrir une!
Mais c'est vrai que cela repousserai mon achat de plusieurs mois... Cependant je recherche vraiment une guitare au style original (je suis fou amoureux de l'érable flamé!
Concernant la marque : Guild, Taka, Taylor, Martin... et autre aprés tout!

Avez vous des modèles à me conseillé ?
Certains connaissent la Guild F-150CE?

Merci par avance...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...