j'ai vu chuck berry en concert l'année derniere......DE-SA-STREUX....
Ce gars ne sait plus jouer, on se demande s'il a su jouer un jour tellement il joue faux.
Pendant le concert, il ne s'est pas rendu compte qu'il avait couper le volume de sa guitare entre 2 chansons, et il a commencer la chanson suivante sans aucun son ; c 'est le bassiste qui est venu lui tourner le bouton de volume....
Le concert à duré 50mn pour 56€, hum hum...
J'ai cru qu'il repartirait en chaise roulante, mais il sait encore marcher le papy!
Par contre ses musiciens sont top, surtout le pianiste très très fort ; il a un peu jouer avec chuck et il se debrouille mieux au piano qu'a la guitare !
J'ai une profonde admiration pour ce personnage, un pionnier du rock sans qui la musique ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, mais faire des concerts vu son état c'est totalement ridicule...depuis ce concert je le vois differement : fausse note sur fausse note, et surtout concert à ramasser un tas de fric...dommage pour un grand comme lui.
Niveau matos, il avait une Gibson ES-356, dans les tons rouge presque violet. En ampli, c'était une tête Fender avec 2 immenses baffles, volume a fond et crunch garantit !