Chuck berry

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Maltigow a écrit :
Gibson par ci gibson par là

Haem et ça c'est une stagg ???

)

Lui c'est pas Chuck Berry mais John Lee Hoocker...

Chuck a principalement fait dans la ES 345 TDSV , rouge, banché dans des Dual Showman Fender , donc son clair , un poil crunch a l'ampli grace à la puissance des micros et selecteur en position intermédiaire.

Sinon, coté appréciation sur son évolution, tout comme Teddy....
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
lonestar a écrit :
Maltigow a écrit :

)

Lui c'est pas Chuck Berry mais John Lee Hoocker...

Chuck a principalement fait dans la ES 345 TDSV , rouge, banché dans des Dual Showman Fender , donc son clair , un poil crunch a l'ampli grace à la puissance des micros et selecteur en position intermédiaire.

Sinon, coté appréciation sur son évolution, tout comme Teddy....

Je pense qu'il a utilisé les deux (345 et 355) mais sur la majorité des photos c'est une 355 reconnaissable aux block inlays sur les touches et le binding autour de la tête...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
J ai été voir son concert a Tours et c est trop du bonheur.A 79 ans il arrive a mettre le feu dans une salle de 2000 personne et ça c est enorme.C est mon idole et je peux dire qu il a impressionné tout le monde.Il a joué les incontourmables.
Je vous conseil d aller voir un de sais concert si ce n est pas deja fait pendan qu il est encore temps.
Je voulai savoir si vous pouviai faire des recherches car moi je n y arrive pas:savoir si sur un site il y aurai des photors de sont concert a Tours car je n y arrive pas.Si vous trouvez je vous devrai beaucoup car je lutte enormement a en trouver.
A bientot et merci d avance
Doc Loco
Tirbouche a écrit :
J ai été voir son concert a Tours et c est trop du bonheur.A 79 ans il arrive a mettre le feu dans une salle de 2000 personne et ça c est enorme.C est mon idole et je peux dire qu il a impressionné tout le monde.Il a joué les incontourmables.
Je vous conseil d aller voir un de sais concert si ce n est pas deja fait pendan qu il est encore temps.
Je voulai savoir si vous pouviai faire des recherches car moi je n y arrive pas:savoir si sur un site il y aurai des photors de sont concert a Tours car je n y arrive pas.Si vous trouvez je vous devrai beaucoup car je lutte enormement a en trouver.
A bientot et merci d avance

Ah, ça fait plaisir d'avoir des échos favorables d'un concert récent - pas mort le Chuck!
pepeblues
Maltigow a écrit :

)

Non, c'est une Epiphone, mais c'est J.L Hooker!!!!
Chuck Berry jouait et joue encore sur Gibson
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Maltigow a écrit :
Une épiphone sheratton II lefty

La même que la mienne

Super guitare !

Pour reproduire son son il te faudrait peut-être au minimum une bonne /4 de caisse telle que la sheraton car c'est un son assez chaud tout restant élec' et donc très caractéristique...

Pour le côté son ampli tu peux regarder à des petits multi-effets avec de bons preamp ça pourrait suffire

Surtout évite les /4 de caisse stagg !

Il me semble que "lefty" veut dire gaucher, non?
C.Berry est toujours droitier et joue sur Gibson.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pepeblues
pavelbox a écrit :
Pour l'anectode Keith Richard qui dit que lorsqu'il a vu pour la premiére fois les doigts de Chuck Berry tricotter le manche, il a compris qu'il n'arriverai jamais a jouer comme lui...
C'est vrais qu'il a une sacré paire le paluches le pére Chuck

Mais il a aussi dit qu'il était impossible de jouer AVEC lui.
C'est lui qui a essayé de mettre au point un concert où on devait
fêter C.Berry et pendant les répétitions,il n'a pas arrêté de s'engueuler
avec lui pour : non respect des tons(il modulait sans cesse et sans prévenir) - modifiait sans arrêt les réglages prévus...etc.
Il lui arrive souvent de jouer très faux!!!
Mais il reste celui qui a permis aux Stones et Beatles de jouer leurs
meilleurs morceaux du début(Route 66-Oh!Carol-Johnny B good...etc)

En ce moment sur guitare électrique...