Chuck berry

thunderstruk
quelle guitare chuck berry untilisait et utilise ?
comment reproduire au mieu le son caractéristik?? sachant que jai un vieille ampli ROSS (sa doit avoir 15ans lol) et une guitar HSS avec une pedale de disto HEAVY METAL (c pa le top pour du vieu rock mai bon !! lol) merci
a+
fab
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
Maltigow
Une épiphone sheratton II lefty

La même que la mienne

Super guitare !

Pour reproduire son son il te faudrait peut-être au minimum une bonne /4 de caisse telle que la sheraton car c'est un son assez chaud tout restant élec' et donc très caractéristique...

Pour le côté son ampli tu peux regarder à des petits multi-effets avec de bons preamp ça pourrait suffire

Surtout évite les /4 de caisse stagg !
Maltigow
Dive bombia
j'opterais plutot pour une Gibson ES-335 rouge sur un ampli Fender tout lamppe of course
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Maltigow
c'est à dire que j'ai de la pitié pour son portefeuille quand même...

et chuck berry jouait souvent sur sheraton...non?

Alala encore un gaucher
Maltigow
burning_fingers
Je ne sais pas s'il a joué sur Sheraton... mais je l'associe carrément à l'ES335 rouge en tt cas.
"Fumer tue... vivre aussi."
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
en fait Chuck Berry utilise une ES 355... la version luxe de la 335...voir lesblock inlays sur le manche... avant 1958, et c'est ce qu'on entend sur ces meilleurs enregistrements Chess de 1955 à 1958, il utilisait une Gibson Jazz L 5 avec 2 micros P90...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
FandeQuo
teddy111 a écrit :
en fait Chuck Berry utilise une ES 355... la version luxe de la 335...voir lesblock inlays sur le manche... avant 1958, et c'est ce qu'on entend sur ces meilleurs enregistrements Chess de 1955 à 1958, il utilisait une Gibson Jazz L 5 avec 2 micros P90...

Faut pas oublier "les gwosses mains de Black !"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
FandeQuo a écrit :
teddy111 a écrit :

ahhh raciste va aprend a jouer comme lui et on verra et on en reparle!!!!
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Pour l'anectode Keith Richard qui dit que lorsqu'il a vu pour la premiére fois les doigts de Chuck Berry tricotter le manche, il a compris qu'il n'arriverai jamais a jouer comme lui...
C'est vrais qu'il a une sacré paire le paluches le pére Chuck
FandeQuo
pavelbox a écrit :
Pour l'anectode Keith Richard qui dit que lorsqu'il a vu pour la premiére fois les doigts de Chuck Berry tricotter le manche, il a compris qu'il n'arriverai jamais a jouer comme lui...

+ 1
FandeQuo
Jimi H a écrit :
FandeQuo a écrit :
teddy111 a écrit :

ahhh raciste va aprend a jouer comme lui et on verra et on en reparle!!!!

Aller jette toi d'la caillasse !!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
pavelbox a écrit :

oui, mais en concert, c'est très très pénible... déja en 1973, je l'ai vu à Bruxelles... et il jouait faux comme pas deux de plus, avare comme il est, il s'est toujours entouré de "branleurs de baloche" ce qui, bien sur n'amméliorait pas la situation...
Ce qu'il faut retenir de lui, excellent compositeur, chansons sensées racomptant les heurs et malheurs de l'adolescence, une technique de guitare propre à lui... qu'il a hélas perdue depuis...
Conclusion : écoutez, sans vous en priver TOUT ce qu'il a enregistré entre ses débuts en 1955 et 1960... voire un peu après... oubliez le reste
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Maltigow
Gibson par ci gibson par là

Haem et ça c'est une stagg ???

)
Maltigow
vintage_tof
C'est pas une 345 rouge la guitare favorite de Chuck ? Ce qui explique les reperes en forme de trapeze sur les touches...
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
enneite
j'ai vu chuck berry en concert l'année derniere......DE-SA-STREUX....
Ce gars ne sait plus jouer, on se demande s'il a su jouer un jour tellement il joue faux.
Pendant le concert, il ne s'est pas rendu compte qu'il avait couper le volume de sa guitare entre 2 chansons, et il a commencer la chanson suivante sans aucun son ; c 'est le bassiste qui est venu lui tourner le bouton de volume....
Le concert à duré 50mn pour 56€, hum hum...
J'ai cru qu'il repartirait en chaise roulante, mais il sait encore marcher le papy!
Par contre ses musiciens sont top, surtout le pianiste très très fort ; il a un peu jouer avec chuck et il se debrouille mieux au piano qu'a la guitare !
J'ai une profonde admiration pour ce personnage, un pionnier du rock sans qui la musique ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, mais faire des concerts vu son état c'est totalement ridicule...depuis ce concert je le vois differement : fausse note sur fausse note, et surtout concert à ramasser un tas de fric...dommage pour un grand comme lui.
Niveau matos, il avait une Gibson ES-356, dans les tons rouge presque violet. En ampli, c'était une tête Fender avec 2 immenses baffles, volume a fond et crunch garantit !

En ce moment sur guitare électrique...