Salut à toi Doolitle.
Acheter des micros avant, c'est bien mais pas top. De toute facon tu devra aller le placer dans un shop. Si ca se trouve tu va adorer les micros d'origine, pourquoi ne pas prendre le risque de d'abord un peu jouer dessus pour bien la connaitre et donc découvrir ses éventuelles faiblesses. SI tu décide de garder un tel ou un tel micro (chevalet, manche,...) le choix du nouveau micro ne sera alors pas le même et quand tu vois que thomann demande moins de 10 euros pour une livraison, cela vaut la peine. Ceci dit, je reviens un peu en arrière en te prmoettant qu'une classic n'est pas du tout molle. Mon pote joue sur une classique 70 avec un HB en chevalet d'origine et je peux t'assurer que ce guitare à un niveau de sortie bien plus qu'exploitable en Disto. De Plus, 'ai personelement mis un Hot Rail sur ma Tele (Un HB en format simple) et j'ai un peu perdu de la qualité et de la definition sur mon son clair quand je le splitte, Mon pote ne souffre pas de ce problème quand il splitte, il garde un simple Fender en chevalet (Un Vrai). Je te poste une photo du modèle dont je parle et franchement, si tu as l'occasion, essaye en une et tu verras que cette petite pèrle n'a rien à se reprocher en son Disto. N'oublie pas non plus que ta disto est en grande partie due à ton ampli et à ta manière d'attaquer ton manche....
Je te mets les photos ASAP, essaye peut-être alors d'avoir des avis sur cette gratte...
A Plus