CLASSIC Mex

Doolittle
Quels micros me conseillez vous pour booster la saturation d' une Fender Strato classic 60s Mex sachant qu' elle a 3 micros simple???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
violentsociety
oulala ya de l abus:
https://www.guitariste.com/for(...)83727

https://www.guitariste.com/for(...)92245

tu vas nous en créér combien comme ca?

ensuite, as tu déja esseyé cette guitare?
la disto ne te conviens pas?
ou bien tu as simplement entendu dire que?

dans le cas ou tu as déja esseyé cette guitare et que tu trouves que les micros manquent de patate (ce qui m étonne à moins de vouloir un son typé métal/hardcore... mais dans ce cas, prendre une strat... bof) et bien décris nous le type de son que tu cherches au lieu de simplement déclarer "je joue 50% clean et 50% disto" ce qui ne veut pas dire grand chose et qui ne permet en aucun cas de te conseiller des micros...

ca te permettra d avoir des réponses et d éviter de créér un topic tous les jours pour la meme question
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Tu rajoutes un résonnateur.
musical.box
Tu veux de la sature, change de guitare...
Sinon en gardant des simples même en les changeant, ton son sera différent mais t'auras pas bcp plus de saturation pour autant (evidemment c'est des simples)
sinon mais des doubles format simples...

Mais Oui y a de l'abus, ce sont des questions qui ont été traité un bonne dizaine (centaine) de fois
Doolittle
Je n' avais aucune répose présice c' est pour ca!!! Sinon je n' ai pas eu l' occasion encore d' en tester une puisque c' est encore un projet. De plus, si une grande majorité des gforumeurs disaient qu' elle n' assuarit pas trop en disto tu ne vas pas remettre en cause ce point de vue non???

Sinon je serais intéressé pour des micros double à format simple.
Pensez vos que c' est une bonne solution???
Est ce que ces "micros doubles a format simple" ont un nom spécifique???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
musical.box
Il y a un truc que je pige pas!
Comment peux tu te demander "quel micro monter"
ou même "mettre des doubles au format simple" sur une gratte que tu n'a pas!!!!!
c'est comme si, pour une voiture, tu te demandais si tu peux monter un moteur 2 litres dans la 1100 que t'as pas encore acheté.

Achète une 2L directement!!!
En bref on achete une guitare pour ces qualités pas pour ce qu'elle n'a pas!
violentsociety
Citation:
Je n' avais aucune répose présice c' est pour ca!!!

ce n est en aucun cas une raison pour créer un topic tous les jours.

Citation:
Sinon je n' ai pas eu l' occasion encore d' en tester une puisque c' est encore un projet

pourquoi te questionner sur un changement de micros d une guitare que tu n as meme pas esseyée??? je comprend pas là!
je trouve ca assez risible.

faut apprendre à se faire une idée par soi meme, c est fondamental.
demander des avis sur le forum, ca rend service dans certains cas mais une guitare et un son, ca se juge avant tout en esseyant... personne n a les memes gouts et les memes sensations.

en attendant,
Citation:
Sinon je serais intéressé pour des micros double à format simple.
Pensez vos que c' est une bonne solution???
Est ce que ces "micros doubles a format simple" ont un nom spécifique???

tu n as toujours pas précisé ce que tu voulais faire avec...
violentsociety
Citation:
Il y a un truc que je pige pas!
Comment peux tu te demander "quel micro monter"
ou même "mettre des doubles au format simple" sur une gratte que tu n'a pas!!!!!
c'est comme si, pour une voiture, tu te demandais si tu peux monter un moteur 2 litres dans la 1100 que t'as pas encore acheté.

Achète une 2L directement!!!
En bref on achete une guitare pour ces qualités pas pour ce qu'elle n'a pas!

tout a fait daccord.
va esseyer et laisse de coté ce que tu as pu entendre... c est seulement comme ca que tu choisiras bien.
Doolittle
J' ai jamais eu l' occasion d' essayé une classic mais je l' ai eu pour une std qui m' avait plu et j' ai tjrs entendu que les classic se rapprochait des std mais en mieux.
De plus, c' est une gratte que je vais aimer si je l' achète tout d' origine et adorer si je change un micro.
Répondez a mes question précédentes SVP je répond au votre: je joue un peu de tout c' est pourquoi je veux une strat qui est le modèle de la polyvalence, je peux très bien jouer des ballades tant qu' un petit heavy c' est pourquoi je pense que les micros simples ne tiendront pas le coup dans ce cas là.
lil-boy
Coluche disait : ce n'est pas parce qu'ils ont tous tord qu'ils ont forcement raison ...

Médite mon cher, médite
touffman
du heavy avec une strat c'est pas un peu dure ? pourquoi ne pas changer de modeles de grattes ? pourquoi pas une lag ? ou une prs ? faut savoir quel type de son tu veux parce que une strat, c'est assez cristallin , pure (magik) . moi je te conseille de prendre une forme stratoide avec des 2 humbecker et 1 simple . la t'aura ta polyvalance :-)
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
lil-boy
touffman a écrit :
du heavy avec une strat c'est pas un peu dure ? pourquoi ne pas changer de modeles de grattes ? pourquoi pas une lag ? ou une prs ? faut savoir quel type de son tu veux parce que une strat, c'est assez cristallin , pure (magik) . moi je te conseille de prendre une forme stratoide avec des 2 humbecker et 1 simple . la t'aura ta polyvalance :-)

Mais tu auras plus ta strat
Hephaistos29
Citation:
les chiens mange plus ton cul que les rat

les animaux ne sont pas des ètre humain ou aspirateur?
il ne serve presque a rien
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
  • Publié par
    Kr0n0s
    le
Cette guitare sens des coudes je sais je l'ai tester elle ma peter dessus j'ai pas aimer.
Je prefere la Ibanez multi fonction qui fait aspirateur elle est plus serviable.
lil-boy
Kr0n0s a écrit :
Cette guitare sens des coudes je sais je l'ai tester elle ma peter dessus j'ai pas aimer.
Je prefere la Ibanez multi fonction qui fait aspirateur elle est plus serviable.

Manque de pot, ton cerveau il est mono fonction : débiter des conneries ..

Allez, savoure ton futur Ban face d'Iroquois

En ce moment sur guitare électrique...