CLUB D'AMATEURS DES YAMAHA SG1000 2000 3000

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut tout le monde
je viens de m'inscrire et je viens de voir des amateurs de YAM SG, j'en ai eu une SG2000S achetée en 1979 aprés une cde qui a duré 8 mois (12000 Frs) et bloquée au port du HAVRE suite aux problèmes d'import,export entre la France et le Japon dont j'ai fais les frais et retour à l'envoyeur snifff elle était rouge sunbust...finalement, le vendeur de l'époque, soucieu qu'il était de me contenter, m'a dégoté une SG2000S sur un magasin à Paris, d'un de leur client qui l'avait décommandée car elle était verte...(chez les pros ça porte malheur) et je l'ai finalement eu .
même la valise était belle, et la gratte, un véritable bijoux d'orfèvre qui a concurrancé même les LP.
-éléctronique active
-boutons push-pull
-manche conducteur (sustain)
-sillet en nickel-laiton (sustain)
seul point noir, le poids...
a l'époque je jouais du SANTANA dans un orchestre de balloche, j'avais donc acheté le même matos que lui...
je l'ai échangé avec une OVATION electroacoustique au milieu des années 80, car je ne voyais plus l'intêret de la garder (je ne joue plus en groupe) aujourd'hui je la regrette énormément car de plus je viens d'apprendre que sa cote est autour des 8000-10000€...
devant son succes, YAMAHA la ressort allégée et elle se vend à 2800€...

@+ tout le monde
enzome.
"La nature est prévoyante : elle a fait pousser la pomme en Normandie sachant que c'est dans cette région qu'on boit le plus de cidre. "
Salut à tous

Petite question,

Vous auriez le prix d'une sg 1000 ou 2000 d'occasion. J'ai flashé sur cette guitare et j'aimerai savoir combien de temps va falloir que je mange des pattes pour économiser

Merci
oldfab
mrsbin a écrit :
Salut à tous

Petite question,

Vous auriez le prix d'une sg 1000 ou 2000 d'occasion. J'ai flashé sur cette guitare et j'aimerai savoir combien de temps va falloir que je mange des pattes pour économiser

Merci


https://www.guitariste.com/for(...).html

Si seulement j'avais les moyens de te la prendre la maintenant tout de suite. Sauf si tu me fais un (léger) rabais de 600€
Plus sérieusement, pour le moment j'ai 800€ de côté donc je vais attendre encore le temps d'avoir un peu plus et m'offrir se bijoux

Si d'ici la tu l'as toujours en vente tu seras le premier avertie
Je suis à la recherche d'une SG1000 noire , si vous êtes vendeur, n'hésitez pas à me contacter via mp.
A bientôt
Bonjour tous,

Je viens d'acquérir une Yamaha SG1000s de 1984. C'est vraiment une super guitare. J'ai une touche en palissandre c'est la seule que je n'ai jamais croisé.

Quelqu'un aurait des infos?

Je me pose vraiment des questions sur mon modèle. Elle sonne monstrueusement bien mais je voudrais connaitre son histoire.

Paul
serial_lawyer
Petit passage sur ce topic pour signaler que j'ai récupérer une Yamaha SG 1000. J'en avais eu il y a quelques années dont je m'étais séparé avec regrets...

Le mal est réparé, cette guitare est définitivement ultime (de mon modeste avis évidemment^^)

Je l'ai récupéré hier et j’arrive plus à la lâcher !
dark lapinou
c'est ma guitare fétiche, re-bienvenue dans le club et cette fois-ci, on y reste!! ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
j'en profite pour faire une mini review des nouvelles yamaha sg, les 1820 puisque j'en possède une depuis quelques mois maintenant, pour ceux que ça intéresse car cela reste des guitares assez peu distribuées.
et bien elles sont toujours aussi ultimes même s'il y a quelques variations notables.
la nouvelle gamme sg s'est "les paul" isée : manche collé et non plus traversant et touche palissandre. un peu plus moelleuses donc que leur ainées plus tranchantes.
le poids n'a pas changé (hélas ^^) mais elles restent des instruments d'exception avec une qualité de fabrication à tomber et un sustain de malade.
d'ailleurs "j'ai tombé" :p.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
serial_lawyer
J'arrive même à imaginer comment j'ai pu m'en séparer à l'époque, c'est vraiment dingue...

Merci de ton retour ! Et l'absence de chanfrein stomacale, ça change beaucoup de chose niveau son et ergonomie ?
dark lapinou
perso j'ai pas trop de bidou donc niveau ergonomie ça change rien pour moi.
niveau son, j'ai du mal à dire l'impact que ça a, étant donné qu'elle a d'autres différences avec ses ainées. je ressens néanmoins une légère compression naturelle au son qui est peut-être due à ce surplus de bois.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
le talon est un poil plus épais sur la 1820 du au manche collé, mais paradoxalement je la trouve plus confortable. c'est aussi que mon autre sg date des années 80, et possède des frettes plus vintage. le profil du manche est super, ni trop gros ni trop fin.
niveau son, la 1820 est plus ronde, moins twangy que ma vieille sg 3000. les duncan 59 posés dessus m'ont bluffé, même si je les ai changé parce que j'avais une idée précise de ce que je voulais avant, ils m'ont vraiment scotché par leur polyvalence avec une prédilection pour le blues quand même.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...