Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CLUB D'AMATEURS DES YAMAHA SG1000 2000 3000

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
le talon est un poil plus épais sur la 1820 du au manche collé, mais paradoxalement je la trouve plus confortable. c'est aussi que mon autre sg date des années 80, et possède des frettes plus vintage. le profil du manche est super, ni trop gros ni trop fin.
niveau son, la 1820 est plus ronde, moins twangy que ma vieille sg 3000. les duncan 59 posés dessus m'ont bluffé, même si je les ai changé parce que j'avais une idée précise de ce que je voulais avant, ils m'ont vraiment scotché par leur polyvalence avec une prédilection pour le blues quand même.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
serial_lawyer
Donc pas de differences majeures entre les 2.

C'est vrai que l'acces aux aigus est plutot bon pour une gratte avec un talon significatif.

Le mag pres de chez moi a une 1820. Je pense que je vais aller la tester et comparer avec ma 1000.
serial_lawyer
Je ferai un retour ici même.

Ce que je crains, le plus. c'est de repartir avec...
serial_lawyer
Retour de repet avec la SG ! Alors pas de surprise : elle sonne divinement bien mais a la fin de la session, on sent qu'elle pèse son poids la bougresse ! Je pense qu'il va falloir que j'investisse dans une sangle bien large.
fenderfab
J' espere bientot etre des votre avec une sa 2200
l' avez vous essayé?
dark lapinou
raah une petite 1820 flammée, je cracherai pas dessus ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Alors petite question, je suis l'heureux possesseur d'une SG 3000 Professional/custom des années 80. couleurs crème. (pas une des rééditions des années 90. quelqu'un a une idée de la valeur que ça a? Si je devais m'en débarrasser, y aurait il des amateurs sur ce forum?
Tout ça est du grand n'importe quoi
dark lapinou
pmol_be a écrit :
Alors petite question, je suis l'heureux possesseur d'une SG 3000 Professional/custom des années 80. couleurs crème. (pas une des rééditions des années 90. quelqu'un a une idée de la valeur que ça a? Si je devais m'en débarrasser, y aurait il des amateurs sur ce forum?


il se trouve que je possède également une yamaha sg3000 des années 80.
Bien injustement au vu de la qualité de ces guitares, il faut savoir que la côte des yamaha n'est pas très élevée.
n'espère pas en tirer une plus value "vintage" façon Fender ou Gibson. Après en fonction de l'état tu dois pouvoir la vendre un prix correct.
personnellement j'ai ce qu'il me faut ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
keef_riffhard
C'est rare lorsqu'une guitare à propos de laquelle on a lu de nombreux commentaires dithyrambiques vous étonne quand même.

C'est pourtant le cas avec une SG 1000 des 80's que je viens d'acquérir ! Je suis carrément sous le charme de sa lutherie, de son confort, de sa palette sonore et de la facilité de jeu qu'elle procure.

Pour 750 euros, j'ai une gratte qui rivalise clairement avec mes autres parmi lesquelles une Gibson, une Fender CS, une PRS DGT, etc.

Merci à la plupart pour vos commentaires qui m'ont encouragé à me taper 6 heures de route pour aller la tester et pour finir repartir avec

Pour les autres, si vous tombez sur une pas trop chère, ça vaut la peine de lui laisser sa chance !
moun69
Salut à tous,
On ne va pas tourner autour du pot : est-ce quelqu'un vendrait une SG 500/800/ ou 1000 par hasard ? chuis pas compliqué hein
Merci à tous.
Aristophane
hello

ça fait un moment que je regarde ces belles guitares et je me demandais si il y'avait une différence entre la production ancienne et récente.
merci
Salut!

Il y a quelques mois j'ai craqué pour une SG1820A, commandée chez Gear4Music.

Aujourd'hui chez ce même vendeur c'est environ 3200€... sauf que moi, en octobre 2014 je l'ai payée 2260€.

Ouais je devrais être bien content mais ça m'inquiète quand même.
D'où ma question: avez-vous déjà constaté de tels écarts de prix et comment l'expliquer?
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours.
Quand on a pas d'imagination, mourir c'est peu de choses, quand on en a, mourir c'est trop.
La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage.
Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment.
Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui, tout va bien. Ca suffit.
Il n’y a pas de « méchant » système, il n’y a qu’une somme d’individuelles lâchetés.
keef_riffhard
Salut à tous,

Au cas où, je suis à la recherche d'une Yamaha SG 1000, 2000, 3000, 1500, ...

Ou également d'une SA..

Si vous avez ça ou que vous voyez quelque chose, merci de me dire

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...