CLUB D'AMATEURS DES YAMAHA SG1000 2000 3000

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
keef_riffhard
Salut à tous,

Au cas où, je suis à la recherche d'une Yamaha SG 1000, 2000, 3000, 1500, ...

Ou également d'une SA..

Si vous avez ça ou que vous voyez quelque chose, merci de me dire
yabudd
keef_riffhard a écrit :
Salut à tous,

Au cas où, je suis à la recherche d'une Yamaha SG 1000, 2000, 3000, 1500, ...

Ou également d'une SA..

Si vous avez ça ou que vous voyez quelque chose, merci de me dire



il y a en quelques unes sur yahho Japon.... par contre bonjour les prix !!!
de 545 a 3600 euros.....

http://auctions.search.yahoo.c(...)0&y=0
keef_riffhard
Merci pour l'info ! En effet, au Japon il y en a pas mal, mais je préfère éviter la commande en ligne..

J'en vois parfois sur des sites de revente belges ou français, mais les prix de vente sont souvent très élevés.
bullfrog
keef_riffhard a écrit :
Salut à tous,

Au cas où, je suis à la recherche d'une Yamaha SG 1000, 2000, 3000, 1500, ...

Ou également d'une SA..

Si vous avez ça ou que vous voyez quelque chose, merci de me dire


parfois j'hésiterai à revendre ma scofield (= sa2200).

il y avait alawat qui avait une sa2200, il y a quelques années, il était en son temps sur le forum, mais je n'ai plus eu de nouvelles... il est du brabant.
je dois avoir son nom quelque part, on peut en parler en MP si tu veux, je ne sais pas si il a arrêté la guitare ou quoi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Healegal
Que valent les Yamaha sg 500? Il y en a quelques une à l'occase et je suis en train de prévoir ma petite gratte de noël (budget max dans les 600€) et ces modèles m'interessent fortement de par leur look et leur son. J'ai entendu des lives joués avec une SG 1810 (pas le même budget on est d'accord) mais je suis tombé sous le charme du look et du son de ces pelles d'ou ma question sur la sg 500
dark lapinou
ce sont d’excellentes guitares avec un rapport qualité prix au top.
plus hargneuses que la yamaha sg 1820 que tu as entendu.
les "nouvelles" sg (1820 et 1802) sont avec manche collé façon les paul, et globalement plus douces et rondes, avec une lutherie de fou (d'ou le prix)

la sg500 est beaucoup moins chère car elle a un corps en agathis, un bois aux qualités discutables, mais pas cher .

les premières sg 500 avaient un corps en acajou, ça va dépendre de la date de production .

un petit site pour toi :

http://yamahasggeek.com/sg-500(...).html
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Healegal
Miam merci beaucoup pour ce lien.

La forme de cette SG n'a jamais été reprise par un autre constructeur (type épiphone ou autre)?

Au passage voilà un des lives dont je parlais ou j'ai vu cette Yam. Le son qu'il en tire est vraiment bon je trouve

Aristophane
3000 boules la 1802 goldtop ?! Quelles sont les différences avec les sg1000 et 2000 dont le sprix en occase sont plutôt accessibles ?
dark lapinou
Aristophane a écrit :
3000 boules la 1802 goldtop ?! Quelles sont les différences avec les sg1000 et 2000 dont le sprix en occase sont plutôt accessibles ?


elles sont fabriquées par le custom shop de yamaha, à hamamatsu au japon, comme l'était la sg 3000 (qui coutait le même prix )

les sg 1000 et 2000 sont des guitares de série.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Healegal
Le modèle n'a jamais été repris par une autre marque?
Je me laisserait peut etre bien tenter par une sg 500 pour les fêtes. Ce sera ca ou une lp facon
dark lapinou
Healegal a écrit :
Le modèle n'a jamais été repris par une autre marque?
Je me laisserait peut etre bien tenter par une sg 500 pour les fêtes. Ce sera ca ou une lp facon


a ma connaissance, aucune marque n'a réutilisé cette forme de sg particulière des yam.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Healegal
dark lapinou a écrit :
Healegal a écrit :
Le modèle n'a jamais été repris par une autre marque?
Je me laisserait peut etre bien tenter par une sg 500 pour les fêtes. Ce sera ca ou une lp facon


a ma connaissance, aucune marque n'a réutilisé cette forme de sg particulière des yam.


Je reponds a ma propre question au cas ou cela en interesserai certains mais il y a aussi les Greco series MR et des Ibanez artist qui reprennent cette même forme.

Sinon je pense gazer sur une sg 500 qu'il y a sur leboncoin. Le vendeur m'assure qu'elle est bien en acajou, faut que j'essaye de voie si je peux confirmer ca avec le numero de serie.

S'il y a d'autres avis sur le modèle je suis preneur vu que j'aurais du mal a en tester une avant achat. Un peu peur de me tromper vu le peu de retours sur le modèle mais bon on verra bien. Niveau LP et lp likd dans ce budget je n'aurais pas mieux a mon avis facon
Bonsoir à tous,

J'ai une Yamaha sg1000 (reissue), je tâte le terrain, est-ce que ça intéresse quelqu'un?

Noire, parfait état, aucune modif.
Gibson Les Paul Custom '76 - Gibson Les Paul Classic Custom 2007
Engl Savage 60 - Mesa Boogie Dual Rectifier revG
Hughes & Kettner Tubeman / TubeFactor

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...