Combien de temps tiennent des cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elephant man
gerald a écrit :
elle devait etre vaccine contre le tetanos

je pense aussi mais le plus étonnant c'est que ses cordes n'étaient pas oxidées, elles étaient nickelles c'est un phénomene que je n'explique pas.....
Dlareg
grenat a écrit :
gerald a écrit :
elle devait etre vaccine contre le tetanos

je pense aussi mais le plus étonnant c'est que ses cordes n'étaient pas oxidées, elles étaient nickelles c'est un phénomene que je n'explique pas.....


une guitare d'un monde parallele peut etre
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
J'ai une vieille guitare classique que mon père m'avait refilé il ya plusieurs années (5-6 ans) et je n'ai pas encore changé les cordes même si je vais le faire d'ici quelque semaines.

Le fait est que je n'ai même plus besoin de l'accorder, les cordes se sont comment dire.. ajusté au mechanique et elle ne bougent plus =p
Dani2
  • #18
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Mar 05, 17:25
si tu joue régulièrement environs 1 heure par jour tu dois changer tes cordes (tout le jeu) une fois par mois . C'est normal , sinon elles s'oxydent et elles pètent... surtout en été lorsqu'il fait chaud car tes doigts transpirent beaucoup plus . En plus si tu joue avec les mains sales sans te les avoir lavé avant tu racourçis la durée de vie de tes cordes...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
ViViMoA
Ca fait un an et demi que j'ai pas changé Mais comme je l'ai ecrit dans un autre topic, j'ai l'ntention de changer ! J'ai des cordes de rechange ...

Perosnnellement, je pense uqe le tirant joue beaucoup sur la durée de vie (enfin, je dit ca, avec mon expérience de guitariste électrique surtout, comme j'ai jamais changé de tirant sur la nylon). Et le coup du fil de métal qui se barre sur une barrette (quel calembour tout pourrave ), j'ai déjà eu, sur mon ancien jeu... Mais le problème c'est que le nylon qu'il y a en dessous est très faible... Il tient pas longtemps.
Sinon le fait de la ranger dans sa housse ne ralonge-t-il pas la durée de vie des cordes ?
Car j'ai eu un pied avec la guitare et je la range dessus ça fait joli et c'est pratique ...
Est-ce mauvais pour la guitare de la laisser à l'air ?
el busgosu
Bonjour

Depuis environ 5-6 ans, j'ai la guitare dont je me sers le plus est sur un pied, elle n'est plus jamais rentrée dans une housse depuis. Je n'ai pas constaté de diminution de vie des cordes, juste que la guitare prend la poussière et que le bois de la table en épicéa a foncé. Il ne faut pas mettre la guitare devant une fenêtre ni vers un radiateur ni la mettre dans une pièce très humide ou très sèche et loin des vapeurs grasses de la cuisine donc dans la chambre elle est pas mal.

Le gros défaut des pieds, c'est que la guitare est exposée aux chocs. Si tu as une belle guitare de luthier, elle est mieux dans une housse.

Je joue en moyenne 1 heure par jour ; j'utilisais il y a quelques années des jeux de cordes pas chers, ils me duraient 2 semaines, les cordes filées devenaient alors très marquées au niveau des frettes et le son de plus en plus mauvais.

J'en avais rlbol de changer les cordes toutes les 2 -3 semaines et j'ai pris des Augustine qui passaient le mois et maintenant des Savarez sur lesquelles je reste pour l'instant, qui atteignent bien le mois et demi.

Un règle à respecter impérativement, avoir des mains propres pour jouer.
Christian dit "El Busgosu"

En ce moment sur guitare classique...