Combien de temps tiennent des cordes ?

Bonjour, sur ma guitare classique, la corde de Ré s'use vraiment vite, en moins d'un moi, il y a des fils qui commencent à partir au niveau de la deuxième case, je la bricole un peu mais je n'arrive pas à la tenir beaucoup plus longtemps car elle sonne vraiment mal. Je ne sais plus la marque de la corde que je prend, mais elle coûte 2e30.
Est-ce normal qu'elle s'use si vite ?
J'ai ma guitare depuis fin décembre, et ça fait deux fois que je change la corde de ré et pas une seule fois les autres ?
Est-ce normal ?
Et pour les autres cordes, il faut les changer quand ?
Dans ma façon de jouer, je ne joue que des accords, et principalement du Brassens. Est-ce que ça joue dans l'usure ?
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    yo76
    le 27 Feb 05, 00:02
Statistiquement, sur une guitare classique c'est la corde de ré qui trinque le plus, donc c'est normal. Après il y a différentes qualité de cordes. Que tu joues des accords ou non ne change rien, c'est ainsi. Tu peux aussi, dès que tu as fini de jouer, essuyr tes cordes ou passer le l'alcool à 90° dessus afin de ralentir l'oxydation.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Et c'est normal qu'elle tienne moins d'un moi ?
Je dois peut-être prendre une meilleur qualité non ?
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    yo76
    le 27 Feb 05, 10:39
Combien de temps joues-tu par jour ? Quelle est la marque de tes cordes ?

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Ben ça dépend, je joue de 0 à 5m à 1h par jours à peu près.
Disons 30m par jours.
Sinon la marque de la corde de ré que je prend, je ne me souviens plus du nom mais elle coûte 2e30, le deuxième prix je crois (on m'avait assuré qu'elles tenaient bien celles là). Les autres cordes sont des Jim Forest je crois, le premier prix.
c vrai qu c bizarre ma corde de ré a pété aussi mais c'étai apres un an
et pourtan g payé pareil 2 euro 30
Moi elle ne pète pas, il y a juste des fils qui partent au niveau de quelques cases et ça rend le son très moche au niveau de ces cases.
oui je voi ce que c'est le metal est ârti et il te reste une espece de corde verte composée de pleins de petits fils non?
mon cousin a eu ca mai les cordes étaient vielles
alor ce qu'il faisai c'est qu'il jouai avec un capo c pas génial mai ca évitai les vilains bruits
Ben en fait c'est pas tout à fait ça ...
C'est juste le métal qui part, et se déroule en fait, et le fil devient de plus en plus long ...
A votre avis il faut que je prenne des cordes de meilleurs qualités tout simplement ?
Elephant man
quand je dois changer une corde, je les change toutes......
je change a peu pres tout les mois et demi et je joue bcp plus que toi, ta transpiration doit être acide
je te conseille de passer un coup de chiffon a chaque fois que tu finis de jouer, moi je met du synthol sur mes cordes quand elles commencent a devenir degueulasses(attention a pas en mettre sur le verni de la guitare! il faut detendre les cordes, passer le synthol ac du coton puis essuyer la corde)
Je sais pas trop si le tirant est pour qq chose dans la resistance d'une corde j'ai tjs utilisé du gros tirant....
Sopheak
mon record c'est 3ans
Elephant man
gerald a écrit :
pas mal

oué
remarque je connais une fille qui n'avait pas changé ses cordes depuis au moins 7 ans, elle prends des cours en plus.....je sais pas comment elle a fait...
Elephant man
gerald a écrit :
elle devait etre vaccine contre le tetanos

je pense aussi mais le plus étonnant c'est que ses cordes n'étaient pas oxidées, elles étaient nickelles c'est un phénomene que je n'explique pas.....

En ce moment sur guitare classique...