Forum Music Man

Combien de types de MusicMan Petrucci JP6 existent ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

Salut

Je m'intéresse de plus en plus aux JP6

J'aimerai savoir quels types de Music Man Petucci JP6 existent ? je ne suis pas trop expert Musicman en fait

j'en vois avec micros Crunch lab/liquidfire et d'autres avec micros plus anciens. Qu'est-ce que ça vaut; je ne joue pas en Di Marzio en fait ; j'ai un souvenir de medium ''chimique'' (j'en ai testé avec y'a bien 15 ans)

IL y a également, des version, tête assorti, inlay, piezzo ? j'ai oublié des choses probablement

Les JP6 sont-elles chambered comme la JPX? toutes de radius 15 ?

On pourrait m'éclairer svp (généraliser du moins) et m'indiquer les prix (surtout occaz) qui vont avec

merci à vous

JC
Alerter un moderateur
Claptonex
Special Méga utilisateur

Bien que je possède actuellement deux JP et que j'en ait eut 4 au total, c'est déjà bien mais c'est pas énorme non plus, je ne peux pas t'apporter beaucoup d'informations dessus tant le nombre de variantes qui existent et qui ont existé est important.
Actuellement, j'ai une JP13 et une JP6 de base,
Les grandes différences pour qui s'intéressent à l'occasion résident surtout sur les premières qui sont avec frettes en alliage et les récentes qui sont avec frettes en inox.
Je te conseille vivement les frettes en inox, c'est quand même un plus non négligeable.
Concernant les micros, j'avoue humblement qu'entre tous, je fais peu de différence, je perçois beaucoup plus d'écart avec l'amplification qu'on utilise.
Les différentes moutures de micros apportent certainement des différences mais ce n'est pas si important que ça.
Idem, dans la gamme des anniversaires, entre une JPX ou une JPXI, une 12, l'écart est pas si important que ça, même si les différences sont bien présentes, différents bois utilisés, chambered pour certaines, électronique différente, radius différent, cependant c'est faible comme écart, on passe pas d'un radius plat à un profil vintage ! C'est toujours très moderne, c'est l'esprit de ces guitares.
Pour revenir sur les micros, idem, à défaut de bien les distinguer, ça sonne Dimarzio, autrement dit, tu prends des Air Norton et des Tone Zone, on y est presque, ça veut pas dire qu'une Ibanez équipée de ces micros vont sonner Petrucci, mais encore une fois, c'est proche.
L'autre réel différence, outre les frettes, je pense plutôt à une question de sensation, soit manche érable huilé ou manche laqué, ça, c'est un détail qui peut prendre de l'importance. Un toucher avec un bois ou une laque, c'est pas pareil, mes JP sont avec des manches laqués, perso, j'aime bien, mais je connais des personnes qui aiment pas.
Tant et si bien que certains vont préférer une JP de base (manche érable non laqué).
A part ça, je trouve que ce sont les meilleures guitares modernes que je connaisse, dans le style, c'est ce qui se fait de mieux, j'ai testé plein de marques, pour ce registre, Rock Progressif, il n'y a pas meilleur, c'est de la super guitare, en cboisissant une Petrucci, tu risques pas de trop de tromper, le problème avec ces guitares, c'est plutôt notre niveau, ce n'est pas parce qu'on investi dans une guitare de virtuose qu'on va devenir soi même virtuose... mais ça, c'est pareil pour toutes les guitares....
Alerter un moderateur
Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

super description

les Chambered dont les JPX ? les JP6 le sont ?
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Claptonex a été exhaustif : JP 6 regular et tous les modèles anniversaire depuis 2010 avec les X, XI, XII et XIII.

Il ne manque que les BFR qui sont chambered comme les JPXx.

Le corps n'a pas tout à fait le même gabarit non plus. Il est légèrement très légèrement plus gros que sur les Regular.

Ce sont des guitares fantastiques. Elles sont d'une précision et d'une polyvalence inouïe. Mais comme pour toute les guitares, quand on a dit ça on n'a rien dit. J'ai vendu ma BFR 7 qui ne correspondait plus et sur laquelle je ne prenais pas tant de plaisir que ça.

Je n'ai gardé qu'une 7 cordes chez Ibanez qui vaut < 1/7 de la valeur de la MusicMan.
Alerter un moderateur
Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

Alerter un moderateur
Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

Existe-il des modèles couleurs : Mystic Dream ou blanche (tête/corps), inlay JP mais sans piezzo ?
Alerter un moderateur
Syu
Custom Cool utilisateur

Les couleurs, tête assortie, inlay JP, piezo étaient des options sur le modèle de base (pas BFR donc), je sais pas si c'est toujours le cas.

Pour les micros ça a été dans cette ordre je crois :

- Neck / Bridge spécifique (qu'on peut pas acheter séparément en gros)
- Neck spécifique / D-Sonic
- Crunch Lab / Liquifire

et sur la JP XIII et Majesty, les Illuminators

Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

De manière général, des mystic dream, avec tête assorti, inlay JP, pas de piezzo, on trouve ça à combien vaguement en occaz ?
Alerter un moderateur
goku song
Custom Ultra utilisateur

entre 1300 et 1800 selon l'état, zicman ca décote trés vite.
Alerter un moderateur
goku song
Custom Ultra utilisateur

une full a 1500 euros, pas chère

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/640404385.htm?ca=22_s
Alerter un moderateur
Forum Music Man

Music Man JP › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Music Man JP :

Recherche Music Man JP sur Thomann Recherche Music Man JP sur Euroguitar Recherche Music Man JP sur Music Store Recherche Music Man JP sur Star's Music Recherche Music Man JP sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Combien de types de MusicMan Petrucci JP6 existent ?
Aller à la page: 1