Forum Music Man

Combien de types de MusicMan Petrucci JP6 existent ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

Salut

Je m'intéresse de plus en plus aux JP6

J'aimerai savoir quels types de Music Man Petucci JP6 existent ? je ne suis pas trop expert Musicman en fait

j'en vois avec micros Crunch lab/liquidfire et d'autres avec micros plus anciens. Qu'est-ce que ça vaut; je ne joue pas en Di Marzio en fait ; j'ai un souvenir de medium ''chimique'' (j'en ai testé avec y'a bien 15 ans)

IL y a également, des version, tête assorti, inlay, piezzo ? j'ai oublié des choses probablement

Les JP6 sont-elles chambered comme la JPX? toutes de radius 15 ?

On pourrait m'éclairer svp (généraliser du moins) et m'indiquer les prix (surtout occaz) qui vont avec

merci à vous

JC
Alerter un moderateur
Claptonex
Special Méga utilisateur

Bien que je possède actuellement deux JP et que j'en ait eut 4 au total, c'est déjà bien mais c'est pas énorme non plus, je ne peux pas t'apporter beaucoup d'informations dessus tant le nombre de variantes qui existent et qui ont existé est important.
Actuellement, j'ai une JP13 et une JP6 de base,
Les grandes différences pour qui s'intéressent à l'occasion résident surtout sur les premières qui sont avec frettes en alliage et les récentes qui sont avec frettes en inox.
Je te conseille vivement les frettes en inox, c'est quand même un plus non négligeable.
Concernant les micros, j'avoue humblement qu'entre tous, je fais peu de différence, je perçois beaucoup plus d'écart avec l'amplification qu'on utilise.
Les différentes moutures de micros apportent certainement des différences mais ce n'est pas si important que ça.