Commencement du début de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
StoryClown
moi je pense que tu devrais deja te rendre sur des sites d'apprentissage, histoire de voir un peu comme ca marche la gtr
mage_bibi
ui mes j en connai pas
Si tu persiste sur les forum tu arrivera au bout du long tunnel qui te mene a la gloire
StoryClown
fouille un peu la section theorie ou technique
mage_bibi
ok merci
Si tu persiste sur les forum tu arrivera au bout du long tunnel qui te mene a la gloire
Cowboy From Hell
mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le
a ta palce je prendrais une petite sèche pas cher (entre 100 et 200 euros)pour commencer (à 13 ans c'est pas sur que tu puisses débourser 750 euros pour te prendre une électrique et un ampli)
après soit tu tente le coup tout seul, soit tu trouve des cours près de chez toi (ce que je te conseil)
Ensuite quand tu commenceras à savoir tenir une guitare tu pourras voir si oui tu veux en faire plus et investir dans de l'électrique, mais tu seras toujours content d'avoir ta sèche dans le placard pour les fois ou tu iras faire le quéqué en soirée

et puis tes parents seront plus joyeux d'investir un peu d'argent pour toi si tu ne commence pas direct à leur casser les oreilles avec des riffs sauvages...
Cowboy From Hell
je suis du meme avis, t'as le temps commence tranquille sur une seche, ça te fera de bonnes bases
mage_bibi
Pour la seche (je c pas sez que c ) mais vous avez raison
Je préfere prendre des cours pasque tt seul je c pas si j avancerai vite
eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le
"Pour la seche (je c pas sez que c )"

Une guitare seche c'est une guitare acoustique. Autrement dit t'as pas besoin d'ampli.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
mage_bibi
ok merci
lukather
comment c'est possible d'être motivé et pas savoir ce que c'est qu'une sèche.???... tu T renseigné ou pas???
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
cryfingers
il est grave lui
quand je pense que moi j'ai acheté ma premiere guitare folk du jour au lendemain et que j'ai bossé comme un dingue pendant un an.
maintenant(au bout d'un an)je me ballade sur du Clapton,Santana et tout les autres style de musique.

Il veut pas non plus qu'on lui tiene la quequette quand il va picer.

Conseil : Trouve quelqu'un qui va t'apprendre les premiers accords et cherche des partitions.

Ensuite tu t'achete un dictionnaire d'accord et c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon si tu veux faire que des solos là je te conseil de passer par des cours et beaucoup de travail.

Cela prendra plus de temps mais tu feras ça comme un chef.
mage_bibi
Si je suyis motivé mais sa fé quelques jours que je suis motivé (sa fé quelque jours que j ai eu enie d en faire)
mage_bibi
j ai pas envie qu on m aide a picer. Je veu juste quelque conseil.
Strat-7
mage_bibi a écrit :
j aime bien Marilyn Manson, Linkin Park, Kyo, Evanescence

hum, tu devrais ranger linkin' park et compagnie au placard et écouter de la musique à la place. Trouve du Led Zep, Pink FLoyd, The Doors, Metallica, ce que tu veux y'en a plein mais de la bonne guitare (pas du commercial à la con) avec des gens qui savent jouer. Plus tu écoutes du bon, plus tu emmagasines de bonnes idées, de bons plans pour la suite. La culture musicale c'est un élément clé !!

En ce moment sur guitare électrique...