saigonconseil95 a écrit :
C'est comme tout :
un cours de chimie sans démonstration ou de travaux pratiques c'est beaucoup moins facile à comprendre que si......
Voila ce que je veux dire.
Tu lui proposais d'aller voir un vendeur pour des conseils. C'est très bien, mais c'est encore mieux de se renseigner ici avant (puis après), histoire de ne pas se faire refiler le zonzon du fond de la boutique par un vendeur peu scrupuleux (ça existe).
Tu lui disais aussi de s'acheter du matos, des partitions et de travailler tout seul comme un grand. C'est une méthode. C'est sûr qu'en guitare il faut bosser et bosser et choper des cloques avant d'arriver au moindre résultat. Mais même si sa technique guitaristique progressera mieux en bossant, il peut apprendre des milliers de trucs ici, grâce aux conseils de tous, et surtout grâce aux défis qu'il suffit d'écouter pour comprendre 'comment qu'on joue'.
Enfin, si j'avais appartenu à mon époque à une communauté comme guitariste.com pour me soutenir dans mes moments de doute et de découragement, j'aurais certainement progressé des centaines de fois plus vite. Regarde le parcours de tous ceux ici qui jouent depuis plus de vingt ans : soit ce sont des bêtes car ils cotoyé tout le temps d'autres musiciens et n'ont pas perdu leur motivation, soit comme moi ils ont joué dans leur coin pendant 3 ans, ont arrêté 5 ans découragés, puis ont repris 6 mois, puis réarrêté, etc.
Donc, mage_bibi, suis le premier conseil de saigonconseil : travaille ton instrument et progresse, mais pas seul. Ici tu auras les avis de ceux qui sont passés par là avant toi et, j'espère et j'en suis sûr, tu garderas ta motivation et ton envie de jouer.