Commencement du début de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
mage_bibi
don c il fo que j apprene a en faire super bien ?
Si tu persiste sur les forum tu arrivera au bout du long tunnel qui te mene a la gloire
mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le
trouve toi un morceau avec juste deux accords et un chant (genre chanson française) ce sera un bon début et pas trop dur pour commencer
mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le
une guitare classique à un manche plus large qu'une guitare folk ou électrique, de plus l'action (la hauteur des cordes par rapport au manche) est généralement plus haute, ce qui est mieux pour la musique classique, mais moi bien pour jouer un gros riff sauvage
mage_bibi
large c a dire combien de centimetre ?
Si tu persiste sur les forum tu arrivera au bout du long tunnel qui te mene a la gloire
mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le
attend bouge pas je vais mesurer
mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le
au niveau de la première frette sur ma classique 5.4 cm, sur mon électrique 4.3 cm
mais bon c'est pas non plus la mort tu peux très bien faire tes armes sur ta guitare et dans en changer que plus tard
mage_bibi
la 1ere c celle tout en haut ou tou en bas ?
mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le
tout en haut c'est là que le manche est le plus large
mage_bibi
il y a en bas pres du trou il y a 5.4 et en haut a la derniere barre il y a 4.1
mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le
!!
bon de toute façon c'est pas trop important pour commencer
maintenant que tu as un guitare, tu devrais aller bosser tes accords, commence par le Mi mineur (c'est le plus simple) et va chercheer des partoche pas trop dur
bonne chance
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
saigonconseil95 a écrit :
il est grave lui
quand je pense que moi j'ai acheté ma premiere guitare folk du jour au lendemain et que j'ai bossé comme un dingue pendant un an.
maintenant(au bout d'un an)je me ballade sur du Clapton,Santana et tout les autres style de musique.

Il veut pas non plus qu'on lui tiene la quequette quand il va picer.

Conseil : Trouve quelqu'un qui va t'apprendre les premiers accords et cherche des partitions.

Ensuite tu t'achete un dictionnaire d'accord et c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon si tu veux faire que des solos là je te conseil de passer par des cours et beaucoup de travail.

Cela prendra plus de temps mais tu feras ça comme un chef.

T'as de la chance de te balader sur Clapton et Santana, moi ça fait presque 18 ans que je joue et je me balade pas. T'es sur qu'on parle de la même chose ? T'es un petit génie ou un petit prétentieux.
Au fait, on écrit "pisser"
nicesky
mage_bibi, voilà ce que tu vas faire:

1/ la guitare de ton oncle fera l'affaire pour commencer, tu vas chez le marchand et tu lui demandes des cordes pour guitare classique, car si tu as des cordes en nylon en bas et des cordes métal en haut, c'est une guitare classique.

2/ensuite, on va prendre ton pére au mot, et tu vas t'entrainer sur un morceau pour qu'il t'offre une éléctrique.

3/ le morceau que je te prospose est un grand classique, "simple man de Lynyrd Skynyrd" tu l'as peut être déja entendu sans savoir ce que c'est, car en ce moment il passe en musique de fond dans ma pub décathlon.

L'avantage, c'est que il n'y a que 3 accords, avec un petit arpége assez simple, voilà les accords, sur le site tu trouveras comment on les fait.

DO / SOl / la m , bien sûr on supprime le solo.

Voilà, je trouve que ton pére à eu une très bonne idée, car cela va lui montrer ta réelle motivation
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
mage_bibi
-il manque (pour l 'information) ma 3 e corde métal
-Ok je v prenjdre se morceau si tu le dit mais ou je le trouve?
-Je pense qu il va voir que je sujis motivé (jespere qu il a pas dit sa en croyant que je pourrai pas le faire).
-Merci
nicesky
T'inquiète pas !!!

Ce que l'on va faire pour plus de sécurité, c'est changé toutes les cordes, car si elles sont vieilles, en mettre une neuve et pas les autres ça va pas sonner bien. ne te fais pas arnaquer par le vendeur et prends le moins cher des paquets de cordes pour classique. si le menc est sympa demande lui de monter les cordes et d'accorder la guitare.

Pour le morceau t'inquiète pas, je vais te trouver une partition simple, avec un arrangement pour une seule guitare.

et si tu t'entraine 1 heure tout les jours, je pense que tu auras une gratte éléctrique très vite.

Sur le forum on te conseillera pour ton achat.
mage_bibi
ok merci
pour les cordes il va falloir attendre un peu pasque mon pere est en vacance que Jeudi soir alors il va falloir attendre. ouin!!!!!!!!!
nicesky
tu peux pas y aller tout seul ??

ou avec quelqu'un d'autre, la magasin est trop loin ?

En ce moment sur guitare électrique...