Commencement du début de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
mage_bibi
oui oui elle se renforce des fois et baisse des fois
Si tu persiste sur les forum tu arrivera au bout du long tunnel qui te mene a la gloire
nicesky
dès que tu auras tes cordes, elle ne fera que s'envoler, mais ne te fais pas d'illusions, comme tous les instruments de musique, la guitare demande un apprentissage long et parfois difficile
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
bouric
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je vais tout faire pour garder ma motivation

Oh oui, courage!
mage_bibi
Bonne année 2004 a ceux qui viennent regarder ce forum.
Si tu persiste sur les forum tu arrivera au bout du long tunnel qui te mene a la gloire
salu g 15 ans et jai une guitarre electrique, je voudrai savoir ce ke je doi faire pour commencer ! je ne connai_ rien! jespere ke vous pourrez maider jaimerai vraiment pouvoir commencer la guitarre, ca ma lair vraiment super et je sui tres motivé! merci bcp aidez moi!
MMSteve Morse
refuse/resist a écrit :
ben faut que tu bosses ton instrument y a pas de recette miracle, c'est le travail

ouaip tout a fait d' accord
Music Mann
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
kurty95 a écrit :
commence par l'accorder

héhéhé...
J'ai oublié cette étape quand j'ai débuté, c'est peut-être pour ça que 10 ans après je joue si mal!!
mon pere me la accordé, il joue tres bien de la guiotarre mai pas electrik! je voulai savoir, est-ce ke ca existe des guitarres electrikes plu petites ke les otres??? car j'ai regardé les video de plusieurs concert de rock et punk , et les guitares (pas les bass , bien sur, je sai les reconnaitres) on des manches plu grand que la mienne, c byzar! et ma guitarre ne fait pas un brui de guitar electrik com sur les cd ou les concert mm kan je place les accords , el fai un brui de guitares seche amplifié c tres byzar! ca depend de lampli ou de laguitarrre ou des deux ! c une guitarre carson , elektrik ! voila merci davance salu a tous ! Allsta
Lanfeust
Allsta a écrit :
mon pere me la accordé, il joue tres bien de la guiotarre mai pas electrik! je voulai savoir, est-ce ke ca existe des guitarres electrikes plu petites ke les otres??? car j'ai regardé les video de plusieurs concert de rock et punk , et les guitares (pas les bass , bien sur, je sai les reconnaitres) on des manches plu grand que la mienne, c byzar! et ma guitarre ne fait pas un brui de guitar electrik com sur les cd ou les concert mm kan je place les accords , el fai un brui de guitares seche amplifié c tres byzar! ca depend de lampli ou de laguitarrre ou des deux ! c une guitarre carson , elektrik ! voila merci davance salu a tous ! Allsta

Essai de jouer ski t'as donné envi de jouer de la guitare, et tu verras a peu pres le boulot a faire.
Sinon pour ma part je te conseillerai d'aller prendre des cours. juste 5 ou 6 cours ça aide beaucoup
Ce dont tu parles est un effet electronic appeler saturation, ou distortion ou autres

Lanfeust , c'est marrant ça fée deja 5 fois que j'ecris ce paragraphe en 2 jours...
comardud
Citation:
Ui je c que c très ancien

et il parlait d'un album de led zep de 1969 (le 1er)....Arfff!!!!

je suis de 69, donc je suis très ancien
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Darklight
Allsta a écrit :

Le son que tu obtiens est ce que l'on apelle un son "clair", c'est a dire le son pris par les micros de la guitare, avec pas (ou très peu) de changement...
Ce que tu cherches, ça doit être la distortion (ou l'overdrive), c'est lorsque le son de ta guitare en passant par des composants electroniques est altéré, (avec des histoires de seuil toussah, enfin la je dérive ) bref ça se passe sur l'ampli, cherche un potentiometre (les boutons qu'on tourne) avec marqué gain ou distortion ou overdrive, ou si ton ampli a plusieurs canaux (channels) essaie d'en changer (ça se fait avec un bouton poussoir), mais il n'y a pas ça sur tous les amplis (généralement les petits amplis n'ont qu'un seul canal)
Didier GS
Chapeau Darklight d'avoir réussi à décoder ça !
Lanfeust
Darklight a écrit :
Allsta a écrit :

Le son que tu obtiens est ce que l'on apelle un son "clair", c'est a dire le son pris par les micros de la guitare, avec pas (ou très peu) de changement...
Ce que tu cherches, ça doit être la distortion (ou l'overdrive), c'est lorsque le son de ta guitare en passant par des composants electroniques est altéré, (avec des histoires de seuil toussah, enfin la je dérive ) bref ça se passe sur l'ampli, cherche un potentiometre (les boutons qu'on tourne) avec marqué gain ou distortion ou overdrive, ou si ton ampli a plusieurs canaux (channels) essaie d'en changer (ça se fait avec un bouton poussoir), mais il n'y a pas ça sur tous les amplis (généralement les petits amplis n'ont qu'un seul canal)

Je l'aurai pas aussi bien dit !

LAnfeust pas di pas pris
Didier GS
En fait c'était surtout de comprendre le problème
merci a vous tous et dsl si je me sui mal exprime, mai merci je vai donc macheté un nouvel ampli (car celui la est une merde immonde ki a o moin 25 ans) je vai ossi macheter une guitare kar je me sui renseigné et cel la ne sera malheureusement pas compatibles ( el doi ossi avoir 25 asn mdr)!! donc je vai pouvoir mentrainer ! merci a tous; otre chose il me fo koi kom ampli si vou savez et ossi tan kon yest koi kom guitares pour le punk rock? merci bcp bcp a tous :-) Allsta

En ce moment sur guitare électrique...