Bonjour à tous,
En tout premier lieu, je me présente un peu : je suis le père de Mélody, je lis donc avec attention toutes vos remarques, et vous en remercie.
Le choix de la guitare n'est pas vraiment simple ! j'ai recherché un peu partout à droite et à gauche, sur plusieurs forums afin de me renseigner avant d'aller dans un magasin ; n'ayant jamais pratiqué la guitare (ni d'autre instrument d'ailleurs !) je préfère connaitre un peu le sujet afin de pouvoir détecter un éventuel vendeur qui pourrait profiter de notre qualité de débutants pour lnous refourguer ce qu'il n'arrive pas à vendre ! on a donc bien appris par coeur la liste des marques à éviter, et on a même poussé jusqu'à "présélectionner" Cort, mais je crois que ça ne surprendra personne vu le nombre de recommendatons que l'on peut lire un peu partout pour ces guitares. Par contre, et c'est là ou ça devient trés compliqué, Folk ou Classique..... That's the question !
au début, Mélo voulait une classsique, moi je la voyais plus avec une folk ; maintenant je la verrais plus débuter avec une classique alors qu'elle penche de plus en plus vers la folk !
à priori, ce sera donc une Cort, soit une earth 70, soit une ac12, suivant le type retenu.
bon, allez, on relit encore une fois tous les avis, on remplit bien scrupuleusement les colonnes "pour" et "contre", on secoue trés fort et on va bien voir ce qu'il en ressort !