Comment choisir ?

Bonjours tous le monde !
Comme beaucoup de personnes ici, Je viens poser ma petite question en espérant que quelqu'un pourra me conseiller !

Alors, je voudrai commencer la guitare, mais je ne sais pas quoi choisir !
J'esite entre la "cort Ad830" et la "Yamaha C40MA".
Je ne sais pas quoi prendre, niveau qualité son, duré, prix ...
Peut-on me conseiller ?
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Faut nous dire ton budget maxi, et le style de musique que tu veux jouer !
Let The Truth Sing Divine
Je n'est pas vraiment de style précis !
Pour le budget je ne voudrai pas vraiment dépasser les 150 €.
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Tu as quand même une petite idée des chansons que tu aimerai bien apprendre ?
Let The Truth Sing Divine
Oui, Je pencherais peu être plus pour tous ce qui est Rock, Pop/Rock ...

EDITE : Merci, Hackett je cours voir !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je crois que tu trompes en choisissant une classique (la Yamaha). Vu les styles que tu cherches, une folk est plus appropriée. Donc, si tu cherches vraiment une guitare acoustique, et entre les deux modèles que tu convoites, c'est la Cort qu'il te faut.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Va lire ce topic, histoire de te faire une petite culture guitaristique et de comprendre les différences entre divers types de guitares :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Merci de ta réponse Balou, j'ai lus quasiment tous le topic mais j'hésite toujours !
Le professeur que je vais avoir dit que pour commencer une classique serai mieux !
Mais je crois que je vais suivre ton conseil !
Encore merci de votre aide a tous !
fredericc
Mélody. a écrit :

Le professeur que je vais avoir dit que pour commencer une classique serai mieux !

C'est aussi ce que je dis à mes élèves ...
Oui, mais au fond je me dis qu'il faut que je tente !
Mes doigts souffrirons peu être plus et sa sera peut-être un peu plus dur mais j'espère que je ne vais pas regretter mon choix !
fredericc
J'ai toujours pensé qu'un apprentissage "guitare classique" c'est peut-être plus difficile, mais c'est ce qui est mieux à mon sens.

Mais bon après...c'est assez problématique cette idée j'avoue. C'est ce que je dis à mes élèves mais je ne dis pas que c'est forcement cette direction qu'il faut prendre puisqu'avant tout, il faut choisir selon ses gouts et ses envies. Même si moi perso, je m'ennuie horriblement sur une guitare en ne faisant que des accords...
oui, je comprend !
Mais au cas ou sa serai trop difficile (j'ai deux mains gauches !) bah je pourrais toujours repartir sur la classique, se qui quand même m'étonnerais !
En tous cas merci de ton aide !
Hackett
Dilemne ... Parcours classique ? Ou alors on prends la folk pour reprendre ses tubes préférés ?

Et pourquoi pas faire les 2 ?

Comme le dit Frédéricc il est vrai qu'un bon parcours classique c'est vraiment bien ! Cela te permettra d'aborder plus facilement d'autres styles dans quelques années (folk, rock, métal, bossa, etc ...). Car tu auras acquis des bases solides. La difficulté du parcours classique. C'est de trouver un bon professeur... Un bon pédagogue, ouvert, et enthousiaste à te faire découvrir cette très belle musique qu'est la musique classique. Si c'est un bon professeur il ne rechignera pas à t'apprendre les accords de base pour que tu puisses jouer tes chansons préférés .

Pour découvrir la guitare classique sous un autre angle regarde les vidéos de Péo Kindgren : http://fr.youtube.com/user/AndanteLargo

Et puis si le classique c'est vraiment pas ton truc bah prend une folk et amuse toi !

Il faut que la musique reste un plaisir et une détente ! Tu viendras peut être au classique plus tard !

Bonne guitare !

Hackett
Merci beaucoup du conseil Hackett !
Oui, j'ai quand meme quelques vues sur le classique !
Mais comme plusieurs de mes ami(e)s font déjà de la guitares clssique je rouverais bein un petit peu de temps pour approcher !

En ce moment sur guitare classique...