amatguitar a écrit :
A ZeGlobon,
Peux tu développer : "La technique et ce qu'on en fait sont deux choses différentes". Car il y a quelque chose à creuser là. Merci
Ben disons que y'a plusieurs cas de figure :
1) Tu ne sais pas jouer vite, et tu t'en sors en jouant des notes qui ont du sens... Mais tu es forcement limité (et pas qu'un peu) à un moment ou un autre par ton manque de technique...
2) Tu sais jouer vite, et tu ne fais que ca .. ben la aussi, t'es tres limité, car tu ne sais pas 'sonner' en jouant lentement... CF les milliers de shredders qui se ressemblent tous et qui ne sont pas capables de faire des melodies a proprement parler.. Et je ne parle meme pas des jazzeux ..
(j'vais pas me faire des amis là :mdr: )
3) Tu sais jouer vite, mais tu ne t'en sers que quand 'il le faut'.. Et ta capacité à jouer vite t'aide à jouer plus lentement, car étant plus à l'aise, tu cherches plus à faire 'sonner' ton phrasé...
Apres.. c'est dur a definir, d'autant que 99% des gens de la categorie 2 sont persuadés faire partie de la categorie 3
Le toucher compte nettement plus que la vitesse, mais justement.. c'est vachement lié à la technique !! Il faut etre enormement à l'aise pour avoir du toucher a vitesse lente... Un des meilleurs exemple de 'faire sonner' un phrasé lent : Le theme de Top Gun joué par Steve Stevens ! Il repete 120 fois la meme melodie avec un toucher absolument phenomenal, jamais ca ne sonne pareil .. Confie ca a un debutant, il va te le massacrer alors que pourtant, il jouera exactement les memes notes !!!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !