Comment nettoyer sa gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
HouseOfStrings a écrit :
darkvador_235 a écrit :
ok merci flying bike pour toutes ces precision.juste quelques question en plus:ce que tu appele les touches c 'est bien les cases?et ou est-que je peut trouver tous ces produits?merci d'avance

Je viens de dire que tout ce qu'il a dit était faux, mauvais et à ne pas faire...

Et toi tu le remercies pour ses précisions...

Il y a franchement des fois ou je me demande si sur ce forum il y a de gros problèmes de compréhension de la langue française ou simplement de la bétise ou une volonté de sacrifier son instrument...

Va mettre ta laine de fer et ton huile de citron à chaque changement de cordes... Et surtout n'oublie aps le polish sur le manche...

Tt à fait d'accord avec toi.

Le Custom Shop d'ESP déconseille ce genre d'entretien.
Trop de polish ternie la teinte.
Trop de huile de citrone (même espacer de 2 semaines et appliquer à quantité modérée) sature la touche.

Pour l'autre Zigoto là qui à dit qu'il faut mettre de l'huile de citron à chaque changement de corde va dire ça au guitar tech de petrucci il sera vachement content.

Bon HouseOfString tu dois avoir des guitar-tech qui te font ça ? quesque tu préconises.

Merçi.
Flyingbike
écoute house me fais pas chier avec tes remarques prétentieuses, t'es pas la voie de la raison, moi non plus, mais au lieu de critiquer explique toi.

Le polish sur le manche j'ai bien précisé que c'était pour les manches vernis évidemment faut pas être con non plus et faire celui qui comprend rien.

et j'ai bien précisé pour la laine de fer aussi, mais apparament t'es trop bête pour ca...

Enfin on se fait chier a bien répondre et a être ben clair et y'en a quand même qui font chier le monde...

je te signale que mes instruments vont tres bien et que je ne me permettrais pas de donner ces conseils si j'etais pas un minimum renseigné. Alors merci de soit bien m'accorder la grâce de m'expliquer ton point de vue (je suis ouvert moi) soit arrêter de pourrir mes posts avec tes "Je viens de dire que tout ce qu'il a dit était faux, mauvais et à ne pas faire... "

c'est stupide, blessant, pas constructif, prétentieux, et apparament je suis pas le premier à le penser..

sur ce bonne nuit.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Flyingbike
MorbidAngel a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
darkvador_235 a écrit :
ok merci flying bike pour toutes ces precision.juste quelques question en plus:ce que tu appele les touches c 'est bien les cases?et ou est-que je peut trouver tous ces produits?merci d'avance

Je viens de dire que tout ce qu'il a dit était faux, mauvais et à ne pas faire...

Il y a franchement des fois ou je me demande si sur ce forum il y a de gros problèmes de compréhension de la langue française ou simplement de la bétise ou une volonté de sacrifier son instrument...

Va mettre ta laine de fer et ton huile de citron à chaque changement de cordes... Et surtout n'oublie aps le polish sur le manche...

Trop de huile de citrone (même espacer de 2 semaines et appliquer à quantité modérée) sature la touche.

Pour l'autre Zigoto là qui à dit qu'il faut mettre de l'huile de citron à chaque changement de corde va dire ça au guitar tech de petrucci il sera vachement content.

Bon HouseOfString tu dois avoir des guitar-tech qui te font ça ? quesque tu préconises.

Merçi.

on dirait sur ce forum que vous êtes trop bêtes pour comprendre.
Si tu changes tes cordes toutes les semaines bien sur que tu vas pas mettre de l'huile a chaque fois, mais mon grand t'es assez intelligent pour voir quand ta touche est crade et du coup profiter du changement de corde pour la nettoyer ! malin hein ?
Ok je me suis peut etre pas parfaitement exprimé, personellement je change pas souvent les cordes apres faut prendre des initiatives et adapter en fonction de tes habitudes...

Mais de là a prendre les gens de haut faut pas abuser non plus, explique simplement que selon toi, la solution la plus adaptée c'est patati et patata, partager ton expérience et ton point de vue, écouter le mien.. etc..

C'est trop demander ???

Cherche EMG 60 contre 81
Flyingbike
eh autre précision, quand je dit polish c'est pas de la pate a polir ou du truc a carosserie, je suis pas con quand même, il s'agit d'un produit doux qui enleve les traces de doigt ou autres...

Cherche EMG 60 contre 81
Bersërkîer
Bon HouseOfString sûr que t'était pas trés gentil sur ce coup mais bon les gars..........on se calme OK

Bon ce qu'on peut dire c'est que chacun à sa petite science dessus ...........

Personnelement je mets du polish 2 fois par mois (elles ne sont jamais crades ,je les nettoie quotidienemment) et de l'huile de citron 3 à 4 fois par an maximum (certes je nettoie ma touche chaque jour ainsi qu'un trés bon nettoyage avec un chiffon légérement ambibé d'huile de citron mais je dis bien légérement pour les parties profondes ,et un petit coup de brosse à dent pas souple et c'est partie......

Du Fast Fret ça sert à rien d'en mettre tout les jours car c'est un produit qui protége la corde durant un bon bout de temps CAD quand ton jeu de corde est neuf t'en mais les 5 jours qui suivent mais parés c'est qu'une ou deux fois par semaine.

Mais bon ,je passe 10 minute à me laver les mains avant de jouer aussi.

Seek and destroy
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ma fois, perso, mes jeux de cordes restent trés longtemps sur mes guitares, sans s'oxyder (tout pareil, nettoyage, fast fret, mains propres,etc ...).. En même temps, je ne supporte pas le son des cordes neuves...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Strat-7
HouseOfStrings a écrit :

C'est clair que ça on s'en passerait bien... Ca aide pas à garder l'ambiance des fêtes

HouseOfStrings a écrit :

C'est bien ca... tout ce qu'il ne faut pas faire...

Et ça, faut dire ce qui est, ce n'est effectivement pas constructif.

Par contre, il a aussi dit ça :

HouseOfStrings a écrit :

Dans ma signature, section maintenance il y a tout ce qu'il faut...

Et là est son point de vue entièrement développé...

Voilà, donc tout est beau tout est gentil faites vous un bisou et on en parle plus...
Bersërkîer
Flyingbike a écrit :
MorbidAngel a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
darkvador_235 a écrit :

Merçi.

Si tu changes tes cordes toutes les semaines bien sur que tu vas pas mettre de l'huile a chaque fois, mais mon grand t'es assez intelligent pour voir quand ta touche est crade et du coup profiter du changement de corde pour la nettoyer ! malin hein ?
Ok je me suis peut etre pas parfaitement exprimé, personellement je change pas souvent les cordes apres faut prendre des initiatives et adapter en fonction de tes habitudes...

Mais de là a prendre les gens de haut faut pas abuser non plus, explique simplement que selon toi, la solution la plus adaptée c'est patati et patata, partager ton expérience et ton point de vue, écouter le mien.. etc..

C'est trop demander ???

Bon t'as de la chance , je suis en bonne humeur et je ne vais pas te repondre méchamment sur un forum d'ordre publique

Tu sais ce que tu viens de prouver , que t'es un chaud qui perd son sang froid comme un gamin qui se met à pleurer car on lui a pris sa friandise

Bon pour ce qui est du quotient intellectuel , on se retrouvera un de ces jours (je te traque) sur un forum théorie ,et en parlera un peu de dorien , de phrigien et compagnie pour voir si t'es aussi intelligent pour remarquer que les autres sont con.

Ce putin de message n'est pas adressé qu'au Zigolo , c'est à toute personne qui se permet des " Vous êtes tous con sur ce forul" ou dans le genre hen.

Si vous pensez avoir une forme de developpement cervicale speciale ,allez voir ailleurs.

Pas amicalement .

PS : j'ai appris à mordre donc ne jouez pas au MP avec moi hen.......vous êtes avertis
Flyingbike
MorbidAngel a écrit :
Bon HouseOfString sûr que t'était pas trés gentil sur ce coup mais bon les gars..........on se calme OK

Bon ce qu'on peut dire c'est que chacun à sa petite science dessus ...........

Personnelement je mets du polish 2 fois par mois (elles ne sont jamais crades ,je les nettoie quotidienemment) et de l'huile de citron 3 à 4 fois par an maximum (certes je nettoie ma touche chaque jour ainsi qu'un trés bon nettoyage avec un chiffon légérement ambibé d'huile de citron mais je dis bien légérement pour les parties profondes ,et un petit coup de brosse à dent pas souple et c'est partie......

Du Fast Fret ça sert à rien d'en mettre tout les jours car c'est un produit qui protége la corde durant un bon bout de temps CAD quand ton jeu de corde est neuf t'en mais les 5 jours qui suivent mais parés c'est qu'une ou deux fois par semaine.

Mais bon ,je passe 10 minute à me laver les mains avant de jouer aussi.

Seek and destroy

ca servait pas a grand chose de débattre la dessus, de l'huile de citron j'en met peut etre un peu plus souvent que toi mais pas plus de 5 fois par an, le fast fret c'est quand j'y pense, je sui pas un hérétique, il suffit de discuter un peu normalement pour voir que nos points de vue son similaires... MorbidAngel je m'excuse de m'être énervé, mais l'intervention de HoS m'as mis hors de moi. Bonne nuit les gens.

Cherche EMG 60 contre 81
Bersërkîer
Désole moi aussi , bonne nuit et fait de beaux rêves
Wakizashi
Flyingbike a écrit :
écoute house me fais pas chier avec tes remarques prétentieuses, t'es pas la voie de la raison, moi non plus, mais au lieu de critiquer explique toi.

Le polish sur le manche j'ai bien précisé que c'était pour les manches vernis évidemment faut pas être con non plus et faire celui qui comprend rien.

et j'ai bien précisé pour la laine de fer aussi, mais apparament t'es trop bête pour ca...

Enfin on se fait chier a bien répondre et a être ben clair et y'en a quand même qui font chier le monde...

je te signale que mes instruments vont tres bien et que je ne me permettrais pas de donner ces conseils si j'etais pas un minimum renseigné. Alors merci de soit bien m'accorder la grâce de m'expliquer ton point de vue (je suis ouvert moi) soit arrêter de pourrir mes posts avec tes "Je viens de dire que tout ce qu'il a dit était faux, mauvais et à ne pas faire... "

c'est stupide, blessant, pas constructif, prétentieux, et apparament je suis pas le premier à le penser..

sur ce bonne nuit.

Pour information, je suis luthier de formation et en activité...

Donc je vais le redire encore une fois... Tes conseils ne sont pas appropriés. Chacun son métier, celui-ci c'est le mien.

Mais peut etre sais tu mieux que moi et mes collègues comment entretenir son instrument? En fabriquer?

Tes conseils étaient hasardeux, imprécis et incomplets. Est ce que cela suffit?
D'un poste à l'autre ta version change, un coup on passe de la laine de fer (sans indiqué quel type), la ligne d'après on est passé à 1 fois tout les deux ans. L'huile de citron, c'ets à chaque changement de cordes, et après c'est "on ne sait plus trop qd".
Tu indiques qu'il ne faut pas en mettre à chaque fois si on change ses cordes toutes les semaines. Donc cela veut bien dire qu'il ne faut pas en mettre à chaque changement de cordes...

Et entre nous, si tu changes tes cordes 1 fois par moi c'est que tu n'as pas compris grand chose au focntionnement et justement, à l'entretien d'une guitare...

Le polish, un coup c'est du polish, un coup c'est un truc "doux" bref... C'est n'importe quoi...

Donc en conclusion, arrete un peu ton cirque... Il suffit juste de reconnaitre que tes conseils n'étaient pas aussi bons qu'ils auraient pu l'être. C'est tout...
Au lieu d'en vouloir à la terre entière...

Comme je l'ai dit, chacun son métier. Tu te plantes et bien ouvre tes oreilles et apprends au lieu de vouloir avoir raison alors que tu as mille fois tort.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Flyingbike
MorbidAngel a écrit :
Flyingbike a écrit :
MorbidAngel a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
darkvador_235 a écrit :

Merçi.

C'est trop demander ???

Bon t'as de la chance , je suis en bonne humeur et je ne vais pas te repondre méchamment sur un forum d'ordre publique

Tu sais ce que tu viens de prouver , que t'es un chaud qui perd son sang froid comme un gamin qui se met à pleurer car on lui a pris sa friandise

Bon pour ce qui est du quotient intellectuel , on se retrouvera un de ces jours (je te traque) sur un forum théorie ,et en parlera un peu de dorien , de phrigien et compagnie pour voir si t'es aussi intelligent pour remarquer que les autres sont con.

Ce putin de message n'est pas adressé qu'au Zigolo , c'est à toute personne qui se permet des " Vous êtes tous con sur ce forul" ou dans le genre hen.

Si vous pensez avoir une forme de developpement cervicale speciale ,allez voir ailleurs.

Pas amicalement .

PS : j'ai appris à mordre donc ne jouez pas au MP avec moi hen.......vous êtes avertis

euh j'ai dit que j'étais désolé, je voulais agresser personne.. Mais me fais pas passer pour un con s'il te plait j'ai fait pas mal de musique quand même (eh oui, ca serait ptet plus intéressant de se parler d'harmonie et de théorie non ? )

Cherche EMG 60 contre 81
Flyingbike
j'y peu rien si y'a ecrit polish sur la bouteille moi.
bon j'ai déja dit que je m'etais pas exprimé au mieux, quand je dis a chaque changement de cordes pour moi ca signifie a chaque changement de corde complet, c'est a dire tous les 3 mois.... enfin je vais pas y passe la nuit...

Cherche EMG 60 contre 81
Bersërkîer
Flyingbike a écrit :
j'y peu rien si y'a ecrit polish sur la bouteille moi.
bon j'ai déja dit que je m'etais pas exprimé au mieux, quand je dis a chaque changement de cordes pour moi ca signifie a chaque changement de corde complet, c'est a dire tous les 3 mois.... enfin je vais pas y passe la nuit...

Putin ,tu gardes tes cordes 3 mois
Alors ça sonne comment aprés trois mois ???????????ça produit du son au moins?????

Bon ,je te conseille de ne plus faire ça car tes frettes vont pas trop aimés (quand même ,même avec un entretien ça s'oxide et trois mois )

Change de corde au minimum si t'as pas 16 euros par mois pour ça 1 fois par mois.

Perso ,c'est trois fois par moi mais bon.......au pire deux.

Non non c'est déconseillé......

J'avais pas lu ton message ou tu t'excusais , t'es pardonné.

Salut les gars
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Chacun son truc.
Moi, c'est entre 1 et 3 mois que je trouve que les cordes sonnent le mieux. Dés le moment où elles sont entretenues, qu'elles tiennent toujours l'accord et qu'y a pas d'oxydation, ça me va.

En, plus, j'utilise la marque que Déteste Hos(DM) et elle a une sacrée longévité chez moi (je joue pourtant tout les jours entre 1 et 3 heures).

Je dois avoir une sudation non acide, ou du moins compatible, allez savoir.

Là, je viens de changer les cordes de ma Randy rhoads, je deteste ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...