Sur ce point, MorbidAngel, je suis d'accord.... mais le brillant, clinquant, des cordes neuves, tout le monde n'est pas obligé d'aimer ça... au contraire. Ce qui est sur c'est que après un certain temps, le limites d'elasticité des cordes sont atteintes et là ça ne tient plus l'accord et ca casse à tout bout... donc changement. Mais bon, si on préfère un son rond, un peu sombre, chaud etc... les cordes neuves, c'est pas le pérou... Je ne commence à me sentire à l'aise avec des cordes que je viens de changer qu'au bout d'une bonne semaine, voir 10 jours.... donc changer toutes les semaines, c'est pas top top ... Sinon, j'ai moins ce problème avec les cordes filée plat... mais vu ton nom et ton avatar, ça doit pas trop être ton genre... (on sait jamais, c'est pas une critique PAS TAPPER)
Bref pour ce qui est de changer les cordes, ca dépend.... et je pense que c'est une remarque valable pour tout l'entretien.... c'est à voir en fonction du matos, de son utilisation, des caractéristiques de l'utilisateur (genre sueur acide, à la Rory, pertes de peaux mortes intensives (grunge... :-) ) à la moi,.... et des attaques de cordes, ... )
Donc il n'y a pas vraiment de règles toutes faites... obeserverz votre gratte, réfléchissez un moment, et vous saurez quand et quoi faire pour l'entretenir.
Voila, peace, Love & UNDERSTANDING ^^