Comment obtenir le son saturé de kyo,calogero

• Publié par
    rory63
    le 17 Fév 2005, 23:50
je debute à la guitare je voudrais savoir comment obtenir le son saturé du guitariste de calogero,de kyo ou encore du remix enjoie the silence de depeche mode comment peut on definir ce son saturé très particulier ,peut on me conseiller un micro en particulier pour ce type de son?(j'ai une guitare de débutant ibanez rg170dx avec un ampli marshall dx 15 mais le son saturé n'est pas bien defini)
nikau
  • nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le 17 Fév 2005, 23:55
en toute honneteté je pense pas que ce soit des guitaristes qui utilisent des disto de la mort qui tue donc en reglant un minimum ton ampli...

edit: concernant ton ampli si c'est le mg 15 dfx meme si tu change tes micros ca va pas changer grand chose, j'ai vu aucun changement sur ma jackson quand je suis passé sur des emg 81 sur un mg15 par contre une fois le spider arrivé: vouaou
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Goremageddon
Pour Kyo c'est du Mesa tripple recto donc si tu veut une disto comme heu ben prend une (tres) bonne pedale de disto
Ps:J'ai un pote qui joue ce genre de musique et il a une Boss DS-1 et sa rend plutot bien
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Mr Bluesman
jveu pas pourrir le topic ou relancer une polémique a 2balles mais kyo sur du triple recto ça me fera toujours autant marrer (et écoeurer aussi j'avoue ^^)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 17 Fév 2005, 23:59
nikau a écrit :
en toute honneteté je pense pas que ce soit des guitaristes qui utilisent des disto de la mort qui tue donc en reglant un minimum ton ampli...

edit: concernant ton ampli si c'est le mg 15 dfx meme si tu change tes micros ca va pas changer grand chose, j'ai vu aucun changement sur ma jackson quand je suis passé sur des emg 81 sur un mg15 par contre une fois le spider arrivé: vouaou

Vaut mieu attendre d'avoir du matos un peu plus "évolué" pour se poser encore la question.
Le Marshall MG15DFX est un ampli "de base".
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
nikau
  • nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le 18 Fév 2005, 00:00
MetAliK a écrit :
nikau a écrit :

Vaut mieu attendre d'avoir du matos un peu plus "évolué" pour se poser encore la question.
Le Marshall MG15DFX est un ampli "de base".

vi c'est ce que j'ai voulu dire (en fait je viens de relire et c'est meme exactement ce que j'ai expliqué)
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 18 Fév 2005, 00:00
bonjovi a écrit :
jveu pas pourrir le topic ou relancer une polémique a 2balles mais kyo sur du triple recto ça me fera toujours autant marrer (et écoeurer aussi j'avoue ^^)

T'es jaloux? Le matos ne fait pas jouer mieu, c'est sur.
Mr Bluesman
nan pas jaloux mais bon je trouve ça un peu "inutile" simplement, bien que ça ne soit pas a moi d'en juger et entierement d'accord avec toi pour le matos car s'il est vrai que le luthier fait la guitare, la guitare ne fait pas le guitariste ^^
(\_/)
Mr Bluesman
pour en revenir a la question d'origine, dans ton cas ce n'est opas au niveau de la guitare que ça "coince" mais plutot au niveau de l'amplification et a part bidouiller tes réglages pour t'en approcher au maximum, tu ne pourra pas avoir le "meme" son. a la limite une bonne pédalle de disto oui
(\_/)
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 18 Fév 2005, 00:15
bonjovi a écrit :
la guitare ne fait pas le guitariste ^^

Lol je l'ai ressortit sur un autre post tout à l'heure
Mr Bluesman
ok lol les grands esprits... heuuu "grands" est peut etre un peu trop prétentieux nan ?
(\_/)
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 18 Fév 2005, 00:19
bonjovi a écrit :
ok lol les grands esprits... heuuu "grands" est peut etre un peu trop prétentieux nan ?

nan
labasse4
Ce son que tu aimes doit etre celui que tu entends sur le CD, C'est a dire un son ultra "produit",ultra compressé et ultra travaillé qui donne cette sonorité formaté.C'est mixé et re-mixé. Désolé de te dire qu'avec ton ampli 15W, tu ne pourra jamais t'en approché...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
  • Publié par
    modjjo
    le 18 Fév 2005, 15:17
bonjovi a écrit :
nan pas jaloux mais bon je trouve ça un peu "inutile" simplement, bien que ça ne soit pas a moi d'en juger et entierement d'accord avec toi pour le matos car s'il est vrai que le luthier fait la guitare, la guitare ne fait pas le guitariste ^^

bonjovi te frappes pas, le mesa et les lag et les prs sont preter par le
fournisseur Français camac.
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le 18 Fév 2005, 17:01
Une bonne Boss Heavy Metal fait l'affaire !!!

Mais jouer du Kyo avec ca c gaché le matos ... lol

En ce moment sur guitare électrique...