Rory 63 disait :
"je debute à la guitare je voudrais savoir comment obtenir le son saturé du guitariste de calogero,de kyo ou encore du remix enjoie the silence de depeche mode comment peut on definir ce son saturé très particulier ,peut on me conseiller un micro en particulier pour ce type de son?(j'ai une guitare de débutant ibanez rg170dx avec un ampli marshall dx 15 mais le son saturé n'est pas bien defini"
Comme lui je débute la gratte élec avec ma squier strat standart et mon petit ampli Honher qui vaut ce qui vaut, j'ai une tite pédéale de disto ibanez aussi qu'un pote m'a refilé apres s'être acheté un multi effet zoom.
Le tout je ne sais pas vraiment m'en servir
En bon débutant, ce topic m'interressait car je voulais avant tout apprendre comment régler mon ampli, ma pédale et ma gratte pour avoir le son d'un groupe.
Ainsi j'aurai pu comprendre un peu mieux le fonctionnement du matériel.
Je crois que c'est aussi ce que recherchait le créateur de ce topic.
Cependant, on a répondu qu'il fallait changer d'ampli, qu'il fallait acheter des supers pédales , ... et aussi on a débattu longuement sur : "Kyo et Callogero sont-ils dignes d'être jouer à la guitare.
A mon avis, je pense que je m'en fout de jouer du kyo même si je n'aime pas car pour débuter même les chansons de la compagnie Créoles me vont. ça me permet de bosser, d'évoluer et peut être qu'un jour j'arriverai à la chanson ultime : "Starway to heaven". Mais bon faut bien commencer.
Ce que je trouve dommage, c'est que le topic aiviré à ce qui se fait de pire sur les forums :
- on est hors sujet 90 % des pages
- on insulte des gars (des musiciens de surcroit, oui n'en déplaise à certaines on peut ranger Kyo dans la catégorie des musicines, au même titre que richard Claiderman ou André Rieux, ils plaisent à certains)
- il ya des gens venus pour répondre au sujet qui se laissent prendre au jeu de trouducs venu polluer le forumet qui entamme des débats métaphysiques sur leurs QI et leurs ages mentale
- on apprend rien de bien interressant sans lire 17 pages de vide
Tout ça pour dire, pour reprendre les termes du P'tit Gibus :
" Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Dommage, non?