Comment obtenir le son saturé de kyo,calogero

Rappel du dernier message de la page précédente :
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 01 Mar 2005, 22:02
Connerie?? sa me concerne sa !!
Non mais je dis sa parcequi faut pas avoir un trés grand QI, hein chapi?!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Ben si le son qui t"eclate c'est KYO, je peux rien faire pour toi !!
Blague, certainement du mesa triple recto
Si tu as un peu de budget tu peux te rabattre sur un preamp V-Twin couplé avec un power amp peavey classic 50/50 (tout lampes)
Un baffle 4 x 12 (marshall) et roule
D'occase tu peux t'en tirer pour moins de 1500 €
Doumé
cosmitron
Pour avoir le son de kyo, j'ai un ami qui fais ca:

Il met le cd de leur album dans sa platine CD.

Voila.
parcontre je ne connais pas d'amis qui ont du calogero.

Ok pardon.
c'est ou?
ah, la:
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
cosmitron a écrit :
Pour avoir le son de kyo, j'ai un ami qui fais ca:

Il met le cd de leur album dans sa platine CD.

Tu as de drôles de fréquentations
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
je fais ce que je peux
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon je sais pas comment avoir le son de kyo mais je viens mettre mon grain de sel dans cette polemique ( ca m'amuse)
1- les gouts et les couleurs ca se discuttes pas comme on dit
2- kyo c'est pas super technique mais y'a un gros son pi vu que c'est assez simple a jouer moi je trouve ca tres bien pour debutter
3- je connais metallica depuis leur debut: je crois qu'avec saint anger les papy on voulu se la faire comme la nouvelle generation style enhancer systeme et compagnie, pi j'ai vu des live de metallica ba pour les solo faudrais que kirk s'entraine un peu sur la vitesse parce que quand il est pas en studio c pas toujours top pi kyo on font simple mais ils le font bien

moi j'ecoute kyo metallica jenifer ( si si ) guns bb king et plein d'autres
voila
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Mar 2005, 11:11
c'est dans quel morceau que Calogero a de la disto?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Rory 63 disait :
"je debute à la guitare je voudrais savoir comment obtenir le son saturé du guitariste de calogero,de kyo ou encore du remix enjoie the silence de depeche mode comment peut on definir ce son saturé très particulier ,peut on me conseiller un micro en particulier pour ce type de son?(j'ai une guitare de débutant ibanez rg170dx avec un ampli marshall dx 15 mais le son saturé n'est pas bien defini"

Comme lui je débute la gratte élec avec ma squier strat standart et mon petit ampli Honher qui vaut ce qui vaut, j'ai une tite pédéale de disto ibanez aussi qu'un pote m'a refilé apres s'être acheté un multi effet zoom.
Le tout je ne sais pas vraiment m'en servir

En bon débutant, ce topic m'interressait car je voulais avant tout apprendre comment régler mon ampli, ma pédale et ma gratte pour avoir le son d'un groupe.
Ainsi j'aurai pu comprendre un peu mieux le fonctionnement du matériel.
Je crois que c'est aussi ce que recherchait le créateur de ce topic.

Cependant, on a répondu qu'il fallait changer d'ampli, qu'il fallait acheter des supers pédales , ... et aussi on a débattu longuement sur : "Kyo et Callogero sont-ils dignes d'être jouer à la guitare.
A mon avis, je pense que je m'en fout de jouer du kyo même si je n'aime pas car pour débuter même les chansons de la compagnie Créoles me vont. ça me permet de bosser, d'évoluer et peut être qu'un jour j'arriverai à la chanson ultime : "Starway to heaven". Mais bon faut bien commencer.

Ce que je trouve dommage, c'est que le topic aiviré à ce qui se fait de pire sur les forums :
- on est hors sujet 90 % des pages
- on insulte des gars (des musiciens de surcroit, oui n'en déplaise à certaines on peut ranger Kyo dans la catégorie des musicines, au même titre que richard Claiderman ou André Rieux, ils plaisent à certains)
- il ya des gens venus pour répondre au sujet qui se laissent prendre au jeu de trouducs venu polluer le forumet qui entamme des débats métaphysiques sur leurs QI et leurs ages mentale
- on apprend rien de bien interressant sans lire 17 pages de vide

Tout ça pour dire, pour reprendre les termes du P'tit Gibus :
" Si j'avais su, j'aurais pas venu"

Dommage, non?
je suis tout a fait d'accord avec toi hors sujet a 80% et les guitaristes experimentés qui te toise .cela fait 1 an que j'ai ecrit ce post un an que je pratique la guitare pas assez mais suffisament pour noter une reelle evolution et la c'est vraiement top et tu as envie de continuer .Ce que j'ai compris ce n'est pas le materiel qui compte mais bien le bonhomme avec une guitare entrée de gamme un ampli entrée de gamme un guitariste te jouera du kyo ou n'importe quoi d'autre le materiel ne fait qu'ameliorer le son meme moi j'arrive a jouer des truc genre U2 chose que je ne pensait pas arriver a faire y a un an.Le plus dure c'est de jouer en respectant les rythme jouer avec le metronomme moi je dirait contre car ce fichu machin
est vraiment regulier et moi pas du tout.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 02 Mar 2006, 17:51
Zallez voir qu'ya un con qui va venir nous dire que "Kyo c'est dans les doigts" ( a moins que ce soit deja fait j'ai pas lu tout le topic ^^ ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 02 Mar 2006, 17:56
simu a écrit :
Connerie?? sa me concerne sa !!
Non mais je dis sa parcequi faut pas avoir un trés grand QI, hein chapi?!

Ah j'ai relu le post du dessus ( javais lu que la première page ), et en remontant a la 18ème page j'ai trouvé ce post collector .
Alors simu, t'es qui pour parler de QI ? Et pour critiquer les livreurs de pizza ? T'es un mioche avec beaucoup d'ambition et peu de maturité ( la c'est excusable ) ou t'es un quelqu'un qui se considère comme un raté et qui se défoule derrière son écran ( dans ce cas la t'es a plaindre plus qu'a blamer c'st vrai ). Ou alors tu justifie d'un réussite professionnelle et personnelle tellement extrême et tu baignes dans un millieu qui a tellement "la grosse tête" que tu pense pouvoir te permettre de juger les autres ?
Dans tout les cas, t'es un...boulet .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Juste une petite question, qui va sans doute relancer une guerre sanglante, mais bon, c'est pas le but, donc PAS TAPER....

D'une façon générale, qu'est ce qu'on en a a foutre de sonner comme un tel ou un tel... et ce où qu'on en soit dans notre progression technique, musicale etc... Perso, et j'espère ne pas être le seul ici, je veux sonner comme moi, et avoir un son qui me plaise, mais qui soit pas celui des autres... j'aprécie les démarches antithétiques, genre jouer du jazz assez tradi avec une Jackson, jouer du metal avec une demi-caisse... Ted Nuggent ne sonne pas comme tous les hardos du monde, il n'a sans doute jamais cherché comment sonner comme tel ou tel groupe, juste cherché le son qui lui convenait le mieux....

Enfin, c'est juste mon avis, je le partage mais je n'oblige personne à penser comme moi.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jérémyah
En voyant le titre je m'attendais à une blagounette mais nan, donc bonne chance dans ta cherche du son absolu.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...