Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison des acoustiques GIBSON

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Je possède depuis onze ans une Blues King Electro qui n'a rien à voir avec la Blues King tout court.
Celle-ci est une "parlour size" réédition de la L-00 des années 20.
La mienne est une "petite" jumbo à pan coupé électroacoustique. Je me revois dans le magasin en essayer plusieurs... J'ai craqué pour la Gibson d'abord par la qualité chaleureuse du son, sa dynamique remarquable, et, il faut bien le dire, par son look.
En ce qui concerne le son, je la trouve polyvalente dans la mesure où l'on peut faire varier le volume de chaque note ou accord dans des proportions plus que significatives. C'est pour moi un critère : hors de portée de la Martin que j'ai essayé juste avant dans la même gamme de prix. Elle a vraiment un chouette son, que ce soit en acoustique ou en électrique, plein de chaleur.
Rien à redire des mécaniques qui tiennent bien l'accord, ni de la finition qui la rend je dois dire plus qu'agréable à regarder, ce qui compte à mon avis car il n'y a rien de tel pour me pousser à y mettre mes mains dessus pour la faire sonner ! Sa livrée sunburst rouge met vraiment bien en valeur le grain du bois. Vue de dos, elle ressemble à s'y méprendre à une guitare jazz genre L-5... Sa touche (palissandre) a le même aspect et les mêmes repères en nacre que sur l'ES-345 avec un double binding sur la caisse, un autre qui court tout le long du manche jusque sur la tête, incrustée du logo Gibson d'avant-guerre et d'un motif évoquant un vase. Elle apparaît décidément comme une digne parente de ses illustres aînées. Avec l'âge, le filet blanc a légèrement viré au crême, ce qui lui donnera plus tard une patine vintage des plus sympas !
Je trouvais l'action trop haute : Team Laser y a remédié. Elle m'avait alors coûté dans les 10 000 boules mais je suis loin de regretter l'investissement.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
shadow_gallery
Des photos, des photos, des photos!!!!!
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
caribou71
ce post commence à devenir méga chouettos !

bon alors devoir pour demain : postez des photooooooos
JulosImac
Bon, O.K.
Voici en ce qui me concerne des photos de ma Blues King '95 :




Celle qui apparaît derrière est une ES-335 à 12 cordes, modèle 1967
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
tarti
  • #34
  • Publié par
    tarti
    le 16 Jun 08, 20:43
Salut à tous,

en parcourant ce post (très interessant au demeurant ) je n'ai rien trouvé sur la SJ 300 or je dois bien avouer que cette belle me fait de l'oeil.

Est-ce que quelqu'un l'a essayé ?
Qu'apporte le palissandre par rapport à l'érable de la J 200 ?
est-ce que l'investissement supplémentaire par rapport à la dite J 200 est justifié ?

Merci pour vos réponses
caribou71
très belle la blues king électro

effectivement rien ç voir avec la blues king type Nick Lucas.

J'adore la tête et les repères....

et l'ES335 12 cordes ça doit être assez intéressant.
caribou71
très jolie la Kalamazoo !

root à souhait ces petites parlors !

sinon ça cotte combien une gratte comme ça ? any idea ?
Tews
  • #41
  • Publié par
    Tews
    le 05 Aug 08, 13:47
2006 Gibson Custom Shop Advanced Jumbo "Hide Glue Luthier's Choice" Madagascar rosewood Adirondack spruce handmade and signed by Master Luthier Ren Ferguson

Une bombe atomique toute droit sortie des ateliers Bozeman Montana du Custom Shop de Gibson réalisée par le big boss de Gibson acoustics Ren Ferguson (le luthier en chef)

Entièrement reprise de la version de 1936 (sauf que le brazilian rosewood a été remplacé par du madagascar) avec la colle chaude à l'ancienne, les specs du modèle de 1936, juste un des meilleurs modèles fait en quantités limitées par Gibson.

Specs :
Back and Sides: Madagascar Rosewood
Binding: Single Ply White Top and Back
Bracing: Hand sculpted bracing by Master Luthier Ren Ferguson set with traditional hide glue.
Fingerboard: Madagascar Rosewood
Frets: 20
Hardware: Authentic Bone Nut and Saddle
Inlays: MOP Diamonds and Arrowheads
Machine Heads: Stainless Steel Gotoh open back tuners
Neck Joint: Dovetail neck joint set with hide glue
Neck Material: Mahogany
Nut Width: 1 3"4
Pickguard: Firestripe
Scale: 25-1/2"
Top Wood: AAAA Adirondack Spruce with Adirondack scalloped braces handmade by Ren Ferguson











Le sunburst de gibson est de loin (mais c'est très subjectif le plus beau toutes marques confondues).

Inutile de vous dire comment elle sonne... Je ferai des samples quand j'aurai le temps. Véritablement et sincèrement la meilleure guitare acoustique rock western qu'il m'ait été donné de jouer
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
superbe gratte!

par hasard, personne aurait essayé la arlo guthrie de chez gibson?
introuvable dans les magazins de ma région.
au cas ou..
Bonjour pour ce topic super intéressant...car il est vraiment difficile de rentrer en magasin et de dire "je voudrais bien essayer vos gibsons acoustique.laquelle?Toutes?sors du magasins...!"
Bref je devrais recevoir d'ici la fin de semaine un petit bijou pour lequel j'ai craqué...une Gibson southern jumbo custom shop Koa...
J'adore ce bois et la forme J45 alors j'ai pas pu résister...!!
Je vous dirai ce qu'il en est!
par contre j'ai pas assez d'éxperience pour réellement dire ce que le koa va apporter en différencr de son par rapport au rosewood!
si quelqu'un sait![/img]
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    gma
    le 06 Aug 08, 22:38
Le koa est réputé pour être plus proche de l'acajou, assez crispy dans le mid mais très doux. Les formes slope shoulder ont souvent des basses un peu baveuses (pas un dfaut en soi, hein!) le koa reste généralement assez droit dans ses bottes. Donc tu n'auras pas la patate d'une j45 classique mais un spectre super droit, riche et doux. 'Fin bon ça c'est sur la papier, j'ai déjà jamais rencontré 2 j45 qui sonnaient pareil, alors bon....

Surtout....Tu vas avoir une des plus belles grattes de la planète... héhéhé
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
petreto1970
Déjà, la Southern Jumbo est magnifique (une J45 avec des repères de touches enfin dignes d'une Gibson, pas les tristes points...).
Alors, une Custom Shop Koa... Là, tu me fais baver !

j'ai hate de voir ça !!!
Tu as bcp de chance !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...