Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison des acoustiques GIBSON

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Déjà, la Southern Jumbo est magnifique (une J45 avec des repères de touches enfin dignes d'une Gibson, pas les tristes points...).
Alors, une Custom Shop Koa... Là, tu me fais baver !

j'ai hate de voir ça !!!
Tu as bcp de chance !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Guy Beussonne
Après avoir cheminé à travers la gamme Gibson ces dernières années, je reste aujourd'hui focalisé sur les 3 modèles phares : Hummingbird, J45, J200... pas très surprenant.

Pour préciser un peu les qualités et caractéristiques de chacune, j'ai schématiquement noté les 3. Alors ça n'est qu'un avis subjectif, faut pas le prendre au pied de la lettre, les gouts ne se discutent pas. Ca varierait surement un peu en fonction des gens, mais ça donne globalement je pense de bonnes indications sur ce pour quoi chacune est faite.



Au delà de l'adaptation au style de jeu, le choix se fait surtout plus globalement sur la couleur sonore : la J45 plus roots, l'Hummingbird plus pop, et la J200 plus rock.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
fab75019
[URL=http://img66.imageshack.us/i/





j'hésitai entre hummingbird, j45
dans un autre registre d18, d28 et aprés essai en magasin mon choix s'est tourné vers la j-200

on rentre dedans elle répond, le soir tout doucement au doigt ....magnifique j'en ai encore des frissons...
quand je l'ai reçu ma femme ma dit : putain ça sonne comme oasis!!


la petite histoire :
pour info je l'ai eu d'occasion sur le site ishibashi U-box il y a 2 ans je l'ai payé :

- 1387,10 euros la guitare
- frais de port 114,082 euros
- taxe douane 370 euros (et oui commande japon oblige)

à ma grande surprise commandée le samedi 16 mars reçu une semaine aprés le lundi 26 mars

je vous explique pas comment j'ai flippé grave !!! avant de la recevoir mais bon
j'ai déballé le carton et sous une couche de papier bulle bien fournie j'ai vu le case "gibson acoustique inscrit en lettre doré"

j'ouvre le bazard encore du papier bulle autour de la tête : et là inspection de la guitare pas un coup pas une rayure, pas une seule griffe sur la rosace,
le manche nikel, elle date de 2005 de toute évidence le précédent proprietaire n'a pas du jouer beaucoup dessus

bref la belle affaire, voilà je pense avoir trouvé la gratte acoustique que j'attendais depuis toujours le son que j'avais dans la tête depuis longtemps ....

voilà mon ptit témoignage (désolé j'ai fais un copié collé d'un ancien post à moin )


moi avec la gratte
http://misterhyde62.skyrock.co(...)08095
Blinklibz
salut, juste pour dire que ce sujet de forum m'a beaucoup servi, encore merci.
Godangus
Avez vous un avis sur la hummingbird artist limited et la pro niveau sonore, confort du manche?
Rock and Roll ain't noise pollution!
VicChesnutt
Je fais une énorme remontée de topic pour poser une question.
Est-ce que quelqu'un sait où trouver la Gibson L-200 Emmylou Harris sur Paris ? J'envisage l'achat d'une acoustique Gibson et après toutes mes pérégrinations, c'est vers la J-200 Studio que je pense me tourner (bon, faudrait l'essayer quand même !). Mais ce serait encore mieux si je pouvais comparer la J-200 et la L-200 qui est quand même magnifique du point de vue des finitions et doit être pas mal en terme d'encombrement également.
Une idée, quelqu'un ? Merci d'avance !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
Ouais. Acoustic Guitar et Lead Guitar m'ont l'air d'être les plus achalandés mais il y a peut-être quelques occases à glaner dans le quartier également (et puis, il y a aussi Stars Music même si je ne peux pas les encadrer ...).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
JulosImac
8O C'est bien beau tout ça… J'aime les chaudes couleurs (très hippie) de ta Hummigbird, mais comment se règle le chevalet là-dessus ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
VicChesnutt
chix4free a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Ouais. Acoustic Guitar et Lead Guitar m'ont l'air d'être les plus achalandés mais il y a peut-être quelques occases à glaner dans le quartier également (et puis, il y a aussi Stars Music même si je ne peux pas les encadrer ...).


Ouaip, il y avait justement samedi une Hum de '73 à 2000 € en vitrine chez Lead Guitars.


Ouais, le problème, justement, c'est que cette gratte avait un manche cassé puis recollé et pour moi, c'est rédhibitoire. Je ne comprends pas comment tu peux vendre 2000 euros une pelle pareille. Le pire, c'est que quand je suis passé dans le magasin, le vendeur était en train de dire à un client qu'un manche cassé, ça annihilait la valeur de la guitare, qu'il n'y avait rien à faire et cinq minutes plus tard, il me dit qu'il a cette guitare à vendre !

Bon, et bien du coup, j'ai fait mon choix et j'ai opté pour une reissue d'une Gibson J-45 ADJ. J'avais plutôt entendu du mal de ces modèles car on raconte que le chevalet ajustable ruine le son et bien après avoir comparé près d'une dizaine de grattes, c'est celle qui avait le plus le mojo pour moi, à la fois en termes de son que de look. Juste derrière, d'ailleurs, il y avait une Hummingbird Reissue 1960 avec le même chevalet et elle aussi sonnait d'enfer. J'ai essayé toutes ces grattes à la Centrale, dans le magasin qui est sur deux étages, près de Custom Shop. La vendeuse est extrêment sympathique, elle connaît vraiment bien les guitares qu'elle vend et elle t'installe à l'étage dans un salon où tu peux essayer toutes les guitares que tu veux sans trop d'intrusion (il faut dire qu'on était un vendredi matin, donc c'était assez tranquille). Vraiment, par rapport à certaines mauvaises expériences à Pigalle, c'était du bonheur. En plus, il semble qu'ils aient vraiment un très grand choix de Gibson. J'ai pu tester une L-200 Emmylou Harris, une Southern Jumbo Woody Guthrie, comparer trois Hummingbirds et une J-185 Custom Shop. Renseignement pris, la J-45 que j'ai achetée est normalement une exclusivité qu'on ne trouve que chez Fuller au Texas. Donc, je pense que ce magasin est carrément bien achalandé. Du coup, dans la foulée, je suis allé chez Custom Shop acheter un LR Baggs et une sangle Souldier (le top du top). Là aussi, les vendeurs sont vraiment super sympas et ils ont appelé Guitare Garage pour moi afin de s'assurer que mon micro soit monté dans la journée. Rien à dire !

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
Riffkeither a écrit :


Gibson Hummingbird 1970 , Martin D28 Shenandoah 1982.

Toutes les deux achetées aux Etats Unis.


Elles sont toutes deux magnifiques !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
gosvoalet
si je ne dis pas de bêtise chez Gibson beaucoup de manches sont en une partie et il y a beaucoup de casse vers la tête qui est ainsi fragilisée. mais en fin de compte ce n'est pas si important que cela car une fois recollé le manche est plus solide que lorsqu'il était neuf. il faut bien sur que le travail soit bien fait
VicChesnutt
Oui, c'est un M1 actif. Un peu cher, mais j'ai pensé que la guitare le méritait. Je n'ai pas pu l'essayer chez moi, mais au magasin et chez le luthier, le son amplifié était magnifique.
J'ai vraiment hâte de l'utiliser en live. Ça me donne même envie de concerts et sessions solo (ou pas) acoustiques, quelque chose dont je m'étais vraiment lassé et que j'évitais comme la peste !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
chix4free a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Oui, c'est un M1 actif. Un peu cher, mais j'ai pensé que la guitare le méritait. Je n'ai pas pu l'essayer chez moi, mais au magasin et chez le luthier, le son amplifié était magnifique.
J'ai vraiment hâte de l'utiliser en live. Ça me donne même envie de concerts et sessions solo (ou pas) acoustiques, quelque chose dont je m'étais vraiment lassé et que j'évitais comme la peste !


Le boulot de Guitare Garage est correct ? Ma seule expérience avec eux (sur électrique je précise) m'avait convaincu de ne jamais y refoutre les pieds. Mais comme les mecs de Custom Shop (que j'apprécie beaucoup également, j'y vais régulièrement) t'y ont envoyé...


Honnêtement, je ne sais pas trop. Là, c'était tellement simple, comme travail. Il s'agissait juste de passer un fil dedans et de remplacer une attache-courroie ... 50 euros, quand même ! Le truc, c'est que t'as pas vraiment l'impression d'avoir à faire à des luthiers, mais à des meccanos. D'ailleurs, pour ce genre de boulot, ils confient le job à un stagiaire. Rien à voir avec ce que pouvait faire feu Dominique chez DNG, c'est sûr.
Quand j'ai récupéré la guitare, elle était assez sale, ainsi que le case. J'ai trouvé ça un peu limite mais d'un autre côté ils ont travaillé rapidement pendant la pause-déjeuner. Donc, si je fais le point, on peut dire que c'était correct, mais pour un vrai travail de luthier, je pense que j'irais voir ailleurs.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...