Comparaison des acoustiques GIBSON

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
chix4free a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Oui, c'est un M1 actif. Un peu cher, mais j'ai pensé que la guitare le méritait. Je n'ai pas pu l'essayer chez moi, mais au magasin et chez le luthier, le son amplifié était magnifique.
J'ai vraiment hâte de l'utiliser en live. Ça me donne même envie de concerts et sessions solo (ou pas) acoustiques, quelque chose dont je m'étais vraiment lassé et que j'évitais comme la peste !


Le boulot de Guitare Garage est correct ? Ma seule expérience avec eux (sur électrique je précise) m'avait convaincu de ne jamais y refoutre les pieds. Mais comme les mecs de Custom Shop (que j'apprécie beaucoup également, j'y vais régulièrement) t'y ont envoyé...


Honnêtement, je ne sais pas trop. Là, c'était tellement simple, comme travail. Il s'agissait juste de passer un fil dedans et de remplacer une attache-courroie ... 50 euros, quand même ! Le truc, c'est que t'as pas vraiment l'impression d'avoir à faire à des luthiers, mais à des meccanos. D'ailleurs, pour ce genre de boulot, ils confient le job à un stagiaire. Rien à voir avec ce que pouvait faire feu Dominique chez DNG, c'est sûr.
Quand j'ai récupéré la guitare, elle était assez sale, ainsi que le case. J'ai trouvé ça un peu limite mais d'un autre côté ils ont travaillé rapidement pendant la pause-déjeuner. Donc, si je fais le point, on peut dire que c'était correct, mais pour un vrai travail de luthier, je pense que j'irais voir ailleurs.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Bonjour,

Cette conversation est très intéressante, je voudrai avoir votre avis sur la GIBSON SONGWRITER DELUXE US. Je l'ai déja essayé une fois je m'en souviens vaguement ca ressemble un peu au son taylor non? On m'en propose une pour 990 euros d'occasion est-ce intéressant?

Merci
JulosImac
tozi50 a écrit :
Bonjour,

Cette conversation est très intéressante, je voudrai avoir votre avis sur la GIBSON SONGWRITER DELUXE US. Je l'ai déja essayé une fois je m'en souviens vaguement ca ressemble un peu au son taylor non? On m'en propose une pour 990 euros d'occasion est-ce intéressant?

Merci


Il faut préciser quel modèle plus précisément, sachant qu'il existe au catalogue :
1) la Songwriter Deluxe Studio EC (pan coupé)
2) la Songwriter Deluxe Standard EC (pan coupé)
3) la Songwriter Deluxe Standard tout court (sans pan coupé)
À titre de comparaison (qui n'est pas raison, je sais) la Songwriter Deluxe Studio figure au catalogue Thomann pour 1 869 € (idem la 12 cordes).
J'en déduis qu'a priori 990 roros d'occasion me paraissent corrects en effet, sous réserve du modèle précis.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
hub14
  • #64
  • Publié par
    hub14
    le 21 May 12, 10:08
j'ai reçu ma J185, qui est en passant une tuerie, dessus il y a un préampli fishman aura pro avec possibilité de la brancher en USB.
par contre, le cd d'installation n'était pas fourni avec... quelqu'un aurait il ce cd??? un lien??
merci
Invité
hub14 a écrit :
merci beaucoup,
je l'avais trouvé mais il ne reconnait pas la gratte... argh


Dans la vidéo qui suit, le type choisi manuellement la guitare dans la liste du logiciel (la liste des images).



Sinon (si ce n'est pas ça), quel est le message d'erreur très exactement et à quelle le message apparait ? ça doit être possible de retrouver de l'info sur le net.
Invité
Donne des détails sur ce que tu fais. Comment procèdes-tu ?

Dans la vidéo, il y a pas de "reconnaissance" de guitare, c'est toi qui dois sélectionner le bon setting pour le préampli et that's all.

Pour dis-tu "qu'il ne reconnait pas la guitare" ? Si tu as un message d'erreur dans ce sens, quel est-il exactement ? À quel moment apparait-il ?

Sinon, n'hésite pas à écrire au support officiel.
JulosImac
Je ne serai pas aussi critique. Il faudrait la voir en vrai et en détail, et bien entendu jouer dessus pour en mesurer le confort et LE SON.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
jorasse
personne n'a parle ds ce sujet de la sheryl crow
avez vous des avis sur ce modele ?
Gonefull
Je remonte le topic pour parler de la L00 Blues King que je possede:

Premiere prise en main visuel:
La caisse est petite mais d'une profondeur normale pour que les basse sortent et que la puissance soit convenable.
Le confort de prise en main est remaquable, les hanches sont bien marquées pour que la guitare prenne une position bien stable sur la cuisse.
La guitare est peu décoré, sobre:
2 filets blanc sur les éclisses et un triple (blanc,noir,blanc) autour de la rosace.
Le dos et les éclisses sont en acajou massif, la finition est tres sombre laissant peu ressortir le dessin du bois.
L'epicea de Sitka qui constitue la table est superbe, les fibres régulieres et serrées avec parfois un leger maillage, la finition est vintage sunburst.
Le barrage en X est classic mais allegé et il est doté de barres annexes. Les barres principales sont fines et hautes au croisement mais diminue tres vite.
Le profile du manche en acajou s'apparente à un V sous les 3 premieres cases puis s'estompe, il est bien present dans la main.
La sensation est vintage et correpond à l'esprit de la guitare. On ce sent à l'aise dessus que l'on joue en position academique ou le pouce par-dessus. La touche est en palissandre équipée de petites frettes à section carrée tres bien finies. L'intonation est précise avec un début d'attaque un peu sale.
Le chevalet est rectangulaire, comporte des chevilles et un sillet monobloc profilé uniquement sur le SI.
Les mécaniques sont des petites Grover à bain d'huile.

La sonorité de la L-00 est remarquablement équilibrée, aucune partie du spectre ne prend le dessus sur l'autre.
Les basse sont mordantes et precises sans beaucoup d'ampleur mais avec une couleur un peu honky Tonk.
Les médiums et les aigus sont délicats avec de belles harmoniques qui reste assez discrètes.
Lorsqu'on joue en accords au mediator, la sonorité et douce mais peut etre pas assez étale.
En comparaison, c'est plus Peter Seeger et Woodie Guthrie que Crosby, Still & Nash...
Le côté "accompagnement du terroir" qui convient bien au folk song traditionnels moins au chanson du Folk Boom.
Au médiator: si l'on joue de façon blues, avec des cordes légèrement poussées, on obtient quelque de chose magnifique le
grain est "sale" juste ce qu'il faut, les notes prennent de la profondeur, de l'âme... cette guitare est faite pour le blues.
En finger-picking: elle sonne bien, équilibré, sur des morceaux sophistiqués réclament beaucoup de précision elle sera bien mais sans plus, elle devient extraordinaire des lors qu'on ce lance dans le ragtime ou le blues, c'est chaleureux, un rien sale, savoureux et surtout pas lassant. Elle donne également de tres bons resultat avec un bottleneck, les notes "coulent" bien et possèdent un bon sustain.
Il est possible d'obtenir de n'ombreuses variations dans l'expression, délicatesse et subtilité font partie integrante de la guitare.
bonjour
Auriez vous un avis sur la gibson j185 60th anniversary

Je recherche une gibson au son chaud pour jouer du picking
par avance merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...