Comparaison des acoustiques GIBSON

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour
Auriez vous un avis sur la gibson j185 60th anniversary

Je recherche une gibson au son chaud pour jouer du picking
par avance merci
tarti
  • #76
  • Publié par
    tarti
    le 10 May 13, 15:25
poprockblues a écrit :
bonjour
Auriez vous un avis sur la gibson j185 60th anniversary

Je recherche une gibson au son chaud pour jouer du picking
par avance merci


Salut, j'ai possédé une J185 (ce n'était pas une "anniversary") et je pense que ce n'est pas la guitare la plus indiquée pour du picking même si elle peut s'en sortir très honorablement.
C'est quand même une gratte plus à son aise en strumming et en accompagnement.
merci pour ta réponse
Pour le picking quelle guitare serait le mieux adapté?

J'ai essayé aussi une hummingbird sympa aussi et une jumbo advanced 75th anniversary
tarti
  • #78
  • Publié par
    tarti
    le 10 May 13, 15:49
tu cites des guitares orientées gros formats, dreadnoughts, jumbos, pour moi, les meilleures grattes pour du picking sont les petites caisses avec un diapason court (ce n'est que mon avis hein !)
A mon sens, Gibson n'excelle pas particulièrement dans ce genre de "petits formats".
tarti
  • #80
  • Publié par
    tarti
    le 10 May 13, 16:33
poprockblues a écrit :
j'aime bien le son rond de la gibson ainsi que le manche


Je risque d'enfoncer une porte ouverte mais au final, si tu as essayé et que le manche et le son te conviennent... FONCE
tarti
  • #82
  • Publié par
    tarti
    le 10 May 13, 19:59
La J45 est une guitare assez passe-partout mais ce n'est pas un défaut, bien au contraire, elle est à l'aise dans de nombreux styles.
Encore une fois, fais confiance à tes sensations, si elle te plait une fois que tu l'as sur les genoux, c'est que c'est la bonne!
J ai essayé la j45 et hummingbird
J45 sonne tout de suite
Hummingbird sonne plus feutré mais des qu on attaque elle est superbe

Véritable dilemme
Ce sera une des deux pas facile entre les 2
tarti
  • #84
  • Publié par
    tarti
    le 11 May 13, 18:15
Ce sont deux très belles guitares, ce n'est pas étonnant que tu trouves un petit plus à la hummingbird quand tu rentres dedans car sa caisse est plus imposante.
pour l'une ou l'autre, le timbre très feutré de l'acajou a vraiment un très beau rendu sonore.

C'est un choix bien cruel
olivier064
Salut à tous!

Je vais aller essayer un J45 standard jeudi 25 , si elle me plait je la prends

Ca va me changer d'une Takamine santa fé Koa?

Que vaut la finition de la J45 en rapport à son prix ? ( 1800 €)

J'ai pas envie de me planter même si de ce que j'ai lu et entendu sur les samples de ce topic , c est exactement ce que je cherche.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ChrisJr
Bon je suis dans le même sujet en ce moment, les avis sont interessant, la J-45 me plait bien. verra ce soir
ChrisJr
Bon c'est fait, Gibson Songwriter Standard. j'ai beaucoup hésité avec la J-45 mais l'éléctronique embarqué dans la songwriter et la caisse de raisonnance est vraiment génial
tarti
  • #88
  • Publié par
    tarti
    le 19 Sep 13, 14:22
ChrisJr a écrit :
Bon c'est fait, Gibson Songwriter Standard. j'ai beaucoup hésité avec la J-45 mais l'éléctronique embarqué dans la songwriter et la caisse de raisonnance est vraiment génial


Aller ! fais-péter les photos quoi !!!
ChrisJr
je fait ca demain soir, elle est génial en tout cas, mais je reste pas insensible à la J-45
tarti
  • #90
  • Publié par
    tarti
    le 20 Sep 13, 14:46
Tu vas devoir casser la tirelire dans ce cas

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...