Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison des acoustiques GIBSON

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
J'ai eu une J45 standard et j'ai actuellement un TV et il y a un monde entre les deux.
For those about to rock, i salute you...
rhino
Salut,

Il y a dans une boutique près de chez moi une Sheryl Crow Southern Jumbo Special Edition de 2013 en vente, neuve, à un prix intéressant je pense.

J’ai eu plusieurs Martin par le passé, jamais de Gibson acoustique.
J’aime bien une bonne acoustique pour jouer en fait principalement les mêmes trucs que je joue sur électrique, à savoir bosser les standards de jazz, de bossa, même si ça m’arrive de prendre le médiator pour gratter des accords. Je vois en fait plutôt l’acoustique comme une électrique pratique, car il n’y a pas à s’em… avec électricité, jack, ampli, micro, etc.
Croyez-vous qu’elle serait adaptée pour jouer ce genre de styles ? (c'est peut-être une question stupide, car on peut jouer n'importe quoi sur n'importe quelle guitare.)

Je l’ai jouée, elle a l’air de bien sonner malgré des cordes très rouillées. Elle a une action un peu haute à mon goût mais ça doit pouvoir s’arranger. Il me semble que le son est moins riche, moins complexe que celui d’une Martin, moins de sustain. Ce n’est qu’une première impression, et ces cordes pourries faussent la donne, c'est sûr.

Bref, au final, j’ai été très agréablement surpris, je crois que j’aime bien cette Gibson, ainsi que son look.

Des avis sur cette guitare ?
Et quelle fourchette de prix la rendrait intéressante ? Quelle fourchette de prix serait à éviter ?
room135
J'apporte mon grain de sel pour parler d'un modèle resté sous silence.

A savoir le round shoulder J-35
L'ancêtre de la J-45 car conçu par Gibson quelques mois auparavant, si ma mémoire est bonne.
(En 1936 après vérification)
J'ai trouvé m'a J-35 d'occaz pour un prix raisonnable. (La mienne est de 2013).
C'est une alternative à la J-45. Certains la définissent comme étant plus roots.
Je la trouve plus aérienne que la J-45 standard que j'ai déjà joué, tout ça est très subjectif hein,
très sensuelle avec un son archi boisé avec les cordes sol, si, mi très flûte.
Moins puissante que ma D-28 mais bien plus facile à jouer, je la joue aussi facilement que mes électriques.
Un son chaud venu tout droit du pays des cowboys.
Tout lui va, je jazz et blues dessus avec bonheur, parfait pour s' accompagner au chant.
J'ai trouvé ma Gibson acoustic, sa caisse pas trop volumineuse me permet de jouer des heures sans trop de fatigue.
Une guitare que je recommande pour son excellent rapport qualité prix.
A essayer pour les curieux.
Strat-7
Belle bête, j'aime beaucoup.
Ca me plairait de l'entendre
room135
D'autres photos en plein air:





URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41373020160804125953.jpg][/URL]
Stone G.
Hello,
Petit déterrage...
On me propose a l'échange une Gibson J180 EC de 1999, qqun connait ? Je n'ai trouvé que très peu d'infos sur le net.
Merci
SämO
Bonsoir les amis !

J'ai envie de franchir le pas et de m'offrir une belle acoustique dans un budget limité à +/- 1500 €.
J'ai lu sur ce post des retours très positifs de la Gibson J15.
J'ai également lu avec attention la review de PG dont voici le lien : https://www.premierguitar.com/(...)views

Vous conseilleriez cette guitare à quelqu'un venant de l'électrique et n'ayant jamais eu d'acoustique digne de ce nom ?
Ou un autre modèle vous parait-il plus intéressant ?

Je précise que le jeu aux doigts n'est pas mon fort, que je l'utiliserai en strumming et au médiator et que je suis un guitariste quarantenaire au niveau modeste qui ne pratiquait jusqu'alors que l'électrique...

D'avance merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
NOSAC
Dans ton budget je partirai plutôt sur une J45 d'occase qui est quand même la référence pour jouer en strumming.
Après il faut essayer, j'en ai joué beaucoup de J45 et elle sont assez inégale.
La J15 avec son corps en noyer est bien, mais c'est pas le son que je me fais d'une Gibson acoustique.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
SämO
Merci à tous pour vos lumières !

La J35 je ne le connaissais pas mais effectivement ça semble être une petite perle !
Reste à en trouver une car elles ne sont plus produites je crois...

La J45, c'est clair, c'est une belle claque mais un peu au dessus de mon budget !

Quant à la version J45 Studio, je ne connaissais même pas ce modèle !
Ca boxe dans la cours des J45 classiques ?

Par le passé j'ai eu une LP Studio des 90's, avec touche ébène, et c'était une excellente guitare que je regrette d'avoir vendu.

En revanche j'ai pu essayer chez un pote une LP Studio plus récente, et je n'ai pas du tout été convaincu...

Je suis preneur de tous vos conseils car en matière d'acoustique dédiées au strumming, je suis une vraie bille !

Pour le moment, je suis sur le match J15 vs J35 vs J45 Studio.

Encore merci à tous

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...