Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison des acoustiques GIBSON

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Je file voir ce que je peux trouver sur Reverb, merci à toi !

J'ai trouvé une J15 autour de 1200 €...
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais ça commence à me donner une idée de prix du marché de seconde main
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
La j35 est merveilleuse, mais il faut aimer les gros manches ronds.
La j15 et la j45 sont en slim tapper et les versions studio des j45 et hummingbird sont avec un nouveau profil que je ne connais pas mais ont surtout un radius de 16 contre 12 sur les j15, j35 et j45 normales.

Bref, faut essayer avant tout.
SämO
Je suis bien d'accord avec toi Orime, toutefois pas de version Studio dans les deux magasins de ma ville, donc pour un essai c'est mission impossible !
Vive la Province !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
midnighter
Question bête, peut être mais je demande quand même : laquelle de toutes les Gibson sonne, le plus "medium" ou balancé?

J'ai une L00 qui sonne plutôt bright, et une j45 qui sonne très bassy, je cherche un juste milieu.

Merci pour vos réponses.
JEPPESEN
J45 très bassy ? Je ne connais pas bien le monde des folks mais j’ai une J45 que je trouve bien équilibrée quand les cordes ne sont pas rincées.
midnighter
J'ai une j45 true vintage. Qui ne sonne pas comme une j45 classique.
room135
midnighter a écrit :
Question bête, peut être mais je demande quand même : laquelle de toutes les Gibson sonne, le plus "medium" ou balancé?

J'ai une L00 qui sonne plutôt bright, et une j45 qui sonne très bassy, je cherche un juste milieu.

Merci pour vos réponses.


Bright = Brillant ça je comprend mais bassy je vois pas ce que ça veut dire ?



De mème un son médium je comprend mais un son balancé je ne vois pas ce que cela veut dire... ???

Sinon tu veux un son typé folk passe partout c'est la Martin D28 qu'il te faut mais une Dove ou une Humming Bird pourrait faire l'affaire aussi... (a ne pas confondre avec la Martin HD 28 qui elle a une plus forte personnalité)

Ma J35... Cette guitare est une pure merveille
midnighter
room135 a écrit :
bassy je vois pas ce que ça veut dire ?


Que la guitare mais plus en avant les fréquences graves que les autres fréquences mediums ou aiguë. Enfin c'est ce que je voulais dire. Elle sonne bien hein, mais elle sonne plutôt sombre.

room135 a écrit :
De mème un son médium je comprend mais un son balancé je ne vois pas ce que cela veut dire... ???

Si tu veux un son typé folk passe partout c'est la Martin D28 qu'il te faut mais une Dove ou une Humming Bird pourrait faire l'affaire aussi... (a ne pas confondre avec la Martin HD 28 qui elle a une plus forte personnalité)


Je cherche une guitare qui ne sonne ni abusivement grave, ni abusivement aigue, ni abusivement medium. Je veux une guitare avec un son plutôt neutre et où toutes les fréquences peuvent être équivalentes.

Je vais regarder la D28, merci. La dove me branche bien aussi oui, merci.
room135
midnighter a écrit :
room135 a écrit :
bassy je vois pas ce que ça veut dire ?


Que la guitare mais plus en avant les fréquences graves que les autres fréquences mediums ou aiguë. Enfin c'est ce que je voulais dire. Elle sonne bien hein, mais elle sonne plutôt sombre.

room135 a écrit :
De mème un son médium je comprend mais un son balancé je ne vois pas ce que cela veut dire... ???

Si tu veux un son typé folk passe partout c'est la Martin D28 qu'il te faut mais une Dove ou une Humming Bird pourrait faire l'affaire aussi... (a ne pas confondre avec la Martin HD 28 qui elle a une plus forte personnalité)


Je cherche une guitare qui ne sonne ni abusivement grave, ni abusivement aigue, ni abusivement medium. Je veux une guitare avec un son plutôt neutre et où toutes les fréquences peuvent être équivalentes.

Je vais regarder la D28, merci. La dove me branche bien aussi oui, merci.


Dans les années 1970 Tokai faisait des trés bonnes copies de Martin sous le nom de Cat's Eyes.
Tu peux en trouver au Japon sur Reverb à des prix intéressants je me suis trouvé le modèle CE400 table massive ça sonne très bien


Cat's Eyes CE 400
mr_de_fursac
Je te conseillerais vraiment d'essayer une J45 avant de l'acheter.
J'en ai eu une et franchement elle n'était pas terrible.
J'ai une j45 true vintage depuis et c'est le jour et la nuit.

Le son d'une D35 est vraiment différent de ma J45. C'est peut être ce que tu recherches car c'est beaucoup plus détaillé et axé sur les aigus
For those about to rock, i salute you...
midnighter
mr_de_fursac a écrit :
Je te conseillerais vraiment d'essayer une J45 avant de l'acheter.
J'en ai eu une et franchement elle n'était pas terrible.
J'ai une j45 true vintage depuis et c'est le jour et la nuit.

Le son d'une D35 est vraiment différent de ma J45. C'est peut être ce que tu recherches car c'est beaucoup plus détaillé et axé sur les aigus


Tu réponds à mes messages ? Parce que si oui, moi j'ai déjà une J45TV. Et effectivement ça ne sonne pas comme comme une j45 standard.

Je vais regarder la D35. Merci.
Moi, je me dirigerais bien vers une J15, j'aime la personnalité du Noyer (et visuellement c'est ).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...