Compatibilité Fender + Metal ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
Zakio a écrit :
ouai enfin... je vais pas aligner 3000€ pour du Mesa Boogie ^^

Tiens d'ailleurs, vous avez une idée d'ampli qui conviendrai a mes désirs ?

(sachant que le budget est beaucoup plus serré...)

c'est clair, je donnais ces marques en exemple...non, mais y a randall qui fait des higain lampes de 50watts, y a aussi peavey, bugera...et ces marques ne sont pas trop chères...
Koolkat
Pour avoir testé longuement une Am.Std et une Plus ( avec des lace sensor ) sur mon 5150 et un Valvestate, je maintiens ce type de micro simple ne permet pas d'avoir un son métal.
Et tu vas pas me dire que c'est le 5150 qui manque de gain !
Surtout pour les palms mutes, çà manque vraiment de corps, pour l'anecdote celle avec les lace sensor j'ai JAMAIS réussi à avoir un son correct avec sur le 5150, je perdais même les bons aigus tranchants de la strat, peut être une incompatibilité matérielle , ou peut être c'est psychologique

Gam, je suis bien réveillé, merci, tu vois tout le monde peut se tromper y compris toi.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Koolkat a écrit :

Gam, je suis bien réveillé, merci, tu vois tout le monde peut se tromper y compris toi.

Il suffit de parcourir un peu le net, pour bien lire partout que c'est un humbucker au format simple, tout comme son copain le HS2, donc je ne vois pas en quoi je me trompe
Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Mais mettre un Humbucker à la place du simple en chevalet règlera mon problème ? le fait que le micro soit en travers ne change rien ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Non, ça ne change rien, j'ai un SD Little 59 sur ma Telecaster, ça envois du gras comme il faut.

Ton problème sera plus de trouver le micro qui te convient en fonction de l'output désiré, de la dynamique et du tone
Frusciantefan
Bon et bien, je dirais surtout que sa dépend AVANT TOUT de ta manière de jouer... L'attaque du mediator sur les cordes, la façon dont tu place ton coup (pas trop vers le chevalet mais pas on plus sur le manche..)

Je suis dans le même cas que toi, je joue sur strat 62' et 57, OK j'ai Marsahll a lampes...

Ben les mecs désolé mais micro aigu, une bonne equa sur l'ampli (bass a fond, middle a 4/5 et aigu a fond), on fou une bonne (ou non) pedale pour bien saturé l'ampli et roule ma poule...

Aucuns soucis pour balancer un Master of Puppets endiablé, ou Seek & Destroy... Je joue même du Trivum...C'est dire. DE toute manière Kirk Hammet ne jouait pas sur strat simple bobinage au début? (doute inside..)
AC/DC ça passe comme une lettre a la pose et les RHCP, j'en parle meme pas

Bon, je l'accorde, c'est aussi peut être une question d'oreille

Même en groupe,je joue des choses un peu plus heavy typé Maiden etc et la encore aucuns soucis, vraiment...

ET UNE CHOSE IMPORTE: les riffs a la metallica, ou les grosses rytmiques ne necessite pas une tonne de gain au contraire!!!!!!
SURTOUT quand on joue en groupe a deux guitares, sinon c'est brouillon assuré (Je dis vraiment ça par expérience)

Alors certes seul dans sa chambre faut un peu plus de gain pour palier le son des deux guitares mais vraiment moi j'approche vraiment ce style de son avec ma strat et une pedale ARIA de merde en plastique, gain a 0 volume a fond en faisant saturé un peu plus le canal satu de l'ampli. (en respectant plus ou moins les equa citées plus haut)

Voila!

FF

PS: je n'ai pas la science infuse , hein, je suis vraiment persuader que pur le hard, les doubles c'est mieux largement, mais comme avec ma config je m'en sort vraiment bien, voila je mets ma touche d'optimisme )
Respect who you are inside
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Perso, je suis d'accord avec toi, après c'est juste une appréciation du son. Un double est pratiquement toujours plus gras, plus épais.

A niveau de gain identique, les gros riff lourd passe toujours un peu mieux, ça sonne un poil moins brouillon, mais tout dépend aussi du micro.

Mais comme tu le précise, le metal au contraire des idées reçues, ce n'est pas 3 tonnes de gain, mais une eq adaptée.
Frusciantefan
Exact! Mon prof jouait dans un groupe de trash (DEEP IN HATE si quelque uns connaissent), j'étais surpris de voir que seul, ben le son est pas si violent que ça... Mais si on ajoute une deuxieme guitare, une basse, une grosse caisse et que tout le monde est vraiment carré, ben c'est impressionnant la patate que ça donne...

Apres seul, c'est autre chose...
Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Faut que j'essaye quoi... j'irai en magasin histoire d'essayer plusieurs modèles, et quelqu'un a un ami qui vend sa Fender Strat, mais pour l'instant j'ai aucune info sur ce que c'est.

tiens bah... Y a t 'il des Fender à éviter ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Frusciantefan a écrit :

Exacte, il y a tjs ce syndrome "Oh mais ça d'envois pas du lourd"
Frusciantefan
N'ayant jouer que sur fender RI, qui sont vraiment des guitares monumentales et ULTRA polyvalentes, elles ne sont pas a éviter...

Mon guitariste joue sur une standard SSH, le manche est naze les micros bof, enfin je dis ça par rapport a mes gouts et mes oreilles.

En tout cas, j'ai ma mienne en vente si jamais ça peut t'intéresser... (pub :p)

Si tu a le budget, tape dans le haut de gamme, ça t'évitera de changer au bout d'un an

Le mieux, c'est de tester!
Ben.oît
J'ai une Tele Mex + des Texas Special et je peux tout jouer (merci l'ampli surtout).

après moi il y a d'autres petits gars qui font se qu'ils peuvent pour percer : John 5, Andreas Kisser...
Es könnte auch anders sein
imotep1975
Frusciantefan a écrit :
Exact! Mon prof jouait dans un groupe de trash (DEEP IN HATE si quelque uns connaissent), j'étais surpris de voir que seul, ben le son est pas si violent que ça... Mais si on ajoute une deuxieme guitare, une basse, une grosse caisse et que tout le monde est vraiment carré, ben c'est impressionnant la patate que ça donne...

En metal hardcore c'est souvent le cas, sur un enregistrement en studio, on peut mettre beaucoup de distortion sur les grattes, elles sont enregistrées séparément et mixées ensuite, alors qu'en live quand tu as deux grattes, une basse et un chanteur avec une voix ultra rauque il faut baisser pas mal le gain des grattes sinon ca devient vite inaudible...du coup t'as pas tellement besoin d'un ampli très higain, y a plein de groupes qui font du hardcore sur des marshall jcm800 et ça envoie suffisamment...
Seth Rotten
C'est quoi ça le metal hardcore ?

Sinon un des mecs de OBITUARY joue sur une fender, idem pour Andreas Kisser de SEPULTURA (meme si j'ai un peu de mal à encore le considérer comme une référence ). Donc je vois pas en quoi c'est incompatible, meme pour des trucs assez extrêmes, alors pour du METALLICA... Surtout qu'ils ont jamais eu un son hyper saturé.
imotep1975
Seth Rotten a écrit :
C'est quoi ça le metal hardcore ?

...des groupes du genre de la scène new yorkaise comme Madball, Pro-Pain, Biohazard ou alors comme Soulfly, Gurd ou Ektomorf...
Seth Rotten
Ah...

Moi je connaissais le hardcore mais le metal hardcore... SOULFLY c'est pas plus du neo qu'autre chose ? Par contre MADBALL c'est du hardcore tout ce qu'il y a de plus hardcore

Enfin bref...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...