Bon et bien, je dirais surtout que sa dépend AVANT TOUT de ta manière de jouer... L'attaque du mediator sur les cordes, la façon dont tu place ton coup (pas trop vers le chevalet mais pas on plus sur le manche..)
Je suis dans le même cas que toi, je joue sur strat 62' et 57, OK j'ai Marsahll a lampes...
Ben les mecs désolé mais micro aigu, une bonne equa sur l'ampli (bass a fond, middle a 4/5 et aigu a fond), on fou une bonne (ou non) pedale pour bien saturé l'ampli et roule ma poule...
Aucuns soucis pour balancer un Master of Puppets endiablé, ou Seek & Destroy... Je joue même du Trivum...C'est dire. DE toute manière Kirk Hammet ne jouait pas sur strat simple bobinage au début? (doute inside..)
AC/DC ça passe comme une lettre a la pose et les RHCP, j'en parle meme pas
Bon, je l'accorde, c'est aussi peut être une question d'oreille
Même en groupe,je joue des choses un peu plus heavy typé Maiden etc et la encore aucuns soucis, vraiment...
ET UNE CHOSE IMPORTE: les riffs a la metallica, ou les grosses rytmiques ne necessite pas une tonne de gain au contraire!!!!!!
SURTOUT quand on joue en groupe a deux guitares, sinon c'est brouillon assuré (Je dis vraiment ça par expérience)
Alors certes seul dans sa chambre faut un peu plus de gain pour palier le son des deux guitares mais vraiment moi j'approche vraiment ce style de son avec ma strat et une pedale ARIA de merde en plastique, gain a 0 volume a fond en faisant saturé un peu plus le canal satu de l'ampli. (en respectant plus ou moins les equa citées plus haut)
Voila!
FF
PS: je n'ai pas la science infuse , hein, je suis vraiment persuader que pur le hard, les doubles c'est mieux largement, mais comme avec ma config je m'en sort vraiment bien, voila je mets ma touche d'optimisme )
Respect who you are inside