Compatibilité Fender + Metal ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakio
  • Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le 06 Mai 2009, 18:20
Mais tu parle de quelle guitare en fait là ?
kaispuccino
fender stratocaster, je parle de strat
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 06 Mai 2009, 19:49
Ouai mais quel modèle ? parce que acheter la guitare, plus les micros, plus les faire installer (je sais pas comment faire) pour que ça revienne seulement a 1000€...
kaispuccino
regarde tes MP, je t'ai donné la marche a suivre
file moi ton mail par mp je t'envois des samples, t'aura une idée....
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 10 Mai 2009, 22:02
J'ai écouté tes samples, je trouve tout de même le son sur Enter sandman trop rond, mais quel son sur Highway to hell !!

edit : j'ai regarder la video là :

je dois dire que ça m'attire pas mal la possibilité du switch s1 sur la simple bobinage qui la transforme en double.
kaispuccino
a ton avis quel est la mex???

Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 11 Mai 2009, 18:59
Parmis quoi ?
dalweed
juste pour revenir au thred initial: je ne pense pas que strat et metal soit incompatible.

Comme ça l'a été déjà souligné les groupes de metal en règle général n' mettent pas trop de gain c'est de plus en plus vrai qu'on va vers le metal extreme, la vitesse de jeu contraint à baisser le gain sous peine de bouillis sonore et puis meme avec des doubles si y a trop de gain vla ty pa les larsen qui se pointent à foison.

C'est bien plus une question de compositin des riffs et de maniere de jouer qui va influer.

à titre d'exemple je laisse la page de mon groupe, y a deux grattes peu de gain et l'enregistrement n'utilise aucune vst juste compression/eq/chtouille de reverbe.pour infos un de mes gratteux jouent sur jackson et mesa, son potard de basse sur l'ampli est à zero....

http://www.myspace.com/absurditymusic

je joue ce soir avec X vision, sikh, score, housebound, superbutt,black bomb A et the haunted je regarderais leurs réglages ou leurs demanderai.

EDIT: en fait pour résumer c'est surtout une question de type de son que tu veux avoir, plutot gras et pein ou plutot tranchant et nerveux? au final meme si l'instrument joue une bonne part, ton ampli/pedales et leurs reglages et de loin tout aussi determinant, et surtout ne pas oublier les doigts, l'attaque du mediator fort, leger, pres du chevalet ou non, les mutting tres prononcé ou juste une petite retenu sur l'attaque pour faire "bumper "le son.....
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
killerprincess
C'est clair, on a tendance à croire que le son metal vient principalement de la disto alors qu'en fait c'est plus dans la composition des riffs comme tu dis, et dans le jeu lui-même. Content de voir un mec qui sait de quoi il parle...

Super morceau, Bagga,...c'est con que j'habite loin, sinon je serais bien allé faire un petit tour à la laiterie...envoyez bien la sauce ce soir...
dalweed
bon ben retour de concert! et oui on a bien envoyé la sauce et bagga a été joué XD et dire que c'est un des morceau les plus calmes.

alors je confirme presque tous les groupes jouent plutot sur une petite disto/tres tres gros crunch. en meme temps y a vait presque toujours deux guitares. y avait juste the haunted qui mettait plus de disto mais vla les racks de noise gate et tout le tralala qu'ils se payaient.

On peut jouer presque de tout avec nimporte quoi , c'est l'intention de jeu qui compte

allez mec t'embete pas prend une squier un bon ampli/pedale, un petit low tunning et roule jeunesse

pour info j'ai enregistré bagga avec une basse storm type jazzbass XD

et pourtant j'ai la dose d'infras....
coxy-ben
dalweed a écrit :

alors je confirme presque tous les groupes jouent plutot sur une petite disto/tres tres gros crunch.

hi !

t'aurais + d'info la d'ssus ??

pédale de disto réglé au mini, et gain de l'ampli réglé haut ?

Benoît.
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
killerprincess
dalweed a écrit :

On peut jouer presque de tout avec nimporte quoi , c'est l'intention de jeu qui compte

allez mec t'embete pas prend une squier un bon ampli/pedale, un petit low tunning et roule jeunesse

Faut que tu ailles le répéter un peu partout sur le forum ca...parce qu'ici les mecs ils croient que c'est le matos qui fait la musique...du genre le blues ca se joue sur un Vox et le metal sur un Mesa...la preuve quand tu vois le titre du topic...
killerprincess
coxy-ben a écrit :
dalweed a écrit :

alors je confirme presque tous les groupes jouent plutot sur une petite disto/tres tres gros crunch.

hi !

t'aurais + d'info la d'ssus ??

pédale de disto réglé au mini, et gain de l'ampli réglé haut ?

Benoît.

L'autre jour, je suis allé voir un concert de metal hardcore (blasted+gurd+pro-pain) à mulhouse, pas de pédale de disto, juste un marshall jcm800 (donc pas franchement higain comme ampli) avec pas trop de disto...comme quoi.
Stïgmä_C
Le matos fait pas la musique mais ca aide un peu quand meme.

Je me vois pas trop reprendre mon répertoire avec une Esquire branchée dans un Twin Reverb ..
dalweed
pour répondre rapidement:

alors pour tordre les idées reçus: sur scene un 50 watts suffit largement on a meme trop de puissance avec les mesa et autres..

la raison avec les retours si y a trop de volume sonore y a des larsen de partout et l'ingé son coupe purement et simplement le son jusqu'a ce que tu te baisses et s'il est pas content il t'empeche de jouer, la salle est payée de toute façon eux ils s'en foutent.

par exemple slayer devait faire deux dates d'affilé sur stras l'an dernier le deuxieme concert a été annulé parceque slayer ne voulait pas baisser le volume sonore....

pour le matos tout est une question de son recherché, une strat ne sonne pas comme une lespaul mais c'est plus une question de frequence et de grain que de puissance

apres bien sur pour le metal faut quand meme de la disto mais elle a pas besoin d'être démesurée.

pour le concert du festival dirty 8:

tres peu de pédales en dehors des wha wha ou des multi effets pour certains groupes en dehors de the haunted qui eux étaient blindé de rack.

les amplis règlé du genre gain à 6 master entre 1 et 2.

perso j'ai joué(de la basse) avec le volume à 0.5 juste comme retour ce qui m'a meme géné car les baffles ne répondait pas top avec aussi peu de puissance, c'est pourquoi je vais investir dans un petit ampli de tres bonne qualité mais peu puissant genre 100/150 watts(pour la basse c'est tres peu) un de mes gratteux hésite à prendre un 50 w à lampe avec un 2x12, moins encombrant plus leger et surtout plus exploitable ;c'est quand meme frustrant d'avoir une brutasse d'ampli toujours sur 2 au max.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...