Seth Rotten a écrit :
lemg a écrit :
Seth Rotten a écrit :
lemg a écrit :
Allez, j'ose. Un jour, je m'étais amusé à jouer un peu métal (traditionnel) avec ma Fender CP60. Le micro aigu est d'origine, autant dire que ce n'est pas la foire au gain (mais au souffle, si, parce que le son derrière est un empilement de pédales de distos).
Donc, Fender + Metal, rien d'incompatible.
Vu que tu joues avec le disque c'est difficile de se faire une idée du son réel du truc... On entend la piste de guitare du CD par dessus, et pas très bien ton son de gratte à toi.
Sur le couplet et le refrain (et aussi les cinq premières secondes), il n'y a que ma guitare. L'autre n'est là que pour les harmonies de l'intro et du riff principal.
Bah dans ce cas ça bute bien effectivement, tu as un son assez proche de celui du groupe...
Le seul problème, c'est le souffle façon Pointe du Raz.
C'est gentil de me dire que c'est assez proche, parce que je n'ai pas vraiment cherché à m'en approcher. Si je me souviens bien, c'était une Boss DS-1 (parce que sa sonorité riche en basses est le parfait contre-pied du caractère aigu du micro chevalet) boostée par une simu de TS-9 de la Line6 DM-4 (parce que... ça booste
). Le tout dans le son clair d'un JMP-1.
Après, je soupçonne la compression Youtube (copyrightée, tellement célèbre) de flatter un poil trop la sonorité d'ensemble, mais de toute façon, le but était de donner une idée des capacités de la guitare qui n'est pas loin s'en faut réservée au blues-rock.
Mais donc, une Fender fonctionne parfaitement pour du métal, tout dépend de ce qu'on veut. Une strat dans une fuzz genre fuzz face, c'est illico le son Obituary.
lemgement lemg