Compatibilité Fender + Metal ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ah...

Moi je connaissais le hardcore mais le metal hardcore... SOULFLY c'est pas plus du neo qu'autre chose ? Par contre MADBALL c'est du hardcore tout ce qu'il y a de plus hardcore

Enfin bref...
AnGeL_Of_SiN
en fonction du budget sinon... Jackson PC3, voire PC1 ou signature Adrian Smith...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
imotep1975
Seth Rotten a écrit :
Ah...

Moi je connaissais le hardcore mais le metal hardcore... SOULFLY c'est pas plus du neo qu'autre chose ? Par contre MADBALL c'est du hardcore tout ce qu'il y a de plus hardcore

Enfin bref...

nan mais appelle ça comme tu veux, quand je dis metal hardcore, c'est ma dénomination à moi, pour donner une idée tu vois? De toute façon, je peux pas blairer les étiquettes de genre qu'on donne au metal, genre "doom", "indus", "emo" et je sais pas quoi d'autre...ça me gonfle parce que justement y a toujours un mec pour te dire que tel groupe c'est plutôt du metalcore que du coremetal...
Invité
  • Invité
si tu as un ampli avec un minimum de gain,ça passe sans problème avec une strat US récente.
Il suffit de voir le nombre de groupes qui jouent avec une strat USA stock et qui font du gros son.
metallik3
Il me semble bien aussi que le gratteux de marduck joue sur Strat, alors franchement si ca passe pour lui, y'a tout qui passe ! lol
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Zakio
  • Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le 30 Avr 2009, 20:57
Il utilise peut-être une Fender en SSH ?
VAiHalen
il faut jouer une strat en SSH, soit un double , soit un double format simple, et si possible avec un split, ca serai jamais comme un simple mais grosso modo ta tout les sons fenders strato les plus commun et tu a quand meme un gros son en chevalet.
Seth Rotten
imotep1975 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Ah...

Enfin bref...

nan mais appelle ça comme tu veux, quand je dis metal hardcore, c'est ma dénomination à moi, pour donner une idée tu vois? De toute façon, je peux pas blairer les étiquettes de genre qu'on donne au metal, genre "doom", "indus", "emo" et je sais pas quoi d'autre...ça me gonfle parce que justement y a toujours un mec pour te dire que tel groupe c'est plutôt du metalcore que du coremetal...

Si on donne un nom à un sous genre c'est pas pour rien. Death metal et black metal, c'est pas la meme musique, donc nom différent, ensuite c'est des noms qu'on utilise tous pour savoir de quoi on parle. Et c'est pas la peine d'être agressif.

Effectivement le gars de MARDUK joue sur une fender, mais va savoir ce qu'il a foutu comme micro dessus... En tout cas, vus récemment en concert, le son était pas mal du tout !
alfaimola
Gam a écrit :
Koolkat a écrit :

Gam, je suis bien réveillé, merci, tu vois tout le monde peut se tromper y compris toi.

Il suffit de parcourir un peu le net, pour bien lire partout que c'est un humbucker au format simple, tout comme son copain le HS2, donc je ne vois pas en quoi je me trompe

Et bien pour ma part je ne suis pas d'accord...
On peut reprocher ce que l'on veut aux HS (trop lisses, trop modernes, etc.) mais par contre rien a voir avec des humbuckers!
Ou alors tout le monde n'a pas la même définition.
http://www.ebaumsworld.com/aud(...)3253/
(d'abord HS2 en middle seul, puis HS2/HS3, et HS3 seul en chevalet)

L'avantage qu'ils ont c'est qu'effectivement ils supportent n'importe quelle disto, mais qu'ils sont aussi super réactifs!
J'ai volontairement grossi le trait au maximum:

Le HS3
http://www.ebaumsworld.com/aud(...)3256/
Le HS2
http://www.ebaumsworld.com/aud(...)3269/

edit: par contre le son est vraiment cracra, c'est dingue!
Vive l'encodage en mp3...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Avr 2009, 22:20
alfaimola a écrit :

On peut reprocher ce que l'on veut aux HS (trop lisses, trop modernes, etc.) mais par contre rien a voir avec des humbuckers!

Il n'y a pas de définition du son humbucker, à la base ce n'est qu'un double bobinage pour éliminer les bruit de fond, rien d'autres. Leur avantages, ils supportent infiniment mieux les grosses distos.

Des output il y a en a une tonne, (ceux des HS2 et HS3 est faible), pareil pour la réponse tonale (plus medium, plus gras etc...). Ce n'est pas pcq ils ne sonnent pas comme tu l'a dans ton esprit, qu'ils ne sont pas des humbucker.

Au passage le HS2 est le tout premier humbucker Dimarzio au format simple pour Strat. Le HS3 n'est rien d'autre qu'une déclinaison mieux adapté au chevalet.

J'ai moi même un stack en neck au format simple. Ben c'est loin de sonner comme un simple (bien plus gras et sombre), sauf qu'il a un output très faible. Ceci dit, j'ai pas essayer le split.
coxy-ben
Seth Rotten a écrit :

Effectivement le gars de MARDUK joue sur une fender, mais va savoir ce qu'il a foutu comme micro dessus... En tout cas, vus récemment en concert, le son était pas mal du tout !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
alfaimola
Gam a écrit :
alfaimola a écrit :

Il n'y a pas de définition du son humbucker, à la base ce n'est qu'un double bobinage pour éliminer les bruit de fond, rien d'autres. Leur avantages, ils supportent infiniment mieux les grosses distos.

Des output il y a en a une tonne, (ceux des HS2 et HS3 est faible), pareil pour la réponse tonale (plus medium, plus gras etc...). Ce n'est pas pcq ils ne sonnent pas comme tu l'a dans ton esprit, qu'ils ne sont pas des humbucker.

Au passage le HS2 est le tout premier humbucker Dimarzio au format simple pour Strat. Le HS3 n'est rien d'autre qu'une déclinaison mieux adapté au chevalet.

J'ai moi même un stack en neck au format simple. Ben c'est loin de sonner comme un simple (bien plus gras et sombre), sauf qu'il a un output très faible. Ceci dit, j'ai pas essayer le split.

Je suis d'accord sur le fond, formellement oui ce sont bien des humbuckers...
La seule chose c'est qu'ils sonnent bel et bien comme des simples. On est à des années lumière de Hotrails ou Super Distortion S par exemple, ou pour le coup le son strat, il faut carrément l'oublier (à la limite avec split, mais ça reste trop "gros").
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Mai 2009, 02:13
Gam a écrit :
alfaimola a écrit :

Effectivement après verif, tu as raison le HS2 et 3 sont des humbuckers (cf site Dimarz) je fait mon méa Culpa.
Par contre je serais très surpris que Malmsteen les utilise en double (le site DM parle de 4 conducteurs) connaissant son aversion (il en utilise très très rarement) pour ceux ci. Dans son cas la bobine ferait donc office de bobine de suppression des parasites.
A million flies can't be wrong.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Mai 2009, 03:33
alfaimola a écrit :

Je suis d'accord sur le fond, formellement oui ce sont bien des humbuckers...
La seule chose c'est qu'ils sonnent bel et bien comme des simples. On est à des années lumière de Hotrails ou Super Distortion S par exemple, ou pour le coup le son strat, il faut carrément l'oublier (à la limite avec split, mais ça reste trop "gros").

A fond, des humbucker peuvent sonner comme ou presque comme des simple et inversement. Mais j'ai remarqué, qu'il y a presque toujours plus de basses. C'est peut-être dû à la conception même du double. A vérifier

Lol, oui il y a un gouffre entre un HS2/3 qui ont un output de 90/93 face à un monstre comme le Super Distortion S qui affiche 325, même au niveau des basses, largement au-dessus!!! Mais bon, ce sont tout de même des humbucker de brutes épaisses

Lärry a écrit :

Effectivement après verif, tu as raison le HS2 et 3 sont des humbuckers (cf site Dimarz) je fait mon méa Culpa.
Par contre je serais très surpris que Malmsteen les utilise en double (le site DM parle de 4 conducteurs) connaissant son aversion (il en utilise très très rarement) pour ceux ci. Dans son cas la bobine ferait donc office de bobine de suppression des parasites.

Il y a pas de soucis. Ça arrive.

Alors là, j'en sais rien pour le monsieur. Mais je me demande si on ne perd pas le humcancelling quand on split ???
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Mai 2009, 11:49
Disons que ça souffle toujours moins que un vrai simple bob. Mais oui on perds quand même l'effet de suppression du souffle (au moins partiellement).
Sur ma Vigier c'est ultra silencieux mais faut voire comment c'est blindé dans tous les sens.
A million flies can't be wrong.
phobosdeimos
Vous ne semblez prendre en considération que les micros, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi du bois autour!

Les Strats sont généralement en Aulne, un bois qui est un bon équilibre entre le son claquant et une certaine rondeur. Le frène des telecaster ou des lite ash est lui beaucoup plus claquant, brillant, voire incisif. Reste aussi le peuplier, le tilleul....

A contrario, les bois utilisés sur les grattes généralement équipées de humbuckers sont en acajou, un bois qui restitue un son rond, épais et dense (voir Gibson, ESP, Lag, PRS....).

Les micros ne modifient pas complètement le spectre de son des bois utilisés, ils l'amplifis juste, peut- être rajoutent- ils une certaine couleur.
Mais en aucun cas ils ne modifient totalement le son de la guitare.

Après, effectivement, des micros simples peuvent avoir une bonne grosse patate, et ne pas pâlir devant une disto de l'enfer. Mais pour ceux qui cherchent un son comparable à ESP ou Gibson, genre Metallica, Zakk Wylde ou Slash, ds micros simples risquent de ne pas aller. Pas qu'il soient plus faibles, moins nerveux, c'est juste pas le même son, et surtout sur des guitares en aulne, ca ne sonnera pas pareil.

Pour terminer, je tiens juste à dire que je ne suis absolument pas expert en la matière mais ce que je dis là c'est ce que j'ai pu lire au fil des très nombreuses heures passées sur ce forum et à bouquiner des articles sur la guitare en général.
Nothing but Blues

En ce moment sur guitare électrique et Fender...