alfaimola a écrit :
Je suis d'accord sur le fond, formellement oui ce sont bien des humbuckers...
La seule chose c'est qu'ils sonnent bel et bien comme des simples. On est à des années lumière de Hotrails ou Super Distortion S par exemple, ou pour le coup le son strat, il faut carrément l'oublier (à la limite avec split, mais ça reste trop "gros").
A fond, des humbucker peuvent sonner comme ou presque comme des simple et inversement. Mais j'ai remarqué, qu'il y a presque toujours plus de basses. C'est peut-être dû à la conception même du double. A vérifier
Lol, oui il y a un gouffre entre un HS2/3 qui ont un output de 90/93 face à un monstre comme le Super Distortion S qui affiche 325, même au niveau des basses, largement au-dessus!!! Mais bon, ce sont tout de même des humbucker de brutes épaisses
Lärry a écrit :
Effectivement après verif, tu as raison le HS2 et 3 sont des humbuckers (cf site Dimarz) je fait mon méa Culpa.
Par contre je serais très surpris que Malmsteen les utilise en double (le site DM parle de 4 conducteurs) connaissant son aversion (il en utilise très très rarement) pour ceux ci. Dans son cas la bobine ferait donc office de bobine de suppression des parasites.
Il y a pas de soucis. Ça arrive.
Alors là, j'en sais rien pour le monsieur. Mais je me demande si on ne perd pas le humcancelling quand on split ???