Compatibilité Fender + Metal ?

Forum Fender
Forum
Zakio
  • Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le 28 Avr 2009, 20:37
Bonjour, je compte m'acheter (enfin me faire offrir xD) une nouvelle guitare en fin d'année (en octobre mais on s'en fou). Et mes yeux se sont posés sur la Fender strato... j'adore le manche, le son à la red hot, c'est vraiment agréable de jouer dessus (j'ai essayer chez une connaissance) par contre j'ai pas essayer avec une disto... et je me demande ce que ça donne.

Donc voilà, je joue principalement deux types de musique, enfin trois...
Du Metallica
Du Red Hot
Du ACDC

(dans les très grandes lignes)...

Je sais que la Fender va très bien pour les RHCP, cependant... je me pose des questions pour les deux autres, surtout pour Metallica... ça me ferai chier de ne pas pouvoir jouer de leurs chansons (et du style heavy metal en général).

Donc j'aimerai savoir si c'est possible, ou non, d'avoir un son assez Metal avec une Fender (strato de préférence).

Voilà bonne soirée à tous !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Avr 2009, 21:03
Jouer tu pourra, mais disons que pour bien faire, il te faut un strat avec au moins un humbucker qui te donnera le gras et le niveau de sortie nécessaire.
raptor21
Rien ne l'empeche de prendre une type SSS et de coller un micro double au format simple. C'est ce que font les guitaristes d'Iron Maiden : ils ont des fender strato avec des doubles format simple ^^
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Avr 2009, 21:09
ben c'est ce que je dis, un humbucker dans le tas, mais ce n'est plus une config SSS, mais HSS

Pour le format c'est à lui de voir si il prend d'entrée une HSS ou une SSS qu'il modifie en HSS avec humbucker au format simple comme tu le cites
raptor21
oui c'est ce que je voulais dire, pas hss d'emblée, mais j'ai été un peu vite là dessus
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Avr 2009, 21:28
je plussoie tout le monde avec des micro simple ca risque d'etre dur d'accrocher du metallica

donc soit tu prends une config deux simple un double ou alors 3 simple et en chevallet tu met un double format simple
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 28 Avr 2009, 21:31
Tout dépend du modèle de strato que tu vas choisir.
Une american standard a des micros modernes et tu peux largement jouer ce que tu souhaites avec.
Jazzm@ster
akrobat a écrit :
je plussoie tout le monde avec des micro simple ca risque d'etre dur d'accrocher du metallica

donc soit tu prends une config deux simple un double ou alors 3 simple et en chevallet tu met un double format simple

Je ne veux pas dire que c'est le top, parce qu'un simple fait du boucan en disto mais c'est tout à fait possible.
imotep1975
salut,

y a des single coil avec un haut niveau de sortie (genre seymour duncan ssl-6) qui sonnent quasiment comme un humbucker avec de la grosse disto...
Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 28 Avr 2009, 21:38
Je pensais pas qu'il existait des double en format simple.

Je n'ai absolument aucune idée du modèle, déjà made in USA, j'ai pas un budget super élevé mais je peux dépasser les 1000€ aisément voir 1500€.
J'ai pensé également à une occaz... Les Fender sont une valeur sur.

Sinon, ça reviens a combien de changer un micro ?
raptor21
ça dépend encore du micro que tu prends ^^ je crois que ça tourne beacoup autour de 70€, mais c'est à vérifier...

puis si tu le fais toi meme ou si tu va voir un luthier, là je peux pas t'aider ^^'
Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 28 Avr 2009, 21:46
Ok... bon je dois bosser... bonne nuit tout le monde, je re demain xD n'hésitez pas à écrire vos proses, c'est vraiment intéressant d'avoir plusieurs avis ^^
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
akrobat a écrit :

Je ne veux pas dire que c'est le top, parce qu'un simple fait du boucan en disto mais c'est tout à fait possible.

c'est pas mal mais ca manque un peu de gras pour moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
JenovaD.E.A.T.H
je me pose un peu la même question mais quan dje vois malmsteen je me dis que c'est possible....

ok il a des murs de marshall, ok il joue surtout des gammes, mais en accords punaise ca envoie du très lourd, et pourtant il a pas de smicros a haut niveau de sortie...

alors?
Invité
  • Invité
J'ai vu une vidéo d'un mec avec une Strat' sur un Diezel Herbert.

C'était méchant. Très très méchant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...