Compatibilité Fender + Metal ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'ai vu une vidéo d'un mec avec une Strat' sur un Diezel Herbert.

C'était méchant. Très très méchant
Maxcreed
Pour ton budget, chope une G&L et colle lui un hotrail au pire !

Les G&L Legacy sont de vrais bombes avec un rapport qualité/prix un peu plus intéressant que Fender quand même !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 28 Avr 2009, 22:34
Maxcreed a écrit :
Pour ton budget, chope une G&L et colle lui un hotrail au pire !

Les G&L Legacy sont de vrais bombes avec un rapport qualité/prix un peu plus intéressant que Fender quand même !

Valà !

Je ne trouve pas le rapport qualité prix de Fender déconnant quand je vois les USA standards à 800€ sur dv247 avec le flight case, le cable et la sangle...

C'est pour moi une guitare qui sonnera moderne et qui s'adaptera bien à la musique musclée malgré ses micros simples. Au pire si vraiment il y a besoin de plus de graou, un changement de micro pourra se faire facilement, mais franchement je doute qu'il y en ait vraiment besoin.
alain147
Un Hotrail delivre un son digne d' un tres bon humbucher, en position manche c' est fort
Un pote a une Yamaha montée en hotrail, ca balance du gros son, excellent. Il existe aussi des kit EMG pour Strato mais c' est une autre histoire

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 28 Avr 2009, 22:46
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
je me pose un peu la même question mais quan dje vois malmsteen je me dis que c'est possible....

ok il a des murs de marshall, ok il joue surtout des gammes, mais en accords punaise ca envoie du très lourd, et pourtant il a pas de smicros a haut niveau de sortie...

alors?

C'est pas un stack en bridge qu'il a lui pour envoyer du pâté?
Invité
  • Invité
nan ... je crois que c'est du JTM45 et des strat ... le tout poussé a toc , avec une pédale d'overdrive en amont ...

ce qui m'épate vraiment , c'est le sustain que ce type a sur ses strat , il leur fait quoi ? il colle le manche , a la blackmore ? ou a t'il un autre secret de magie noire a nous transmettre ? ... a un moment dans une de ses chansons (qui commence je crois par un truc acoustique) il te fait durer une note pendant des quarts d'heure

bon y'a aussi la définition de son son qui est extra mais ca , c'est son jeu ... ce mec est quand même un gratteux redoutable malgré son égo démesuré mais d'un autre côté je me demande si y'a pas énormément de souffrance , refoulée derrière ce talent et cet égo ... cette idée me fait de la peine mais quelque part j'en suis persuadé , totalement ... houps , hors sujet ! mais n'empêche , ils ont l'air excellents les micros signature malmsteen , a la fois vintage et a la fois mortels pour le shred , un jour faudra que je teste ...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 28 Avr 2009, 23:13
Jazz_Deluxe a écrit :
nan ... je crois que c'est du JTM45 et des strat ... le tout poussé a toc , avec une pédale d'overdrive en amont ...

ce qui m'épate vraiment , c'est le sustain que ce type a sur ses strat , il leur fait quoi ? il colle le manche , a la blackmore ? ou a t'il un autre secret de magie noire a nous transmettre ? ... a un moment dans une de ses chansons (qui commence je crois par un truc acoustique) il te fait durer une note pendant des quarts d'heure

bon y'a aussi la définition de son son qui est extra mais ca , c'est son jeu ... ce mec est quand même un gratteux redoutable malgré son égo démesuré mais d'un autre côté je me demande si y'a pas énormément de souffrance , refoulée derrière ce talent et cet égo ... cette idée me fait de la peine mais quelque part j'en suis persuadé , totalement ... houps , hors sujet ! mais n'empêche , ils ont l'air excellents les micros signature malmsteen , a la fois vintage et a la fois mortels pour le shred , un jour faudra que je teste ...

J'aime beaucoup le hors sujet

Quand je parlais de stack, je parlais en fait de micro type HS3 de chez DM. Désolé
Koolkat
Une strat avec les micros de base pour jouer du métal, je ne suis pas d'accord, çà le fait pas du tout du tout.
Ronflette, pas de niveau de sortie, son tout étriqué.
Il y a beaucoup de stratoides sympas avec des bons hums en bridge qui feront beaucoup plus l'affaire, ou pourquoi pas une strat genre Lone Star ? Dans tous les cas si tu mets un hum sur une strat, même splittable, tu ne retrouveras jamais le son d'un vrai simple.
Malmsteen c'est un peu l'exception qui confirme la règle, et niveau lourdeur çà ne sonne pas comme du Metallica ( bien qu'il fasse pas des riffs de fillette ).
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Avr 2009, 11:38
Koolkat a écrit :
Une strat avec les micros de base pour jouer du métal, je ne suis pas d'accord, çà le fait pas du tout du tout.
Il y a beaucoup de stratoides sympas avec des bons hums en bridge qui feront beaucoup plus l'affaire, ou pourquoi pas une strat genre Lone Star ? Dans tous les cas si tu mets un hum sur une strat, même splittable, tu ne retrouveras jamais le son d'un vrai simple.
Malmsteen c'est un peu l'exception qui confirme la règle, et niveau lourdeur çà ne sonne pas comme du Metallica ( bien qu'il fasse pas des riffs de fillette ).

Il faut peut-être lire un peu les thread, une seule personne parle de single qui sonnent comme un humbucker, et c'est vrai, ça existe.

Pour Malmsteen, réveille-toi, il a un HS-3 Stack en bridge, donc un humbucker
Zakio
  • Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le 29 Avr 2009, 13:45
Vous parlez en Javanais... xD
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Avr 2009, 13:54
Jazzm@ster a écrit :
akrobat a écrit :
je plussoie tout le monde avec des micro simple ca risque d'etre dur d'accrocher du metallica

donc soit tu prends une config deux simple un double ou alors 3 simple et en chevallet tu met un double format simple

Je ne veux pas dire que c'est le top, parce qu'un simple fait du boucan en disto mais c'est tout à fait possible.

Plussin !!
faut arréter de croire que simple bobinage = au mieux un crunch.
Suffit juste d'écouter Malmsteen, Dinosaur Jr, Hendrix, RATM etc… pour voire ce que ça peut donner. Après c'est évident que c'est pas un rendu de double, mais le double est très loin d'avoir le monopole du gros son.
Surtout qu'au final on y gagne un son plus difficile à jouer certes, mais infiniment plus dynamique.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Avr 2009, 13:55
Gam a écrit :
Koolkat a écrit :

Il faut peut-être lire un peu les thread, une seule personne parle de single qui sonnent comme un humbucker, et c'est vrai, ça existe.

Pour Malmsteen, réveille-toi, il a un HS-3 Stack en bridge, donc un humbucker

Nope, le HS3 est un simple avec une bobine qui élimine les bruits parasites. Il sonne moderne, mais c'est un vrai simple, un peu comme les noiseless Fender.
A million flies can't be wrong.
Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 29 Avr 2009, 14:00
Vous avez des videos qui illustrent vos propos ?
imotep1975
Lärry a écrit :

faut arréter de croire que simple bobinage = au mieux un crunch.

Ca fait partie des légendes...en fait tu branches n'importe qu'elle gratte sur un ampli higain (genre gros marshall ou mesa boogie) et tu obtiens de la grosse disto...le humbucker apporte peut être une disto un peu plus pleine mais n'est certainement pas indispensable pour jouer du metallica...
Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 29 Avr 2009, 15:13
ouai enfin... je vais pas aligner 3000€ pour du Mesa Boogie ^^

Tiens d'ailleurs, vous avez une idée d'ampli qui conviendrai a mes désirs ?

(sachant que le budget est beaucoup plus serré...)
imotep1975
Zakio a écrit :
ouai enfin... je vais pas aligner 3000€ pour du Mesa Boogie ^^

Tiens d'ailleurs, vous avez une idée d'ampli qui conviendrai a mes désirs ?

(sachant que le budget est beaucoup plus serré...)

c'est clair, je donnais ces marques en exemple...non, mais y a randall qui fait des higain lampes de 50watts, y a aussi peavey, bugera...et ces marques ne sont pas trop chères...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...