Compatibilité Fender + Metal ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalweed
pour répondre rapidement:

alors pour tordre les idées reçus: sur scene un 50 watts suffit largement on a meme trop de puissance avec les mesa et autres..

la raison avec les retours si y a trop de volume sonore y a des larsen de partout et l'ingé son coupe purement et simplement le son jusqu'a ce que tu te baisses et s'il est pas content il t'empeche de jouer, la salle est payée de toute façon eux ils s'en foutent.

par exemple slayer devait faire deux dates d'affilé sur stras l'an dernier le deuxieme concert a été annulé parceque slayer ne voulait pas baisser le volume sonore....

pour le matos tout est une question de son recherché, une strat ne sonne pas comme une lespaul mais c'est plus une question de frequence et de grain que de puissance

apres bien sur pour le metal faut quand meme de la disto mais elle a pas besoin d'être démesurée.

pour le concert du festival dirty 8:

tres peu de pédales en dehors des wha wha ou des multi effets pour certains groupes en dehors de the haunted qui eux étaient blindé de rack.

les amplis règlé du genre gain à 6 master entre 1 et 2.

perso j'ai joué(de la basse) avec le volume à 0.5 juste comme retour ce qui m'a meme géné car les baffles ne répondait pas top avec aussi peu de puissance, c'est pourquoi je vais investir dans un petit ampli de tres bonne qualité mais peu puissant genre 100/150 watts(pour la basse c'est tres peu) un de mes gratteux hésite à prendre un 50 w à lampe avec un 2x12, moins encombrant plus leger et surtout plus exploitable ;c'est quand meme frustrant d'avoir une brutasse d'ampli toujours sur 2 au max.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
O2_PhonM
J'ai eu l'occasion d'écouter un groupe de metal (dont je tairai le nom) pendant un tremplin (dont je tairai le nom).
Bref, ils avaient un style a mi-chemin entre Iron Maiden et Within Temptation, et le gratteux soliste (dont je tairai le nom, euh.. non c'est pas ca... qui etait tres bon guitariste d'ailleurs) jouait sur strato, ben ca envoyait du steak quand meme.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...