Composition

Rappel du dernier message de la page précédente :
trustno1
Moi je prends une mesure d'un morceau existant, après je colle une autre mesure d'un autre morceau connu et pour terminer mon morceau je chope l'intro d'un titre moins connu. Après je tartine d'effets et de synthés. Et je chante pas, donc on peut pas dire que je pompe les paroles sur quelqu'un d'autre. Ni vu, ni connu.

Oui ça c'est sûr... pas connu
trustno1.jimdo.com
dexter236

Moi quand je parlais de "conformisme" c'était dans le sens qu'il n'y a pas de règles bien stricte pour composer. Il ne faut pas mouler ses compos...On créé et c'est tout. Moi je suis du style simple et efficace (si possible l'efficace).

Avant d'avoir mon groupe, j'ai tenté de faire un projet solo et j'ai fait très simplement et sans prétention ceci (voir lien) et beaucoup aimaient et voilà. J'ai accepté les critiques tout simplement.

Je me suis pas conformé, j'ai composé sans me poser de questions.

En gros, comment faire? Jouer l'instant présent, s'enregistrer le plus possible et faire grandir la composition. Moi je le redis, ce sont mes émotions qui me font jouer...il n'y a que ça de vrai.

http://www.myspace.com/myintim(...)ences
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
MrBrightside
Dexter on a le même prénom !

Je suis aller sur ton myspace, je n'y ait trouvé qu'une chanson mais elle était vraiment pas mal. Enfin bon j'ai quand même un petit reproche, je pensais qu'au bout d'un moment la chanson allait commencer a s'énerver, s'exciter mais sa n'a pas été le cas

Où est-ce que je peux voir tes autres compos ?
dexter236
Merci Julien

Pour la compo, tu as raison et ça fait longtemps que je n'y travails plus. Pour les autres, il n'y en as pas...je suis en groupe depuis et tout passe pour le groupe.
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
enfin bref, pour resumer, on fait n'importe quoi n'importe comment, et avec un peu de chance, on va créer la plus grande oeuvre du 21eme siecle de devenir le plus grand musicien de tous les temps.
katcha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    katcha
    le
Ok, merci pour vos réponses et conseil en tous cas, à la prochaine...
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Pas mal la compo, dommage c'est trop répétitif, moi je vois bien la suite partir dans les plus aigus !
ciao !
dexter236
Merci...je note vos remarques, c'est important
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Autre chose, cette compo peut être plus embellie avec une voix style pop et une lègère percu, je pense vraiment qu'elle sera superbe !
;D
dexter236
Merci beaucoup, ça fait bien plaisir.

Je dois retravailler ça avec le groupe et franchement, je compte bien faire peter la disto à la fin.
.monstrum.
dexter236 a écrit :

Je dois retravailler ça avec le groupe et franchement, je compte bien faire peter la disto à la fin.

oué un peu dans ce style là http://www.deezer.com/track/183842 musique calme au début, puis disto sans prevenir Pas mal ta compo
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
monstrum59 à tous de suite saisi le style, ;D
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
lodeli a écrit :
enfin bref, pour resumer, on fait n'importe quoi n'importe comment, et avec un peu de chance, on va créer la plus grande oeuvre du 21eme siecle de devenir le plus grand musicien de tous les temps.

Oui. C'est la manière dont tu le dis, qui fait que cela parait grotesque.
dexter236
Merci bande de fou
.monstrum.
katcha a écrit :
monstrum59 à tous de suite saisi le style, ;D

♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
monstrum59 a écrit :
dexter236 a écrit :

oué un peu dans ce style là http://www.deezer.com/track/183842 musique calme au début, puis disto sans prevenir Pas mal ta compo

Waw elle tue cette zic, y'a un truc particulier, c'est marrant, en fait on croit qu'on connait le rythme, mais à chaques accords on s'fait avoir, c'est terrible comme il fait ça.

En ce moment sur guitare électrique...