Conseil guitare Electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 17 Nov 2010, 16:46
yoyo a écrit :
Moi je serais toi je tapperai dans

Une strato ou superstrat de bon rapport qualité prix qui te permetra d'être polyvalent: et tourne toi à l'occase surtout !!!

Et dans un petit ampli à modélisation + effet. ( qui va te changer la vie)

Une strat pour jouer du Metallica, AC/DC et ZZ top, mouai....
Donner c est donner, repeindre ses volets.
tomriffmaniac
yoyo a écrit :

Une strato ou superstrat de bon rapport qualité prix qui te permetra d'être polyvalent: et tourne toi à l'occase surtout !!!

là je suis complètement pas d'accord ^^

déjà il veut une forme les paul et il n'a à aucun moment exprimé le désir d'avoir un matériel ultra polyvalent et pour l'ampli, si il sait ce qu'il recherche comme son il n'y a pas de raison de lui conseiller un ampli qui va tout faire médiocrement si il peut en acheter un qui va bien faire son travail dans son domaine.
  • Publié par
    skaary
    le
Je ne cherche pas obigatoirement une LP mais ca serait quand meme un gros plus !

Si non, pour ce qui es de l'ampli blackstar 5W en lampe ca équivaut à quoi comme niveau sonore ?

Merci encore pour vous avis et vos avis sur les avis des autres
milenko
  • Vintage Total utilisateur
skaary a écrit :
Voila pour ce qui est de mes style musiquaux c'est plus rock soft et reggae (par exemple noting else mater, fade to black, ZZtop, seven nation army, zombie, ACDC, tryo, Lucky dube ....)
De plus je joue aussi sur guitare classque et j'apprécie beaucoup le confort qu'apporte l'espacement des cordes. Je recherche donc une guitare qui aurait un largeur au sillet pas trop petite

Pour ce qui est de mon budjet je compte mettre dans les 600-1000 € . et j'aime particulièrement le style LP !

C'est quand même variés comme styles. Après, c'est vrai qu'il est plus attiré par une LP-like...
ESP Eclipse d'occasion ? LTD EC-400/401/500/1000 ?
Dans le genre Gibson-like, en double-cut, y a les Lâg Roxanne Made in France d'occasion (500-600€), ou les nouvelles Roxane R500 et R1000.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Golofa
    le
On en reviens a ce que je disait, une petite Gibson LP avec un ampli lampe 5w tu va t éclater dans les styles que tu souhaite. Tu aura une bonne lutherie et un bon grain (je parle du son LOL).
avec 5w lampe tu peux couvrir un batteur, donc pour ta chambre ça devrait le faire surtout que tu as la prise casque.
Je te conseille d'éviter les modélisations etc, tu paye pour un son syntheique.
Le jour ou tu voudra un son spécial les pédales d'effet seront là et c pas ce qui manque!
Pareil rien ne t empêche un jour de changer tes micros, mais tu est sur d'avoir une bonne lutherie a la base!
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Golofa a écrit :
avec 5w lampe tu peux couvrir un batteur, donc pour ta chambre ça devrait le faire!

On a ni le même batteur ni la même chambre alors. Je sais que pour avoir un son sans trop de gain et jouer avec un batteur ( qu'on m'entende un minimum quoi ) je dois pousser mes 80W transistor... Donc en groupe c'est chaud.
Pour la chambre, si c'est un 5W avec master volume ça va, sinon inexploitable. Mieux vaux un bon 15/20W avec master qu'un 5W sans. Et les 5W sont rarement aussi polyvalent que la modélisation
eminemjul
Fais bien attention à la LTD eclipse, c'est finalement fort différent d'une les paul (pas les même sensation du tout) et si elle est equipée de EMG, tu vas probablement pas aimer le son du tout

yoyo a écrit :

Superbe idée, une strat (limite d'occaz, tu pourra avoir du bon comme ça), ca va bien te plaire même si c'est pas une les paul, c'est super polyvalent et de bonne qualité pour ce prix (une gibson les paul a 1000 euro c'est bof bof)
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
tomriffmaniac
c'est pour ça que j'ai précisé seymour duncan pour l'eclipse

et sinon oui c'est vrai c'est varié ce qu'il aime faire mais c'est pas pour autant qu'il voudra forcément un clean fenderien plus un crunch style vox et une disto mesa, s'il trouve un ampli à lampes qui lui plait et pour lequel il aime le son clair, le crunch et la disto (+/- pédale) avec un delay et un chorus pas besoin de modélisation!!
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Ouais c'est certain. Sinon avec un tech21 power engine et une POD t'as de la polyvalence a revendre, mais perso je suis pas fan. Le blackstar est certes polyvalent mais un bugera type V22 ou V55 selon les gouts peut être très sympa. Pour le coup faut tester ou avoir plus d'infos !
milkyway77
Le truc, c'est de savoir si l'ampli va servir à jouer en groupe ou pas.
Si oui: amplis à lampes
Si non: Peavey, Vypyr, Fender Mustang ou Vox VT.
Et en guitare Gibson-like, les Lag Roxanne chinoises se négocient une bouchée de pain en occase (pour 150-200€, tu as une très belle et bonne guitare), ou une Vintage V100 (dans les 230€ chez DV247)
En polyvalence pure et de qualité, LE grand classique: Yamaha Pacifica 112V. (250€)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Une guitare c'est Made In USA et rien d'autre
Si t'aimes la LP, prends toi une bonne Gibson (pas de machin like ou autre copie), surtout que tu peux apparemment te le permettre financièrement. Si tu y fait un minimum attention elle pourra t'ammener loin dans le temps, si tu veux la revendre t'auras pas de mal à le faire, puis ça décote moins qu'une vulgaire "copie"
D'autant plus que t'as des studio neuves à partir de 650€ chez Milonga ou DV247, alors pourquoi s'en priver.
On dira surement que je suis extrémiste mais c'est pas grave...
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
tomriffmaniac
L.P. a écrit :

qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre

c'est bidon comme conseil d'autant plus qu'il y a d'une de très bonnes marques qui ne sont pas basées aux USA, qu'il y a des guitares faites en chine ou en corée qui sont de très bonne facture, après que ça te choque de voir la production délocalisée en asie ça peut se comprendre, d'un côté ça ferme des emplois en occident pour ouvrir des emplois légèrement douteux en asie (d'un autre côté même avec ça j'échange pas ma place contre la leur) et à côté de ça c'est grâce à ces marques que l'on a des produits de bonne qualité accessible à des budgets qui ne permettent pas l'achat d'une gibson standard ou autre gratte made in US ou made in france,...

et certaines copies sont parfois quasi meilleures que les originaux

c'est bien connu chez fender qu'il vaut mieux une bonne mexicaine qu'une US bas de gamme, je connais pas bien les les paul studio mais si elles sont fabriquées aux USA bah il y a forcément un truc qui fait qu'elles sont moins chères que leurs grandes soeurs et ce truc ça sera forcément la qualité des composants...
maderalinda
L.P. a écrit :

L.P. a écrit :

extrémiste, c'est pas le mot... heu... plutôt, heu... borné ? Obtus ? Réducteur ? Sommaire ? Simpliste ? Rudimentaire ? Facile ? Manichéen ? Provocateur ? Conformiste ?
Maderalinda
  • Publié par
    Golofa
    le
obdar a écrit :

On a ni le même batteur ni la même chambre alors. Je sais que pour avoir un son sans trop de gain et jouer avec un batteur ( qu'on m'entende un minimum quoi ) je dois pousser mes 80W transistor... Donc en groupe c'est chaud.
Pour la chambre, si c'est un 5W avec master volume ça va, sinon inexploitable. Mieux vaux un bon 15/20W avec master qu'un 5W sans. Et les 5W sont rarement aussi polyvalent que la modélisation

Détrompe toi, un 5W ça crache si on le pousse, on peut même l'utiliser pour un concert en petite salle. Et il vaut toujours mieux un 5W poussé qu'un 15w bridé, il donnera le meilleur de lui.

Pour preuve le développement des mini têtes à lampes, on se rend de plus en plus compte que brider les grosses puissance c'est nul, c'est lourd et à part te flinguer les oreilles et les voisins ça sert à rien. Surtout qu'aujourd'hui la plus part des concerts repiquent les amplis. Même Jimi page à enregistré un album sur un 5w poussé et repiqué pour avoir LE son d'un ampli poussé.

Je persiste, la modélisation c'est polyvalent mais le son est pourri, allez sans rancunes
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Je confirme, j'ai le bugera v5 et pour l'instant je ne joue que chez moi. Je suis obligé d'utiliser l'atténuateur tellement il envoi le bougre !! Du coup je joue à 0,1W avec le volume à environ 5

Je pense que c'est possible de jouer avec un batteur si celui-ci ne tape pas comme un malade.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
maderalinda a écrit :
L.P. a écrit :

L.P. a écrit :

extrémiste, c'est pas le mot... heu... plutôt, heu... borné ? Obtus ? Réducteur ? Sommaire ? Simpliste ? Rudimentaire ? Facile ? Manichéen ? Provocateur ? Conformiste ?

Juste provocateur, ça ira
La première phrase est un peu (juste un peu ) caricaturale.
Tomriffmaniac a apparemment compris le sens de mon post, le "made in china" c'est bien beau, mais ça tue l'industrie de qualité reconnue avec tout ce que ça comporte, sur le dos de la misère du monde.
Donc, si je peux me permettre d'acheter à ceux qui le méritent, je le fais d'office, et je conseille la même chose à qui en a les moyens.
Et c'est pas "bidon" comme il l'a dit, c'est juste un point de vue différent.
D'ailleurs si l'auteur du post veut une LP made in china (€piphone), j'en vends une, mais vu son budget, je ne lui conseille pas, on peut dire que je suis honnête, non?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur guitare électrique...