Conseil guitare Electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 17 Nov 2010, 22:14
maderalinda a écrit :
L.P. a écrit :
Une guitare c'est Made In USA et rien d'autre

L.P. a écrit :
On dira surement que je suis extrémiste mais c'est pas grave...

extrémiste, c'est pas le mot... heu... plutôt, heu... borné ? Obtus ? Réducteur ? Sommaire ? Simpliste ? Rudimentaire ? Facile ? Manichéen ? Provocateur ? Conformiste ?

Juste provocateur, ça ira
La première phrase est un peu (juste un peu ) caricaturale.
Tomriffmaniac a apparemment compris le sens de mon post, le "made in china" c'est bien beau, mais ça tue l'industrie de qualité reconnue avec tout ce que ça comporte, sur le dos de la misère du monde.
Donc, si je peux me permettre d'acheter à ceux qui le méritent, je le fais d'office, et je conseille la même chose à qui en a les moyens.
Et c'est pas "bidon" comme il l'a dit, c'est juste un point de vue différent.
D'ailleurs si l'auteur du post veut une LP made in china (€piphone), j'en vends une, mais vu son budget, je ne lui conseille pas, on peut dire que je suis honnête, non?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
tomriffmaniac
on va pas refaire l'économie mondiale sur un post de forum de guitare
mais bon il y a du pour et du contre et je voulais simplement le souligner dans mon post.
d'ailleurs gibson= épiphone donc quand tu achètes à gibson ils le méritent plus que si tu achètes à épiphone?

après si tu veux dire par là soutenons les luthiers et les petites marques quand on le peut là j'adhère même si l'effet marque est incontestablement attirant, par exemple mon rêve en ce moment c'est une PRS avec des birds (en parlant d'un point de vue totalement esthétique, parce que je ne suis même pas spécialement fixé sur un modèle de la marque en particulier) bah si je la faisais faire par un luthier ça serait pas la même chose à mes yeux :/
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
tomriffmaniac a écrit :
après si tu veux dire par là soutenons les luthiers et les petites marques quand on le peut là j'adhère même si l'effet marque est incontestablement attirant, par exemple mon rêve en ce moment c'est une PRS avec des birds (en parlant d'un point de vue totalement esthétique, parce que je ne suis même pas spécialement fixé sur un modèle de la marque en particulier) bah si je la faisais faire par un luthier ça serait pas la même chose à mes yeux :/

Oui c'est un peu ça, en bref, ceux qui ont fait qui continuent à faire l'histoire de la musique.
Et pour ton rêve du moment, quand tu auras trouvé le modèle qui te correspond le mieux, je pense que tu ne le regrettera pas
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
  • Publié par
    skaary
    le
Pour ce qui est de l'ampli si j'en achete un ca serait pour pouvoir jouer en groupe avec (mais ce n'ai pas le sujet de ce post )

Donc ce que je comprend c'est qu'une gibson pour 1000 je vais avoir du bas de gamme ? Il vaut mieux cherche une occase à ce prix la pour avoir quelque chose de correct ?
Et les fender sont bof ?

Poue le moment je m'orienterai plus vers la LTD eclipse 1000.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Une Gibson à 1000€, ce ne sera pas du bas de gamme, faut pas abuser non plus. En neuf, on trouve pour ce prix-là des LP Studio, des SG Standard, des Explorer '76, etc...

Après, c'est sûr que pour le même prix, tu auras de meilleures guitares en occasion.

Pour les Fender, ce sont de bonnes guitares, voire même excellentes en fonction du modèle. Mais c'est un son, un esprit, une philosophie bien différents de ceux de Gibson... en gros, c'est une question de goûts.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
rochester
tu peux éventuellement regarder dans la gamme "faded" chez gibson,c'est l'entrée de gamme de la marque et c'est pas mal(à mon gout bien sur) et ça tombe pile poil dans ton budget.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...